+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil : Code Veronica
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
9/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur Dreamcast - PlayStation 2

Les

+

> Le plus beau Resident Evil de tous les temps..
> L'ambiance typique revue à la hausse
> La durée de vie
> Le mode "Battle game" une fois le jeu terminé.
 

Les

> A quand la suite ?
> La difficulté dans la version Européenne
> Les bugs d'affichage

Nous connaissons tous le succès incontestable des Survivals Horrors, qui n'a jamais entendu parler de Resident Evil? Maître CAPCOM nous a pondu un petit chef-d’œuvre qui révolutionne d'un nouveau pas la série en y ajoutant la 3D temps réel. Mais qu'apporte cette ultime version en 3D?

L'histoire

Vous incarnez Claire Redfield, qui est à la recherche de son frère Chris disparu, depuis les événements tragiques du fameux manoir. Lors de ces recherches en Europe, plus précisément dans une des filiale d' Umbrella à Paris. Celle-ci s'y fait capturer. Notre héroïne se réveille dans une cellule sur une île desserte enfin presque... L'aventure commence ici...

Code Veronica

Tout de suite, on est accueilli par une introduction en images de synthèse digne des plus grands films d'actions hollywoodiens qui nous mets tout de suite dans le bain. Le plus fou c'est que le passage des images de synthèse aux graphismes du jeu n'est pas si flagrant que ça. La puissance de la 128 bits de Sega est encore au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir.

Techniquement quoi de beau ?

Graphiquement le soft est de toute beauté, exploitant parfaitement les capacités de la console. Les détails visuels sont à couper le souffle. La modélisation des protagonistes est le point fort du soft. Les personnages sont de toute beauté, et les décors sont d'une richesse impressionnante. L'animation, quand à elle, est tout simplement parfaite, aucun ralentissement particulier à signaler, elle est d'une incroyable fluidité pour le premier Resident Evil en 3D, du travail de maître, merci Mr Capcom. La bande Son augmente encore plus l'ambiance glauque du jeu. Les bruitages collent parfaitement à l'esprit des zombies et autres horreurs du monde de Code Veronica. Elle contribue à cette sensation de peur et d'angoisse constante durant tout la durée de l'aventure. Bref du grand art. La Jouabilité est bonne, comme d'habitude chez Capcom, ça répond au doigt et à l’œil. La prise en main est parfaite, rien à en redire. Juste peut-être une chose, la difficulté est assez importante dans la version Européenne, mais elle n'est absolument pas insurmontable.

Et l'intérêt dans tout ça ?

D'une durée de vie conséquente, avec ses deux GD-ROM remplis à raz bord d'images de synthèse. Et son scénario béton (deux histoires qui se relient en cour de route). Code Veronica est le meilleur Survival Horrors tout support confondu, il était bien évident qu'il fasse honneur à notre console adorée. Foncez dessus, un must incontournable pour tous les fans de la série.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Mouvements lourds , mais maniabilité efficace.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Entre bruits effrayants et musiques pesantes, tout fonctionne parfaitement!
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Une bonne vingtaine d'heures pour le terminer.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Les origines d'Umbrella et du T-Virus contés.
> notez cette section
> Note finale 9/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.com
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR