+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
DiRT Rally 2.0
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> La meilleure simulation de rallye.
> Sensation de conduite impeccable.
> Comportement réaliste de vos bolides.
> Sensation de vitesse.
> Tracés techniques et variés en difficultés.
> Le FIA Rallye Cross, fun et rapide.
> Conduite sur terre.
> Vue intérieur immersive.
> Indiquations de votre co-pilote sensationnelles.
> Dégats, crevaisons, imprévus.
> 50 bolides de légendes.
 

Les

> Visuellement à la traine.
> Pas d'épreuves sur neige.
> Manque de nombreux rallyes, Allemagne, Suède, Finlande... les DLC vont suivre.

Faute de réelle concurrence, la saga de Codemasters, à défaut de proposer un tout nouveau jeu, améliore les versions précédentes dans une version 2.0, un clin d’œil au jeu Colin McRae, qui s’approche de la perfection en termes de conduite, offrant au passage la meilleure simulation de rallye existante. Si graphiquement le titre déçoit, le sérieux apporté sur chaque épreuve, qui inclue les règles de la FIA et des conditions de courses réelles immergent le joueur dans une simulation qui ne pardonnera plus rien. Il est tout de même dommage que cet épisode, pour l’instant, ne propose pas d’épreuves sur neige et que de nombreux rallyes manquent encore à l’appel. Les DLC, encore eux, suivront avec du contenu qui aurait déjà dû être proposé dès le départ. 

Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Malheureusement le titre n’est pas aux standards actuels niveaux graphique, les visuels sont souvent fades et sans reliefs. Les ombres et les jeux de lumières pallient ces imperfections tout comme les conditions climatiques qui sont de très bonne facture. Les intérieurs sont bien modélisés tout comme les véhicules qui subissent dégâts et salissures. Pour autant, cela ne nuit absolument pas au plaisir que procure cette simulation qui propose des tracés techniques et bien pensés. Les spéciales sur 6 pays offrent des tracés variés et facilement reconnaissable tout comme les circuits pour les courses de rallycross.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Elle viendra lors de vos nombreuses sorties de routes qui enverront valdinguer vos chances de victoires.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Dirt Rally 2.0 offre des sensations de conduite absolument fantastiques, reléguant les autres simulations loin derrière en termes d’immersion et de conduite que ce soit en jouant à la manette ou alors avec un volant, de loin le summum pour vraiment apprécier le titre à sa juste valeur. Le travail effectué sur ce titre par Codemasters est fabuleux, les véhicules se comportent de manière réaliste sur tous les types de terrains et le plaisir de sentir votre véhicule littéralement se battre sur les tracés procurent des envolées lyriques que seules les sorties de routes viendront réduire au silence. La répartition du poids du véhicule, l’adhérence sur les différents types de surface, la tenue de route, les freinages précis, assurent une jouabilité axée simulation des plus exigeantes. Car pour dompter les épreuves et les différentes catégories de véhicules, un long processus d’apprentissage est nécessaire, de longues heures d’entraînement pour maîtriser toutes les subtilités d’un jeu qui repousse les limites de la conduite. Passez les centaines de sorties de routes et les crevaisons, le plaisir de véritablement devoir dompter son fauve vous procureront un sentiment d’immersion total et addictif. Le tour de force du titre est de proposer des sensations de vitesse incroyable, il faut voir comme votre bolide file dans les spéciales, avalant bitume et terre, surface humide et boueuse avec précision, comme si vous faisiez corps avec votre voiture. Pour un maximum de sensation, optez directement pour une jouabilité axée simulation qui est de loin la façon la plus logique d’aborder ce jeu. Une chose à dire sur les spéciales et autres épreuves est que vous pourrez découvrir avant le vrai départ sous forme de crash test (petit aperçu de ce qui vous attendra) qui vous donneront déjà une idée sur les parcours. Les vues proposées sont nombreuses et satisferont les plus exigeants d’entre vous tout comme les réglages disponibles qui sont techniques et suffisant pour modifier à convenance vos préparations « maison » pour chaque spéciale. - A titre personnelle, j’ai particulièrement apprécié les épreuves sur circuits fermés, le Rallycross et ses règles de la FIA, avec le tour jocker qui apportent du punch durant des épreuves survoltées et parfois bien agressives.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
Le bruit des moteurs, des boîtes à vitesse qui s’emballent lors des montées en régime sont fantastiques et nous immergent dans une ambiance sonore des plus enivrantes. Les indications précises de votre copilote assure votre sécurité tout au long des spéciales. Elles sont judicieuses et rarement en retard face aux multiples dangers qui croiseront votre parechoc. Elles ont même été améliorées en proposant un vocabulaire moderne mais surtout elles vous indiquent avec précision le moindre danger qui se présentera à vous. Cette plus-value offre un confort total, une sensation de pouvoir compter en toutes circonstances sur les indications de votre copilote, qui se veut encore plus important que votre véhicule.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
De très nombreuses épreuves vous attendent comme les rallyes traditionnels et historiques et leurs étapes chronométrées, divisés en plusieurs catégories de véhicules (historique 1 et 2, groupe A, etc), et sur différentes époques, histoire de vous permettre de vous placer derrière le volant des fameuses Lancia Stratos et autres Delta, Lancer Evolution, Impreza, en tout plus de 50 véhicules de légendes. Les épreuves de Rallycross et la licence officielle de la FIA, sur circuits fermés avec les tours de qualifications, les demi-finales et la grande finale, aussi proposé sur les parcours officiels comme Silverstone, Hell, Catalunyia, Lohéac, offrent des challenges relevés sur différents types de surface. Vous pouvez aussi créer vos propres épreuves et imposer vos règles et le type de véhicules à la communauté de passionné, sans oublier le mode carrière qui regroupe toutes les épreuves mentionnées vous permettant au final de viser le titre de champion du monde. Il manque encore cruellement les épreuves sur neige et des rallyes qui manquent à l’appel comme ceux d’Allemagne, de Suède, de Finlande, le Monte-Carlo pour étoffer le titre en proposant d’autres types de conduite et de surface. Les DLC suivront, encore eux…
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Un mode « histoire », vous propose de vous lancer dans différentes épreuves tout en développant votre team et votre écurie en choisissant vos ingénieurs et en améliorant leurs aptitudes en dépensant vos deniers durement gagnés. Pas de scénario à proprement parlé, juste une petite immersion au sein de votre écurie, qu’il faudra agrandir et améliorer tout comme vos voitures au fil des courses.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
DiRT Rally 2.0 est de loin la simulation de rallye la plus convaincante crée à ce jour. La physique réaliste des véhicules, sur tous les types de surfaces, la gestion du poids lors de virages, les sensations de vitesse incroyables, la précision des freinages font de ce titre la référence absolue. Un grand dommage, tout de même, sur le contenu étonnamment pauvre qui ne propose pas dès le départ des épreuves sur neige, et des rallyes aussi fameux que ceux du Pays de Galles, de la Finlande, de la Suède, de Monte-Carlo, autant de spéciales manquantes qui apparaîtront sous forme de DLC dans les mois à venir.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 25.02.2019
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.codemasters.com/game/dirt-rally-2-0/
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac