+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Super Dragon Ball Heroes : World Mission
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo Switch
Sur Nintendo Switch

Les

+

> Un jeu de carte tactique sur Switch, c'est toujours bon à prendre.
> Système de jeu intéressant.
> Plus de mille cartes qui ont un sacré style.
> Beaucoup de contenu.
> Une traduction française, même si pas parfaite.
> Voix japonaises officielles.
> Une histoire inédite.
> Les menus limpides et réactifs.
> Le mode tactile.
 

Les

> Les graphismes trop vieillot pour les affrontements entre les personnages.
> Peut devenir un peu redondant pour ceux qui ne sont pas des fans absolus du genre.
> Les musiques qui peuvent devenir rapidement répétitives.
> Un peu trop de blabla inutile pour pas grand chose.
> Temps de chargement un peu trop longuets.

La venue en Europe de Super Dragon Ball Heroes : World Mission était totalement inattendue, mais cela a fait plaisir à beaucoup de fans de la licence.  Au japon, cette licence se pratique sur bornes d'arcades à la pointe de la technologie et il faut savoir qu'au pays du soleil levant, on a entre les mains de véritables cartes avec lesquelles on joue sur des machines que l'on ne verra malheureusement peut-être jamais chez nous. L'avantage pour nous dans tout cela ? On a tout ce qui a été fait sur la borne d'arcade depuis ses débuts sur la galette et plus encore. Le tout est en plus de cela tout en français, ce qui est génial. Passons au test de ce jeu de carte fort sympathique !




Testé sur Nintendo Switch par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Le titre n'est pas à la hauteur au niveau des jeux traditionnels, mais il s'en tire plutôt bien pour un jeu de carte. Oui, Super Dragon Ball Heroes : World Mission est un jeu de carte et il faut le garder à l'esprit. On apprécie la mise en scène des combats, qui est assez dynamique et suffisamment variée pour ne pas ennuyer le joueur. Les menus et le terrain de jeu, qui sont les points le plus importants d'un tel titre s'en tirent haut la main et on a aucun soucis à dénoter à ce niveau. Petite mention spéciale aux illustrations des cartes qui sont d'une grande classe.
> notez cette section
> Violence 4/10    
On est dans un jeu traitant de l'univers de Dragon Ball Z, il y a donc des scènes de combat un peu violentes, mais pas aussi « crues » que ce que l'on peut voir dans le manga ou l'animé. Ici la violence reste assez superficielle. Le PEGI recommande le jeu pour les 12 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Super Dragon Ball Heroes : World Mission possède pour lui un système de combat intéressant et profond, mais pas indigeste. Bien entendu les débutants devront passer par les inévitables explications pour comprendre l'ensemble du fonctionnement du jeu, mais le titre propose des tutoriaux découpés en plusieurs petits morceaux pour que le joueur puisse absorber une grande quantité d'information, sans pour autant en faire une indigestion. La Nintendo Switch est la console parfaite pour accueillir le jeu, grâce à son écran tacticle, qui permet de simuler très bien ce que l'on ressent en déplaçant une carte sur une véritable machine d'arcade estampillée Super Dragon Ball Heroes. Vous l'aurez compris, jouer à Super Dragon Ball Heroes : World Mission c'est bien mieux avec l'écran tactile, même s'il existe la possibilité d'y jouer avec la manette. Tout est parfaitement ergonomique et dès que l'on a appris les règles le jeu se laisse jouer très facilement. On a accès à une tonne de contenu, comme le mode arcade, qui reprend les principaux arcs de la licence Dragon Ball et qui provient directement des bornes du japon, ou bien encore le mode histoire qui est lui totalement inédit. La possibilité d'affronter des joueurs en ligne est de la partie et c'est plutôt bien vu. Il faut garder en tête qu'il existe plus de mille cartes à récupérer et que forcément l'équilibre n'est pas parfait, ce qui pourra fruster plus d'un joueur lors des parties contre des joueurs réels. Le jeu repose sur un concept de jeu assez simple ou l'on peut déposer les cartes sur quatre lignes différentes, dont une qui est celle de retrait pour laisser les cartes récupérer des points d'actions après avoir été au front en position d'attaque. De ce simple système découle un bon nombre de stratégies comme la possibilité de passer une compétence à une carte en attaque depuis la ligne de récupération, de se transformer, combiner des attaques et ainsi de suite. Il existe plusieurs types de cartes dont certaines sont plus équilibrées, alors que d'autres peuvent, par exemple, être totalement orientées vers l'attaque. Bien entendu chaque type de cartes à ses avantages et ses inconvénients, qu'il faut étudier pour ne pas se retrouver dans une mauvaise posture.
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Il y a beaucoup de musiques dans le jeu, mais la plupart des pistes sont assez courtes et tournent vite en rond, ce qui est dommage. Pour ce qui est de la qualité en elle même, elle est bien présente, sauf que le jeu possède une très grosse durée de vie, ce qui fait que certaines musiques tournent un peu trop en rond dans la tête du joueur.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Avec Super Dragon Ball Heroes : World Mission le joueur en a clairement pour son argent. Impossible de terminer le jeu dans sa globalité sans passer un minimum de soixante heures dans le jeu. En plus de cela il faut ajouter les affrontements en ligne et les autres possibilités comme créer ses propres cartes, ce qui peut potentiellement ajouter un bon nombre d'heures supplémentaires. Bref, il y a de quoi faire et plus encore pour celui qui désire récupérer les plus de mille cartes disponibles dans le titre. Le seul point négatif ? Le cœur même du jeu peut s'avérer être un peu répétitif si on est pas un fan du genre.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Pour un jeu de carte Super Dragon Ball Heroes : World Mission s'en sort bien. On a le droit à tous les chapitres des bornes d'arcades du japon en plus d'une histoire totalement inédite et sympathique, mais un peu tirée par les cheveux. Reste que certains dialogues sont un peu trop longuets pour pas grande chose, mais heureusement tout ce qui est explication fait juste ce qu'il faut pour bien tout expliquer au joueur sans l'endormir pour autant. La traduction en français est un point positif et on apprécie, mais elle est parfois d'une qualité inégale... mais enfin elle fait le travail et permet d'avoir des menus clairs et de comprendre ce qui se dit, même si ce n'est pas toujorus parfait. Merci  quand même pour la traduction !
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Super Dragon Ball Heroes : World Mission est un bon jeu de carte et il est un titre que l'on attendait plus vraiment par chez nous. Il s'agit donc d'une très bonne surprise et ce même si le jeu n'est pas totalement parfait. Pour l'occasion on aurait peut-être aimé avoir le droit à une mise à jour graphique et un meilleur équilibre de jeu pour affronter d'autres joueurs en ligne, mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir non plus. N'oubliez juste pas qu'il s'agit d'un jeu de cartes et pas d'un jeu de combat avant de passer à la caisse, car dans ce cas la chute pourrait être rude pour certains.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Cartes RPG
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 6
Online: Oui
Date de sortie: 05.04.2019
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://https://www.nintendo.ch/fr/Jeux/Nintendo-Switch/SUPER-DRAGON-BALL-HEROES-WORLD-MISSION-1542748.html
Développeur: NAMCO BANDAI Games Inc
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac