+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Team Sonic Racing
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur 3DO - PlayStation 4

Les

+

> Le concept du jeu en équipe dans un jeu de voiture.
> Il n'y a pas que sur papier que le concept fonctionne !
> Joli à regarder que cela soit sur Playstation 4, Nintendo Switch, ou encore Xbox One.
> Les musiques.
 

Les

> Modes en ligne pas équitables sur toutes les machines (impossibilité d'inviter des amis sur Nintendo Switch)
> Pas assez de paramètres pour les modes en ligne.
> La partie customisation très réduite.
> Le nombre de circuits un peu juste quand on le compare à Mario Kart 8 Deluxe. (surtout que certains sont des reprises du jeu précédent)
> Toute la partie "Transformed" de l'opus précédent passe à la trappe.



Team Sonic Racing est la nouvelle tentative de SEGA pour se faire une place au soleil dans le milieu du jeu de voiture fun. Après un Sonic All Star Racing Transformed salué par les joueurs et la presse, SEGA refait son SEGA et change complètement de cap avec Team Sonic Racing. On jette le concept d'avoir une tonne de personnages de l'univers de la célèbre marque, on jette les transformations qui donnaient lieux à des tracés inventifs et on dit bonjour à un casting réduit, mais un principe de jeu sympathique sur le papier. Oui, l'éditeur nous propose bien un jeu de kart qui se joue en équipe et le mieux dans cette histoire, c'est que l'ensemble fonctionne plutôt bien, même si l'ensemble n'est pour autant pas parfait. En tout cas cette histoire vaut le coup d’œil, alors faisons un petit tour.  

Testé sur PlayStation 4 par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Que cela soit sur Playstation 4, ou sur Nintendo Switch le titre que l'on teste aujourd'hui est propre à l'écran. Bien entendu le rendu sur les consoles de Sony et Microsoft est bien plus fin grâce à une résolution plus élevée et un framerate largement au dessus, mais le portage sur la console hybride de Nintendo est vraiment convainquant. Sur la machine de Sony le titre tourne à 60 images par secondes sur une résolution de 1920*1080 (2688*1512 sur Pro) et sur Nintendo Switch le titre tourne à 30 images par seconde dans une résolution de 600*900 sur le dock et un 720P natif en mode portable, ce qui est génial. Ce qui fait surtout plaisir c'est de retrouver un nombre de circuits corrects et que l'ensemble soit visuellement charmant. Au niveau des reproches on pourra dire qu'un peu trop de circuits proviennent d'opus précédents, mais on fait rapidement avec, car le concept de jeu est totalement différent et qu'il existe pas mal de réarrangements des pistes. On a quand même dénoté quelques petits soucis de lisibilité au niveau de quelques circuits comme dans "Mothers Canyon".
> notez cette section
> Violence 1/10    
Mis-à-part les grands méchants de l'univers de Sonic, comme le Docteur Robotnik, ou bien encore Metal Sonic, il n'y a pas grand chose d’effrayant dans ce Team Sonic Racing. Le titre est conseillé pour les 7 ans et plus.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Le véritable point fort de cet opus est sa jouabilité aux petits oignons, ainsi que sa proposition originale, qui est celle de proposer un jeu de de voitures, qui se joue en équipe de trois. Quand SEGA veut, SEGA peut et cela se constate en quelques secondes, une fois la manette en main. Le concept des équipes de trois fonctionne parfaitement grâce à des astuces simples, mais terriblement efficaces. On s'amuse très rapidement avec ses coéquipiers à monter des petites stratégies vicieuses pour envoyer les adversaires dans le décors, grâce à la possibilité de passer un objet à un allié. On peut également suivre le même chemin que notre coéquipier le mieux classé est entrain d'emprunter et qui est visible grâce à une ligne jaune. Suivre cette ligne permet d'aller plus vite en plus de faire monter une jauge spéciale. Cette dernière permet d'activer une vitesse ultra rapide pendant un moment en plus de faire gagner au joueur un effet d'invincibilité. Activer ce booster en même temps avec tous les alliés va aussi permettre de le faire durer plus longtemps, ce qui n'est pas négligeable. Pour le reste on est dans du Mario Kart like tout craché. On ramasse des objets qui permettent d'attaquer les adversaires, ou bien d'aller plus vite, il y a différent types de véhicules possédant des petites propriétés et on possède de quoi customiser son véhicule. On regrette un peu que le nombre de pièces disponibles pour faire un véhicule à notre image ne soit pas plus nombreux, mais d'un côté on préfère cela, que d'avoir un jeu totalement déséquilibré. Le système de dérapage fonctionne très bien et la possibilité de faire des figures aériennes pour gagner un petit coup de boost à l'atterrissage est aussi efficace. La perte de la partie « Transformed » de l'opus précédent se fait ressentir et on perd donc au change une partie de l'inventivité qu'il pouvait y avoir au niveau des circuits. Les courses sont donc bien plus sages, mais le concept d'équipe permet d'avoir un jeu qui sait rester intéressant. On aurait aimé avoir un jeu un peu plus modulable, comme avoir la possibilité de constituer une équipe de deux au lieu de trois et c'est un peu dommage, car il n'est pas toujours possible d'avoir deux amis sous la main. La possibilité de jouer dans un mode classique en tous contre tous est disponible, mais le jeu perd beaucoup de son fun.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Une qualité qu'on ne peut pas enlever à Team Sonic Racing, c'est sa bande son pleine de dynamisme. On retrouve en plus de cela des passages qui font références à d'anciens Sonic, comme avec la piste Boo's House, qui s'inspire directement de Sonic 3 et Sonic And Knuckles. Les fans ne pourront certainement qu'apprécier le résultat.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
Le nombre de pistes n'est pas des plus grands, surtout quand on compare à Mario Kart 8 Deluxe, mais le jeu s'en sort avec un nombre honorable de 21 circuits, même si on dénote de nombreuses reprises de l'opus précédent. On aurait donc aimé quelques circuits de plus au programme, quelques pièces de customisation en plus si possible et surtout plus d'options pour configurer ses parties en ligne, surtout sur Nintendo Switch ou il n'est même pas possible d'inviter des amis à rejoindre son équipe en ligne, ce qui tue une grande partie de l'intérêt du jeu. Sur les autres consoles, il est heureusement possible d'inviter des amis.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Le jeu possède une petite histoire prétexte pour se lancer dans l'aventure. Rien de spécial à l'horizon, si ce n'est qu'on a quand même le droit à un mode aventure avec différents défis à relever, ce qui est une bonne chose à faire avant d'aller affronter des gens en ligne.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Team Sonic Racing n'est pas la perfection incarnée, mais il a le mérite de proposer quelque chose que l'on a jamais vu dans un jeu de course arcade de ce genre. Il a sa propre identité grâce à son concept de jeu en équipe de trois qui en plus de cela fonctionne très bien et mine de rien, c'est déjà pas si mal. On aurait aimé que SEGA mette encore plus d'ambition dans la création de ce titre en mélangeant ce qui a été fait sur l'opus Transformed avec ce Team Sonic Racing et on aurait certainement eu entre les mains un jeu inoubliable. Ah oui, Messieurs de chez SEGA quand vous proposez un titre basé sur le jeu en équipe, faites en sortes de proposer le plus d'options en ligne pour jouer le plus facilement possible avec ses amis et au passage proposez aussi la même chose sur toutes les plateformes, car les joueurs Switch et PC sont largement désavantagés sur ce point sur Team Sonic Racing.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Oui
Date de sortie: 21.05.2019
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac