+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Vampyr
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Playstation 4 Pro
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> L'ambiance vampirique.
> Un scénario cohérent.
> La dualité du héros.
> Musique et doublage.
> Montée en puissance.
> Le jeu des sacrifices.
 

Les

> Graphiquement dépassé.
> Jouabilité lourde, sans logique.
> Des rues vides, peu de PNJ.
> Combats lourds, répétitifs.
> Aller-et-retour.
> Des missions annexes barbantes.

Qui ne se rappelle pas des films de la Hammer, son prince vampire incarné par le défunt Christopher Lee, qui hanta pendant plus de 20 ans, le cinéma d’horreur de son sourire diabolique. Alors quand un jeu sur ces célèbres suceurs de sang sort de son caveau en 2018, on est en droit d’attendre à ce que notre nosferatu ne déambule pas dans les rues de Londres couvert de poussière. 


Testé sur Playstation 4 Pro par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Le Cauchemar de Dracula est un film de Terence Fisher qui est sorti dans les salles de cinéma en 1958, mais Vampyr peut se targuer graphiquement d’être le digne successeur Du Prince des Vampires avec ses visuels dignent des films d’horreur de la Hammer. Les rues de Londres sont vides, sans âmes, seule l’ambiance comble les lacunes graphiques évidentes tout au long du jeu. Les visages sont mortifiants de rigidités, les animations guère plus convaincantes, Vampyr perd de son mordant.
> notez cette section
> Violence 7/10    
Un jeu de vampire sans une goutte de sang, sans meurtres et sans quelques scènes de boucherie… non, mais tout cela reste moche et trop édulcoré pour réellement vous priver de votre sommeil éternel.
> notez cette section
> Jouabilité 5/10    
Notre vampire manque clairement de mordant, de charisme et bien plus grave, de pouvoirs qui devraient lui permettre de ne pas se trouver bloqué devant une grille. Dès votre réveille, notre docteur voit sa vie basculer, son envie de sang le pousser à commettre des meurtres horribles. Hématologue de renom, son envie de sauver une population décimée par un mal étrange se voit en lutte contre ses bas instincts primaires. Tuer pour devenir plus puissant ou sauver des vies tout en zigzagant pour trouver des voie alternatives et étancher sa soif. Mais le gros problème est, pour survivre dans les rues de Londres, une arme ne suffit pas à vous protéger et la progression est impossible sans le sacrifice d’innocents. Leur sang va vous permettre d’évoluer, de devenir plus puissant, de devenir un vampire létal. Alors on interroge les personnages, on essaye de les sauver, de leur venir en aide, de purifier leurs maladie à l’aide de remède, tout en sachant qu’un jour il faudra les sacrifier. Les mécaniques de bases sont intéressantes, voire assez logiques, malheureusement les crocs blessent devant les obstacles infranchissables pour un suceur de sang qui ne peut pas se déplacer où bon lui semble, toujours bloqué par des scripts, des portes, des barrières, sans oublier l’absence de points de téléportation qui vous obligent à faire de long aller-et-retour qui deviennent vite barbant au possible. Il manque de la grâce, de la rage, des pouvoirs élémentaires à notre vampire qui lui plantent définitivement un pieu en plein cœur.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Elle est en totale adéquation avec le thème, lancinante et sombre. Les voix des personnages sont correctement doublées, mais les problèmes labiaux sont bien nombreux.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
L’histoire est longue, très longue même avec plus de trente heures de jeux, entre moments clairement inspirés et d’autres ennuyeux au possible. On finit même par se lasser de ne pas avoir droit à plus de diversité dans ces rues désertes.
> notez cette section
> Scénario 8/10    
Le bon docteur Jonathan se fait mordre par un vampire, sa soif de sang le poussera á l’infamie dès ses premiers pas en tant que mort vivant. Hématologue de renom, la dualité de ses fonctions et de son nouveau pouvoir vont le pousser à faire des choix draconiens, sacrifier des vies pour tenter dans sauver d’autres. Les dialogues sont convaincants, même si les mécaniques sont toujours identiques, voire répétitives, certains personnages pleins de mystères comblent les lacunes du scénario qui parfois se prend un peu les pieds dans la cape sanglante de notre vampire. Sauver ou plonger dans la facilité du chaos, certains choix sont cornéliens et peuvent rapidement faire des rues de Londres, l’antichambre de l’enfer.
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
Vampire c’est un peu Dracula sans son mordant, Brad Pitt sans ses démons intérieurs, comme si notre seigneur de la nuit avait oublié au passage de nous montrer toute sa férocité et sa soif sanguinaire. Les bases sont excellentes, mais il manque une cape rougeoyante, des visuels moins vieillots, un gameplay moins torturés pour permettre à notre docteur de pouvoir soigner ses cicatrices et enfin s’élever au rang de Prince des ténèbres.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / RPG
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 04.06.2018
Editeur: Focus Home Interactive
Site officiel: http://www.focus-home.com/games/vampyr
Développeur: DONTNOD Entertainment
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac