+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Saint Seiya : Les chevaliers du Zodiaque, Chapitre du Sanctuaire
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Le scénario
> Fidèle à l'oeuvre original
> Les voix japonaises
> Enfin un jeu de baston sur la série
> Attaques spéciales bien rendues
 

Les

> Trop peux d'enchaînement de coup
> Ou sont les musique originales ?
> Animations rigides
> Graphismes bofs

Il y a bien longtemps de celà

Tous les 200 ans, lorsque les forces du mal menace, la déesse Athéna prend forme humaine en se réincarnant dans le corps d’une mortelle. Cette dernière n’est autre que Saori Kido, qui fût sauvé par Aiolos, le chevalier d’or du sagittaire 13 ans auparavant. A cette époque, Saga des gémeaux a pris la place du véritable Grand Pope en le suppriment de ses propre main, Saga cherche par tous les moyen de prendre le contrôle des 88 chevaliers au service du sanctuaire, pour assouvir son pouvoir de domination de la planète. Aiolos parvint de justesse à empêcher l’assassina du petit bébé dans lequel l’esprit d’Athéna repose paisiblement. Mortellement blessé par Le chevalier du Capricorne lors de sa fuite, se dernier parvint quant même à s’échapper du sanctuaire. Aiolos mourut en confiant la vie d’Athéna au bon soin de Mistumasa Kido président de la fondation Graal, en lui demandant de la protéger et de trouver et former les chevaliers protecteurs de la déesse.

Mitsumasa Kido s’exécuta et trouva dix jeunes gens et les a envoyé dans des camps d’entraînement, pendant cinq ans. Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sur les dix chevaliers de bronze sont les seuls à être parvenu à dépasser leurs statuts de simple faire valoir et ont réussis à vaincre tous les obstacles et adversaire envoyé par le Grand Pope. Mais nos chevaliers ne sont pas au bout de leurs peines car il leur reste un défi de taille, sauver Saori qui s’est prise une flèche magique en plein cœur, seul le Grand Pope peut la retirer. Seiya et compagnie doivent parvenir en moins de douze heures, à traverser les douze maison du zodiaque, chacune gardée par un redoutable chevalier d’or, dont les pouvoirs dépassent l’imagination. Courage chevaliers ! La vie d’Athéna dépend de vous.

Brûle mon cosmos !

Saint Seiya, débarquer enfin en Europe, le soft respecte au doigt et à l’oeil la trame de la série TV. Les développeur de chez Dimps à qui l’on doit la série des DBZ Budokaï sur la même machine, l’on annoncé haut et fort, ce jeu de baston 3D s’adresse avant tout aux fans du manga de M.Kurumada. Les autres gameurs peuvent passer leur chemin car le titre leur s’emblera bien médiocre fasse à des titres comme Tekken 5 ou Bloody Roar. Le gameplay est en effet très limité avec seulement trois touches d’action et des enchaînements de coup d’une pauvreté affligeante sa se limite en effet, à des poings, poigs, poing, pied etc. De plus on peut réaliser des contres attaques en appuyant sur carré et croix en même temps lors d’une attaque, ce qui vas créer une explosion qui enlève de l’énergie à la barre de spécial. Un bouton de garde est présent également sur la touche R1, sa permet de bloquer certaines attaque, de plus le bouton triangle permet de foncer sur sont opposant est permet d’esquiver rapidement une offensive.

Rozan Sho Ryu Ha !

Chaque combattant possède environ trois combos de base plus environ trois autres attaques spéciales au minimum. Ces dernières se réalisent en faisant augmenter sa barre de spéciale. Une sorte de cercle apparaît sur lequel se situe 3 petits cercles en sa circonférence. En gardant le bouton rond enfoncé un moment ces derniers deviennent lumineux et selon le nombre affiché, l’attaque se transforme en cut-scène inspirée directement du dessin animé avec les mêmes effets spéciaux et fidèles même au niveau de l'exécution originale. C’est sympathique de voir les météores de pégase de Seiya ou le Galaxian Explosion de Saga en 3D. D’ailleurs une contre attaque et possible au moment ou vous et votre adversaire, vous en balance une dans les dents. Le bouton rond apparaît furtivement et si le timing et bon une petite scène ou les deux combattants se repoussent une boule d’énergie apparaît, le but pour gagner la joute est de faire tourner le plus rapidement possible le stick analogique gauche de la manette. Si le duel et gagné, l’attaque passe ou l’opposant ripostera à l’aide de son attaque spéciale. Les animations ne sont pas franchement géniale,on a connu mieux. Les mouvements sont découpés à la hache et digne d’un mannequin de super marcher. De plus le jeu et monstre lent et l’action, s’en ressent par moment. Bref ce n’est pas la joie à se niveau.

Les 12 maisons

Les modes de jeu sont au nombre de trois: Les douze maisons qui vous font revivre l'histoire de l'animé, le mode Grand Pope ou vous devez empêcher les chevaliers de bronze d'arriver au bout des douze maisons, ce mode se joue comme une sorte de jeu de stratégie au tour par tour. Sa devient un peu plus intéressant lorsque vos personnages atteignent un certain niveau. Et bien sûr le mode versus ou l'on peut se refaire les combats d'anthologies entre potes ou contre la machine.

La voie du septième sens

En temps que fan, le fait de se retrouver devant sont petit écran en incarnant l’un des chevaliers de bronze en dans découdre avec les sbires du Grand Pope est un tripe enthousiasment, mais cela est réservé à ceux qui feront l’effort de surmonter les défauts du jeu. Bien que moyen par moment, il faut dire que l’histoire est super accrocheuse et que nos chevaliers du zodiaques possèdent tous un charisme fantastique. De plus dans le menu des options il est possible de mettre les voix du jeu en japonais et là c’est l’apothéose, les doubleurs japonais donnent encore plus de classe à l’ensemble. Les voix française sont décevantes et seul Seiya et Saori ont leur doubleur attitré du Club Dorothée. Pour les autres le casting 2005 et franchement mauvais on dirait du Fûma no Kôjiro doublé par Kaze animation. Atari n'a pas fait fort non plus niveau musicale, car les musiques du compositeur Seiji Yokohama ont disparue au profit de musique vaguement inspirée de l’originale. Du Gâchis ma fois.

Bien ou pas bien ?

Une belle daube bien grasse oui, mais pour les non fans de Seiya. Le titre reste acceptable pour les connaisseurs et fun pour les vieux de la veille qui vibre au rythme des péripéties de nos chevaliers préférés. Espéreront que pour le prochain titre, s’ils décident d’en faire un autre Dimps et Bandaï corrigent les problèmes et nous adapte, par exemple la partie Asgard et Poseïdon de façon plus intelligente. Saint Seiya est un titre qui est bâclé où le fan va s’extasier devant les tas de bonus cachés inclus dans le soft. Un achat a médité avec calme et sérénité.

Testé sur PlayStation 2 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Atari
Développeur: Dimps
> PAROLE DU RÉDACTEUR