+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Onimusha Dawn of dreams
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> De jolis décors
> Ca va plaire aux fans d'action
> Champs d'action plus vaste
 

Les

> L'aspect aventure a disparu
> Caméras trop figés
> Aliasing à mort
> Trop de bordel à l'écran

Bon, tout d'abord il faut bien ce mettre dans la tête que ce nouvel Onimusha intitulé : Onimusha Dawn of Dreams, n'est en aucun cas un vrai Onimusha 4. Faut en fait le voir comme un espèce d'épisode qu'on pourrait qualifier de parallèle à la série. On y découvre donc de nouveaux personnages, qui pour une fois ne furent pas conçus à partir de personnalité existante dans le réel. A l'instar d'Onimusha 2, dont ce jeu essaye allégrement d'en reprendre les grandes lignes. Ce nouveau volet propose également de jouer avec plusieurs personnages. Au cours de votre parcours vous ferez des rencontres, qui ensuite peuvent être incarner comme second personnage. D'ailleurs c'est à lui que revient l'honneur de disposer du fameux gantelet, permettant comme à son habitude d'absorber les âmes des ennemis.

Place à l'action

Concernant le plaisir à y jouer, Capcom trouvait sans doute que sa série ne donnait pas encore assez dans l'action. Ah bon ? Avec ces environnements plus espacés et des ennemis qui viennent de partout, ce Onimusha Dawn Of Dreams donne toute dans le rythme et fait la part belle à du pur bourrinage. De ce fait les énigmes sont en recul, pour ne pas dire absent. A bon escient on dispose pour se défendre de deux belles épées, mais il n'est pas possible de les exploiter les deux en même temps. On peut juste passer de l'une à l'autre par une simple pression sur la manette. Génial ! C'est de l'ironie.

Japon fantastique

C'est clair qu'un nouveau Onimusha sur PlayStation 2 est une vrai surprise. On nous avait pourtant promis que la série était terminer avec le Onimusha 3 sur PS2, et tout doucement on se mettait à rêver d'un épisode sur la future PlayStation 3. Hé... pourtant voici ce jeu qui en France sortira le 17 mars prochain. Pour information ce jeu fut tester à partir d'une version japonaise. Pour parler un peu scénario, qui entre nous n'est pas extraordinaire. Ce soft nous place à nouveau dans un japon médiéval, pas d'une finesse éclatante. C'est en fait l'histoire de batailles de shogun, en somme le côté obscur de la culture japonaise de cette époque. Beaucoup d'effets fantastique et très peu de faits historiques.

On est pas tous seuls

Pas du tout révolutionnaire, c'est très statique. Tout est en général assez figé. La plupart des angles de caméras sont pour la plupart très fixe. Pour le reste c'est l'aboutissement d'un concentré de tout ce qu'ont a connu par auparavant, le système de combat est repris de celui d'Onimusha 2, qui comme par hasard se trouve être le meilleur de la série. Régulièrement ont reçoit l'aide d'un coéquipier. Par la suite avec votre croix directionnel on fait les choix des ordres à donner au second personnage. Sacher aussi que vos items font gagner des points cruciaux à votre personnage principal, mais également pour vos compagnons. Ceci permettant pour débloquer des items qui vous aideront à continuer la route, mais aussi à débloquer quelques bonus dont je vous laisse la saveur de les découvrir.

Les défauts

Les Onimusha se suivent et se ressemblent pas. C'est en tous cas ce que laisse entendre dire le dicton. Pourtant Onimusha Dawn Of Dreams en reprend les bases des précédents, et pourtant ce nouvel épisode est le plus faible de tous. Premier problème, les stages sont trop fouillis. Parfois on ne comprend rien à ce qui se passe sur l'écran. Ensuite son aspect visuel est joli mais souffre en permanence d'un trop grand effets d'escaliers. Autre chose qui pourrait énerver les fans de la première heure. L'influence Capcom à repris le pas. Par cela je veut dire que cette firme spécialiser je vous la rappelle dans l'arcade, en à fait de ce jeu un jeu trop stylé justement "arcade", et mis de côté tout un 'ensemble qui donnait autrefois à de l'aventure un gameplay dites d'exploration. Au lieu de cela on se mange un jeu qui fait profit de l' ultra linéaire et de combats mollassons pas franchement intéressants.

C'était mieux, avant....

Orienté grand public, la formule s'est sérieusement user pour ne pas dire casser. Les spécialistes du bourrinage dites "sensationnel", y seront trouver leurs comptes. Tandis que pour les autres plus sensibles à la culture exploration comme avait su retranscrire les autres épisodes. Vont se voir très vite déçus. Personnellement je reste persuader que le meilleur chapitre fut son second volet, voire même le troisième chapitre qui n'était pas mal non plus, vive Jean Réno. Car pour moi c'est clair, Onimusha Dawn Of Dreams n'est pas du tout convainquant.

Testé sur PlayStation 2 par Ryo

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom-europe.com/
Développeur: Capcom Europe
> PAROLE DU RÉDACTEUR