+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Pikmin
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> le concept innovateur
> L'ambiance
> La réalisation correcte
> La maniabilité
 

Les

> La durée de vie scandaleuse pour du Nintendo !
> Certaines difficultés élevées

Eh bien voici que Miyamoto nous surprend à nouveau avec ce charmant petit jeu très beau et très bien pensé.

On y incarne un petit bonhomme. Celui-ci était en train de naviguer dans l'espace lorsque soudainement il eut un accident. En effet, une grosse météorite lui est complètement rentré dedans lui obligeant à s'écraser d'urgence dans une planète inconnue.

Mais voilà, il y a un gros problème, l'air est irrespirable et sa combinaison ne lui permet que de respirer pendant 30 jours, sinon il meurt. Son vaisseau s'est écrasé mais c'est complètement détruit dans l'impact, tous les morceau à récupérer pour faire fonctionner l'engin ont été propulsé à plusieurs centaines de mètres du point d'impact et pour faire redémarrer l'engin il lui faut impérativement les récupérer.

Heureusement, il vient nez à nez avec une espèce d'ovni qui propulse devant lui une graine qui se plante directement dans la terre est se transforme en une petite plante. Intrigué, il la cueille et cette plante est en fait un petit être nommé PIKMIN qui le suit et l'obéit à la trace.

Pour ne pas gâcher le plaisir du jeu, sachez qu'il existe 3 sortes de PIKMIN que vous devrez posséder pour mener à bien votre aventure. Chaque PIKMIN possède sa propre spécialité, le premier que vous aller rencontrer sont les rouges qui sont de bons combattants et qui résistent au feu, les deuxièmes sont les jaunes qui sautent très haut et peuvent lancer des grenades au préalable récoltés par terre, les derniers sont les bleus qui sont les seuls à pouvoir se déplacer dans l'eau qui devient un énorme obstacle très rapidement.

Graphiquement le jeu est très beau, seul regret, une fois qu'on est habitué à la XBOX et au bumb mapping (spécialité de cette console qui est la seule à pouvoir le faire) on ressent une très nette impression de faiblesse technique. En effet l'herbe n'est pas de l'herbe mais contrairement à HALO ou l'on marche vraiment sur de l'herbe, avec PIKMIN, l'on marche que sur de simples textures. Autrement c'est très beau, on a l'impression d'être dans un énorme jardin et c'est très fluide malgré de gros ralentis vers la fin du jeu.

La maniabilité quand à elle est parfaite et très bien pensée, la manette et son design impeccable y contribue pour beaucoup.

La durée de vie par contre est le gros point faible du jeu, c'est un véritable scandale, car après 30 jours (temps du jeu, pas réel) c'est fini, bref une dizaine d'heures suffisent pour le terminer et si vous n'y arrivez pas, vous allez être très frustré ou prêt à casser quelque chose comme détruire le jeu par exemple ou éventuellement la console avec en même temps.

PIKMIN est un bon jeu, assez originale dans le genre qui mérite d'être acheté, mais ne vous attendez surtout pas à avoir la baffe technique.

Testé sur GameCube par PH

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Inclassable
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Nintendo
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR