+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Resident Evil 0
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> le concept coopération
> l'aspect visuel
> Plus aucun coffre
 

Les

> Facilité
> Durée de vie
> Pas vraiment d'innovation

Capcom continue de gâter les possesseurs de GameCube avec un nouvel épisode inédit de la saga Resident Evil. Cet opus reste bien évidement dans le sillage direct du remake du premier RE déjà paru sur la machine de Nintendo, l'an dernier.

Il était une fois l'épisode zero

Le jeu vous plonge dans les méandres du scénario de la saga Resident Evil. L'action vous met aux commandes de Rebecca Chambers des forces STARS de la police de Racoon City. Et de Billy Cohen un ancien mercenaire en fuite qui se trouve là où il n'aurait pas du être ! Le scénario se situ 48 h avant les évènements du manoir du premier RE. Le jeu commence dans un train en marche et se termine dans un manoir ou le propriétaire des lieux, un ancien savant d'Umbrella Corp. va tout faire pour ce venger de la société pharmaceutique en question et  va mettre nos héros en plein milieu de sa petite guerre personnelle.

Am member S.T.A.R.S

L'action de RE 0 au tout début  de l'aventure, se déroule dans un train. L'aspect graphique de l'environnement 3D offre, un rendu photo réaliste magistrale, on a vraiment l'impression d'être dans un véritable train qui roule de nuit, avec tous les effets qui l'accompagnent. Les paysages défilent à vive allure derrière les fenêtres des wagons, et les scènes qui se déroulent à l'extérieur, montrent une pluie abondante qui dégouline sur les décors.  Le tout baignant dans un jeu de lumière subtile rarement atteint dans un jeu vidéo en deux mots : la baffe !

Zombie Party

Cet épisode n'offre pas franchement de nouveauté transcendantale. La maniabilité est totalement familière et aucun nouveau mouvement en particuliers n'a été ajouté. Mais quand même, RE 0 offre une véritable nouveauté : la possibilité de jouer avec deux personnages en même temps. En cour de partie vous serez obligé de changer de protagoniste pour réaliser certaine action délicate ou résoudre des puzzles bien vicieux. Le tout s'effectue en appuyant sur la touche X avec seulement 2 à 3 secondes de chargement, quelle que soit la position et l'éloignement des héros.  Quand vous contrôlez Rebecca par exemple c'est le CPU qui prend en charge Billy et vis versa ! Ce qui vous obligera à porter secours à votre coéquipier, quand celui (celle) tombera dans une embuscade de Zombies. Et quand les deux amis sont ensemble dans la même pièce ils se protégent mutuellement en tirant sur les ennemis à proximité, tout en donnant des ordres (reste-là, viens, couvres-moi) à son co-équipier contrôlé par l'ordinateur. Rebecca et Billy, auront une autre surprise de taille, les fameux coffres que l'on trouvait dans les autres épisodes de la longue série de Capcom ont été supprimés, ce qui oblige une gestion plus subtile de l'inventaire en se créant des zones de récupération et d'entas sage d'objet, tout au cour de l'aventure.

Survival horrors

Malgré une durée de vie assez courte 12 heures environ, et une difficulté parfois dérisoire, ce " survival horrors " se présente sous ces meilleurs auspices, on n'en attendait pas moins du grand Capcom. Un achat indispensable pour tous les fans de RE et pour les joueurs qui ne connaissent pas encore la série.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Survival Horror
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Développeur: Capcom Japon
> PAROLE DU RÉDACTEUR