+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4

Les

+

> La personnalité de Scrat intacte.
> Assez sympathique pour les néophytes de Plateformer 3D.
> Quelques passages de plateforme sympa.
> Le double saut améliore l'expérience de jeu.
> Chaque "monde" propose son décors unique.
> Deux ou trois tentatives de diversifier le jeu.
> Quelques énigmes.
 

Les

> Les deux premiers coups que donne Scrat à ses ennemis ont une portée quasi nulle.
> Trop court pour le prix affiché.
> Scénario inexistant et fin incompréhensible expédiée en 48 secondes.
> Bestiaire limité et sans classe.
> Pas assez de scènes ou l'on voit Scrat faire des bêtises.
> Pour une grosse licence comme l'Âge de Glace c'est un peu limite quand même.
> Finition pas exemplaire, graphismes pas au top et animations de Scrat qui auraient gagné à être meilleures.

L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat est un peu sortit de nul part et on a décidé d'y jeter un œil, car mine de rien il semblait lors des différents trailers être un jeu de plateforme 3D assez sympathique pour les enfants. Verdict dans les lignes qui suivent. 

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 4/10    
La folle aventure de Scrat n'est clairement pas le plus beau jeu de la Playstation 4, ni de la Switch. On a quand même au menu un jeu tout juste honnête visuellement parlant et qui fait le minimum vital. Certaines textures sont malheureusement un peu trop grossières et il y a quelques problèmes techniques, comme des ralentissements, mais de manière générale le jeu se laisse jouer. On apprécie que chaque différente région du jeu nous propose un décors inédit, ce qui permet au joueur de ne pas trop s'ennuyer. Le dernier monde est d'ailleurs le plus joli esthétiquement parlant. Le modèle 3D de Scrat est assez bien animé, même si on aurait pu espérer mieux pour une aussi grosse licence, car il faut avouer que les animations d'attaques du personnage sont un peu faiblardes. On regrette aussi la présence d'un bestiaire assez peu inspiré, ainsi que varié, heureusement que quelques Boss sont la pour nous tirer un peu de la routine.
> notez cette section
> Violence 1/10    
Le jeu est tout public et le PEGI recommande le jeu pour les 3 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Le jeu est agréable à jouer et il a même tendance à s'améliorer au fil de la progression, grâce à l'obtention de nouveaux pouvoirs. Dommage que le joueur doive attendre un peu trop longtemps pour pouvoir profiter du double saut, qui améliore grandement le feeling au niveau du maniement du personnage. Le plus grand défaut du jeu réside dans les coups que Scrat peut donner, qui n'offrent malheureusement que peu de sensations de jeu. La hit box de ces mêmes coups de base est aussi ridicule et il faut attendre le troisième coup pour avoir un minimum de portée. Heureusement le jeu est construit de façon assez agréable et les fans de jeu de plateforme seront contents de passer d'une plateforme à l'autre, de grimper des murs, de casser des boîtes pour récupérer des diamants, faire des sauts muraux, résoudre de petits puzzles et quelques autres choses encore. Les quelques affrontements de Boss sont sympathiques, à défaut d'être inoubliables, au moins ils ont le mérite d'exister, même s'il y en a très peu en fin de compte.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
La bande-son à le mérite d'exister, même si elle a un peu trop tendance à être plus discrète qu'autre chose. Il n'y a que dans quelques endroits particulier du jeu qu'elle à tendance à sortir un peu du lot et cela fait vraiment du bien. On pense qu'une meilleure bande-son aurait pu donner un peu plus de peps au jeu de manière générale. Les bruitages quant à eux sont tout juste minimalistes.
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Sans aucun doute le gros défaut du jeu, même si l'on pense sincèrement qu'il était difficile de faire plus sans que le joueur commence à tourner en rond et s'ennuyer. Il faut pour un joueur expérimenté environ un poil plus que 2 heures pour le finir, ce qui est très faible pour un jeu de plateforme 3D affiché au prix auquel il est affiché.
> notez cette section
> Scénario 3/10    
Les jeux de plateformes n'ont pas besoin d'un scénario digne d'un roman pour briller, mais il faut en général qu'il y aille une très bonne ambiance et un minimum de cohérence. Heureusement le personnage de Scrat est assez fort pour porter le jeu à bout de bras et les quelques rares scènes ou on le voit dans des situations burlesques font sourire, mais il en fallait plus, beaucoup plus, pour que l'on puisse profiter pleinement de ce personnage. L'histoire qui nous est racontée dans le jeu n'a pas vraiment de logique et la fin est malheureusement incompréhensible et expédiée en 48 secondes montre en main.
> notez cette section
> Note finale 4.5/10    
L'Âge de Glace : La folle aventure de Scrat est un jeu à peine moyen vendu trop cher pour ce qu'il est et qui ne rend pas hommage au personnage du quel il traite. Une aussi grosse licence mérite un jeu avec une bien meilleure finition et les propriétaires de la franchise ont les moyens pour faire réaliser quelque chose de mieux. Le jeu reste quand même un minimum agréable à parcourir et comme il n'est pas trop difficile, il peut convenir à des enfants assez jeunes pour qu'ils puissent jouer à un plateformer 3D, si on a rien d'autre sous la main.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 18.10.2020
Editeur: Bandai/Namco
Site officiel: http://fr.bandainamcoent.eu/ice-age/l’âge-de-glace-la-folle-aventure-de-scrat
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac