+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Nioh 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4

Les

+

> Le système de combat de Nioh toujours aussi efficace.
> Les nouveautés du système de combat.
> La possibilité d'ajuster pleins de paramètres du héros personnage pour le faire coller à notre style de jeu.
> Mise en scène plus poussée.
> Graphismes un peu meilleurs.
> Visages mieux développés.
> Système de coopération en ligne.
 

Les

> Bestiaire qui a peu évolué.
> Graphiquement un peu daté.
> Bande son sympathique, mais (trop ?) discrète.
> Histoire très peu présente et peu présente au final.
> Parfois l'impression d'un épisode 1.5 se fait ressentir, alors que d'autres fois non.

Impossible de nier que Nioh était une excellente surprise à sa sortie pour tous les fans de jeu bien ficelé, mais surtout destiné aux joueurs les plus assidus. La sortie du deuxième opus semble être passée un peu plus inaperçue aux yeux du grand public, mais c'est bien dommage, car en plus de corriger des petits défauts du premier opus, le jeu apporte avec lui des petits plus bien agréables et ce à plusieurs niveaux. Prêt à replonger dans cet univers sans pitié ? Nous oui ! 



Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Soyons clair dès le départ, Nioh 2 n'est clairement pas le plus beau jeu de la Playstation 4, mais il dispose d'assez de charme pour être agréable à l’œil. Les différentes animations des personnages, ainsi que celle des monstres sont toutes fort sympathiques et l'ensemble fonctionne plutôt bien. On délaisse le héros du précédent opus et on doit créer dès le départ son propre avatar avec un système de création relativement poussé. Le point positif est que ce dernier est directement intégré aux différentes scènes, qui sont à notre grande surprise bien plus dynamiques qu'auparavant. On dénote que les développeurs ont apporté un plus grand soin dans la modélisation des visages, ce qui est une bonne chose. La direction artistique reste assez classique, mais elle réussi a retranscrire le japon et son folklore d'une jolie façon. Petite mention spéciale au bestiaire qui est quand même assez classe. Comme pour le premier épisode les développeurs laissent le choix au joueur d'opter pour un affichage qui lui convient le plus. Le mode “action” permet d'avoir un 60 images par secondes, le mode “cinéma” permet d'avoir un 30 images par seconde stable et mode “résolution” permet d'avoir un rendu graphique plus poussé, mais avec un framerate moins stable. On ne saura que trop vous conseiller d'opter pour le mode action pour ce type de jeu qui demande beaucoup de réactivité.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Nioh 2 n'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Le PEGI recommande le titre pour les 18 ans et plus et on ne va pas dire le contraire. Le sang est bien présent un peu partout dans le jeu.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Nioh 2 est un véritable petit plaisir pour les joueurs les plus expérimentés dans les jeux d'action. Le titre reprend toutes les forces de l'opus précédent comme la jauge d'endurance, qui reste au cœur du système de jeu. N'oublions pas non plus la présence des trois postures, haute, moyenne et basse qui changent la puissance et la vitesse d'action du personnage. En plus de tout cela il existe un bouton dédié aux attaques plus puissantes et lente et un autre pour le contraire. La nouveauté réside dans l'existence des Yokai, qui sont des créatures surnaturelles directement tirées du Folklore japonais. Ce nouveau pouvoir permet concrètement de transformer le héros en démon pendant quelques secondes histoire de donner une rouste à un ennemi, d'effectuer des contres dévastateurs et d'apprendre des attaques puissantes. Il existe aussi dans le lot une attaque finale pour terrasser un ennemi vraiment classe, lorsqu'une certaine condition est remplie. Pour ce qui est du reste, il faut savoir que les armes possèdent un grand arbre de compétences, qu'il est possible d'apprendre un bon paquet d'attaques spéciales et que le joueur possède un esprit qui détermine la forme que l'on prend en tant que démon. Ce dernier permet également de récupérer quelques bonus spécifiques au passage. On dénote que quelques petites choses ont été faites pour simplifier la vie des joueurs comme l'apparition des tombes bienveillantes qui permettent de faire intervenir un personnage d'un autre joueur contrôlé par l'IA. L'IA fonctionne plutôt bien même si on dénote que parfois elle fait des choses un peut idiote, comme foncer au corps à corps contre une ennemi sans se défendre. Il est aussi possible d'inviter des amis pour y jouer à trois en ligne, ce qui est une très bonne chose pour calibrer la difficulté pour ceux qui ne veulent pas affronter un jeu trop compliqué tout seul. Le level design du jeu est assez bien construit de manière générale, même si on ressent un certain recyclage du premier opus dans certains niveaux.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
L'OST du deuxième Nioh est de bonne facture et assez riche en plus de cela. Il y a une cinquantaine de pistes différentes au menu, ce qui n'est pas négligeable, car la durée de vie est assez conséquente. On aurait aimé que certains morceaux soient plus marquant, car souvent ils sont trop discret, mais heureusement certains savent sortir du lot. Les voix japonaises et anglaises sont quant à elles de bonne facture, mais on optera pour les voix japonaises, car elles sont bien plus dans le ton et dans la logique des choses. Bah oui : on est dans un jeu qui se déroule au japon.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Le titre de la Team Ninja est généreux dans tout ce qu'il entreprend et offre au joueur un large éventail de possibilités. La durée de vie du jeu avoisine les 60 heures de jeu en ligne droite, ce qui est vraiment solide. La possibilité de jouer avec des amis, fait gagner au titre une bonne dose de re-jouabilité, ce qui est une bonne chose. Attention, ce jeu reste exigeant, même s'il est un peu plus accessible que Sekiro et le premier Nioh selon nous.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
L'histoire de Nioh 2 est sympathique, mais elle a un peu de mal à parfaitement impliquer le joueur à l'histoire. On est quand même content de voir que la mise en scène à gagné en qualité par rapport au premier opus, ce qui permet au joueur de rester un minimum curieux et vouloir savoir ce qu'il va se passer dans la suite de l'aventure. Il s'agit sans aucun doute du point faible du jeu, on aimerait une ambiance mieux construite et une histoire plus intéressante.
> notez cette section
> Note finale 8/10    
Nioh 2 est un titre de qualité et une véritable suite avec de bonnes idées, certains point nous font penser à une véritable suite comme les différents ajouts bien pensés de la jouabilité, alors que d'autres nous font penser à un épisode 1.5, comme une réutilisation trop prononcée du bestiaire du premier opus. Il ne manque au jeu de la Team Ninja qu'une histoire plus prenante, un aspect technique plus à jour et l'ajout d'un tout nouveau bestiaire pour atteindre le statut d'incontournable. Impossible pour autant d'attaquer méchamment ce jeu, car on sent de la bonne volonté de partout et c'est quand même assez important pour être signalé.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: autre
Nombre de joueurs: 1 à 3
Online: Non
Date de sortie:
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.playstation.com/en-us/games/nioh-2-ps4/
Développeur: Team Ninja
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac