+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Shadow of Memories
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Le scénario
> Voyager dans le temps
 

Les

> L'aliasing et scintillements
> la durée de vie

Konami semble s'être inspirer de l'équipe de développement la plus prodigieuse (selon moi), nommée AM2. Tout comme un certain Shenmue, Shadow of Memories (SoM) se démarque par son originalité. Et ce n'est pas pour nous déplaire ! Ne disions-nous pas que le monde du jeu vidéo sombre dans un manque d'innovations ? Certes, le titre manque cruellement d'interactivité mais possède un scénario béton. Le tout, dans une réalisation tout à fait correcte de la part de la firme nippone (KCET, ça vous dit qq chose ??) Espérons que d'autres développeurs prendrons le relais.

Retour dans le futur

Bon revenons donc à nos moutons, ou plutôt en 2001. Dans SoM, vous incarnez Eike. Ce dernier se fait dès le début de l'aventure poignardé en sortant d'un café. Il reprend conscience non au paradis mais dans l'antre d'Homunculus. Ce personnage est très mystérieux, on ne sait rien de lui. Il accorde au héros l'opportunité de changer sa destinée et donc d'empêcher son assassinat. Afin d'arriver à ses fins, il lui remet un appareil, capable de voyager dans le temps, appelé Digipad. La suite, je vous laisse la découvrir dans cette magnifique aventure.

Du grand art

Mise à part les problèmes quotidiens de la bécane : scintillements causés par l'aliasing omniprésent et bien entendu, la durée de vie (6h-10h). Le soft vaut vraiment le détour. Il se démarque par un rendu graphique excellent quoique cela manque de régularité dans les textures. On imagine bien l'immense travail des développeurs. Reproduire une ville allemand (inspirée de Heidelberg) aux différentes époques, il fallait le faire. Quelque chose me dit que les petits nippons de chez Konami ont dû bosser dure leur histoire pour reproduire vêtements et bâtiments des diverses années parcourues.

Un deuxième en route

Beaucoup reprocheront le manque d'interactivité. Et pour cause le jeu est constitué en grande partie de cut-scènes en temps réel. Mais, si comme moi, vous ne décrochez plus de votre Dual Shock 2 grâce à un scénario très captivant, vous serez loin de regretter l'achat.

KCET avaient laisser entendre, lors d'une récente conférence, qu'une suite de ce fameux épisode est en cours de développement. Wait and see !

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Konami Europe
Développeur: Konami Tokyo - KCET
> PAROLE DU RÉDACTEUR