+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Blue Stinger
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Dreamcast
Sur Dreamcast

Les

+

> Un jeu d'action sympa
> L'armement
> Durée de vie
 

Les

> Graphisme moyen
> Maniabilité bizarre
> Caméra soulante
> Les musiques pas vraiment exceptionnelles

Après un naufrage provoqué par une météorite, nos deux héros de cette aventure, Eliot Balade et Dogs Bower se retrouve sur perdu sur les rivages d’une île étrange, abritant un complexe de recherche biotechnologique. Nos deux compères se retrouvent catapultés dans un endroit ou la vie humaine semble avoir disparue. Les investigations mèneront par la suite à une source de vie extraterrestre qui risque de détruire la planète. Le concept du jeu reprend en gros celui de Resident Evil ou les expériences biologiques produites sur l’île ont dégénérés et transformé les habitants et les créatures en monstres dangereux.

Lost in the game

Eliot commencera sont périple avec seulement ces poings et ces pieds. Par la suite il gagnera des armes blanches et à feu plus efficaces. Ce dernier peut nager et atteindre les coins difficiles d’accès. Son compagnon quand a lui est du genre « char d’assaut » et la diplomatie n’est pas son fort. Lourdement armé il n’est pas idéal pour les missions sportives. Les deux personnages sont accessibles à tout moment de la partie et il sera même nécessaire de changer régulièrement de protagoniste pour résoudre et passer certains passages délicats.

Le titre propose une difficulté assez corsée mais il n’est pas interminable non plus, car une fois vos personnages customisés et lourdement armé le jeu devient tout de suite plus abordable, malgré que les aliens ne font pas dans la dentelle non plus. Graphiquement le titre est joli sans plus car il faisait partie des titres de lancement de la console de Sega à l’origine.

De plus la maniabilité et la musique donne des sueurs froides à vos nerfs par moment en saoulant grave ! Et pour encore achever le tout l’animation et loin d’être convaincante avec des bonhommes raides comme des tiges de bambou. Un titre qui n’est pas totalement raté mais qui laisse un goût d’inachevés.

Testé sur Dreamcast par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
Lent est franchement handicapante par moment
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Manques de thèmes de qualité
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
il faut quelques bonnes heures de jeu
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Des aliens qui se la joue virus
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.activision.com
Développeur: Climax
> PAROLE DU RÉDACTEUR