+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mario Party Superstars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Les règles classiques c'est toujours aussi efficace !
> Les 100 mini-jeux sont tous bons.
> Tous les plateaux sont excellents.
> Très joli à regarder.
> Prise en main immédiate.
> Le mode en ligne un gros plus !
> Les tutoriels bien intégrés.
 

Les

> Les joueurs de Mario Party : The Top 100 se sentiront un peu lésé.
> Contenu un peu limite pour un best-of.
> Le hasard toujours trop présent ce qui pourra frustrer quelques personnes.
> Moins de personnages que dans le précédent Mario Party ce qui pourra faire crier les plus petits.

Mario Party Superstars n'est pas un nouveau Mario Party à proprement parler mais plutôt une espèce de compilation de tout ce qui a été fait de mieux tout au long de l'existence de la licence. Il est une bonne occasion pour rassembler ancienne génération de joueurs avec les nouveaux autour d'un jeu convivial, ce qui n'est jamais une mauvaise chose. Le travail a été bien fait ? On spoil un peu : Oui et... Non.

Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Une chose est certaine : Ce Mario Party Superstars est super sympathique à regarder ! Comme d'habitude avec les jeux estampillé Mario le rendu est très propre sur lui et surtout très coloré. On se doute que le moteur graphique n'a pas changé depuis le précédent Mario Party sortit en 2018, mais on semble dénoter un petit poil plus de finesse au niveau du rendu. L’ensemble tourne parfaitement bien et les différents mini-jeux qui proviennent du passé ont parfaitement abordé la transition entre les vieux graphismes 3D façon Nintendo 64 et la 3D toute propre de la génération actuelle.
> notez cette section
> Violence 1/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Difficile de s'ennuyer devant un Mario Party si on est en bonne compagnie. Le mode dénommé Mario Party propose au joueur de visiter les célèbres plateaux des trois premiers Mario Party. On peut nommer la présence de l'île tropicale Yoshi, le bois s de Woody, ou encore la station spatiale de Mario Party 2. Il y a bien d'autres plateaux comme un sur le thème des maisons hantées qu'on aime décidément toujours autant, mais on vous laisse découvrir tout cela par vous même. Les règles des Mario Party récents passent à la trappe et on revient sur les règles classiques. Jetez les dès, avancez, récupérez des pièces et récoltez le maximum d'étoiles pour remporter une partie. Simple, mais terriblement efficace, non ? On ajoute à tout cela un grand nombre de pièges, d'objets à remporter et un grand nombre de mini-jeux et on a le parfait cocktail pour une bonne partie entre amis. On a dénoté des petites améliorations comme la possibilité d'accélérer les phases de jeu jouées par l'ordinateur, ce qui n'est pas un mal. Au niveau des célèbres mini-jeux vous en retrouverez un total de 100 dans cet opus. Les joueurs auront donc de quoi s'amuser car ce sont : 55 mini-jeux de l'ère Nintendo 64, 36 de l'époque GameCube, et pour finir 9 de l'ère Wii/Wii U. On trouve quand même que la sélection manque un peu d'audace, car le Mario Party sortit sur 3DS proposait un grande nombre de mini-jeux en commun avec cette nouvelle aventure ! Nintendo aurait quand même pu tenter d’amener soit des nouveaux mini-jeux pour cette occasion, soit d’étoffer la liste un peu plus. Rappelons qu'il existe plus de 1000 mini-jeux dans toute l'histoire de la licence. Les joueurs qui n'ont pas tenté la version 3DS n'y verront que du feu, les autres quant à eux sentiront un peu la redite. Le manque de contenu se fait aussi ressentir sur le nombre de plateaux disponibles qui reste relativement bas et ce même comparé aux vieux opus : Dommage ! Le nombre de personnages est aussi revu à la baisse comparé à l'épisode sortit en 2018. On passe de 20 personnages à un total de 10, ce qui est un peu triste. Pour compenser le manque de contenu le joueur lambda plutôt solitaire pourra se consoler grâce au mode en ligne qui permet de passer le temps et qui est une très bonne idée pour améliorer la replay value de ce genre de titres. On regrette toujours un peu que le hasard soit un peu trop dominant dans les fins de partie, car il se peut que le plus grand des perdant soit grandement avantagé et gagne la partie même s'il était en mauvaise posture rien qu'avec de la chance.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
La bande-son de ce Mario Party Superstars est une petite réussite. Le fait de reprendre ce qu'il y avait de mieux dans un peu tous les anciens opus fait qu'on embarque automatiquement un bon nombre de thèmes emblématiques qui mettront du baume au cœur d'un grand nombre de joueurs. On a plus d'une centaine de musiques au compteur, ce qui fait que musicalement parlant on ne s’ennuie jamais vraiment. Les bruitages quant à eux sont connus de tous et toujours aussi efficaces.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Mario Party Superstars est une compilation efficace et saura parfaitement combler des soirées ou l'on s’ennuie un peu devant le programme télé. On espérait quand même un peu plus de contenu d'un tel épisode présenté comme un super best-of. Les joueurs qui ont joué à Mario Party : The Top 100 vont se sentir un peu lésé, mais les autres auront gagné un solide Mario Party.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Il s'agit d'un Mario Party il n'y a pas vraiment d'histoire. On note plutôt l'ambiance joyeuse du titre et l'ambiance que le jeu peut mettre lors d'une réunion entre amis ou en famille.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Mario Party Superstars est un bon épisode et ce même s'il est un peu limite au niveau de son contenu. Le jeu se prend en main très rapidement et le retour des règles plus classiques fait un bien fou. Les mini-jeux quant à eux sont tous au minimum bons et on ne s’ennuie donc pas une seule seconde surtout quand le nombre de joueurs se monte à quatre dans la pièce. On aurait aimé un peu plus de tout tirés des précédents opus et un petit coup d'inédit pour qu'on puisse dire de cette itération qu'elle était incontournable, mais ça sera peut-être pour la prochaine fois ?
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 29.10.2021
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/Mario-Party-Superstars-1987416.html
Développeur: Nintendo
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac