+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Nightmare Before Christmas : Oogie's Revenge
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> Les décors
> La bande son
> Le scénario
 

Les

> La gestion de caméra
> La maniabilité pas géniale

C’est avec une joie non dissimulée que je reçois dans ma boîte au lettre ce nouveau jeu tant attendu. Grand fan de Tim Burton depuis pas mal de temps, c’était un régal de contrôler Jack Skellington et de s’épanouir dans le monde féerique d’Halloween Town. Merci à qui ? A Capcom bien sûr.

Un scénario

Tim Burton. Grand réalisateur de cette décennie, ne s’est pas amusé à sortir un jeu qui retrace l’histoire du film… C’est bel et bien une SUITE qui nous attend la à bras ouverts. Et c’est d’autant plus jouissif de retrouver tous les personnages (Jack, Sally, Oogie Boogie,
Dr. Finklestein) dans une histoire digne d’un nouveau film.

A la fin du premier épisode (en film), Jack, était parti avec Sally. Le moment du retour à Halloween Town est donc arrivé, et notre bon vieux Jack se rend compte avec stupeur que quelqu’un a annoncé, en son nom, un futur Halloween effrayant ! La ville est sans dessus dessous et il va donc falloir tout remettre dans l’ordre. De plus, beaucoup d’évènements ponctueront l’histoire de manière très correcte. Sally (la n’amoureuse de Jack ^^) sera enlevée, Oogie aura pris la place du cerveau du docteur Finklestein pour contrôler la ville etc.

Un décor

C’est beau, ça laisse rêveur, ça rappelle pleins de souvenirs du film. C’est grandiose. Tout a été modélisé au détail près. On retrouve alors la place d’Halloween Town avec sa Mairie, la maison de Monsieur Skellington, la fontaine, etc, etc. C’est un bonheur de voir évoluer le personnage dans ce décor. En plus, c’est en version originale sous-titrée s’il vous plait !!!

Côté maniabilité, c’est aussi de bon augure. Capcom étant le fin créateur du jeu, on n’est pas du tout étonné de retrouver une jouabilité façon Devil May Cry. C’est du pareil au même, en plus féerique et un peu moins violent tout de même. Mais en tout cas, ça marche et on est bien content. Seul la gestion de la caméra fait défaut à certains moments, ce qui est assez désagréable.

Pas mal d’autres choses sont encore calquées de Devil May Cry. Les chapitres, les notes, le système de pièce nous rappellent drôlement les orbes. La possibilité de changer d’une arme à l’autre. On ne leur en veut pas. Ce principe fonctionne et on s’y plait. Seule la difficulté de quelques actions (mouvements spéciaux contre un boss par exemple) sont assez difficiles à réaliser, car il s’agit de taper les bonnes touches au gré de la musique. Mais ces actions ne sont pas nécessaires pour arriver au bout des grands méchants.

Côté bonus, c’est tout bonnement le paradis. Les joueurs chevronnés ou encore fans de Burton se feront un malin plaisir à collectionner toutes les figurines et toute la bande son du premier film, réalisée de main de maître par Danny Elfman. En effet, c’est quand même 40 figurines et encore pleins d’autres bonus à débloquer au fil du jeu. Celles-ci se trouvent en faisant une bonne note à chaque chapitre, ou encore en fouillant dans les zones secrètes du jeu.

Si vous avez vu et apprécié le premier film, courrez acheter le jeu. Ce jeu convient à merveille pour les petits. Le jeu est simple d’accès, et on y évolue très bien. Les plus grands seront ravis de pouvoir s’amuser sur une suite de film qui a déjà fait ces preuves. Age conseillé : de 7 à 77 ans.

Testé sur PlayStation 2 par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Capcom Japon
Développeur: Buena Vista Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR