+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Gran Turismo Sport
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur PlayStation 4 - Playstation 4 Pro

Les

+

> Interface digne d'un salon VIP.
> Les tracés fictifs de belle factures.
> Visuellement joli, intérieur réussit.
> Gestion des arrêts aux stands.
> Consommation et usure des pneus.
> Modélisation des voitures.
> Des courses fair-play.
> Le mode VR, quelques minutes...
 

Les

> Pas de changements climatiques.
> Les dégâts absents.
> Aucune compétion offline.
> IA aux fraises.
> Peu de circuits dont trop peu d'officiels.
> Connection obligatoire pour sauvegarder.
> Peu de voitures de légendes.
> Que trois courses par jour, actuellement.
> Contenu trop limité.

Pour fêter les 20 ans d’une saga en totale contradiction avec ses fans, Gran Turismo Sport tourne son écurie vers les courses en ligne en oubliant au passage, tout ce qui avait fait sa force pendant de si longues années. Moins de voitures, moins de circuits- dont trop peu d’officiels pour un titre qui se veut le Real Driving Simulator- trois courses par jour et des permis qui ne servent plus à rien, voilà ce que la nouvelle itération offre au final à des fans qui doivent pleurer devant un contenu tellement minimaliste. 

par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Largement en dessous de Forza et de Project Cars 2, Gran Turismo Sport n’impressionne pas en termes de visuel et se permet même d’offrir à nos yeux étonnés de l’aliasing sur les bas-côtés, une constante de la saga. C’est joli, les couleurs sont trop vives, les intérieurs manquent cruellement de vie, on se retrouve dans un titre aseptisé – un jeu de course sans l’odeur de l’huile et de l’essence. Les voitures sont belles mais le plumage n’arrive pas à faire oublier le ramage. Le cheval se cabre, le mustang tousse, les chevaux se font silencieux, ils pleurent la fin d’une licence, malgré la beauté de l’interface, véritable petite encyclopédie du sport automobile, qui laissait pour tant présager du meilleur.
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Une conduite simplifiée, des voitures qui semblent toute rouler sur le même modèle, des sensations bien trop molles pour réellement nous faire rêver, le constat est sévère mais au combien réel. La conduite est précise, certes, mais elle manque de mordant. Les voitures manquent cruellement de personnalité. Les permis sont toujours là, mais eux aussi sont devenus bien trop faciles – on avale les épreuves sans trop de difficulté, les médailles d’or sont devenues un objectif fictif dont l’unique but est de vous faire gagner des voitures pour les courses en ligne, voire de vous expliquer les rudiments de la conduite – comme prendre des courbes, des virages, des virages en S, des épingles à cheveux. Même l’expérience VR se veut immersive mais bien trop minimaliste.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Quelques belles musiques pour le côté emballage – la présentation du jeu est magnifique, entre course mythique et voitures de légendes – le bruit des moteurs est assez bien fichu, les V 8 et les V12 ronronnent avec plaisir.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Vous pouvez commencer à pleurer au vue du manque de contenu pour un jeu qui se veut le digne héritier des courses de sport, avec un nombre déraisonnable de circuits dont peu d’officiel (le Mans est aux abonnés absent tout comme Laguna Seca et bien d’autres) et pas beaucoup plus de véhicules. Ce manque de contenu est en totale incohérence avec ce qui est mis en avant dans GT Sport, à savoir les compétitions en ligne adoubées par la FIA. Pour récapituler, vous avez des permis qui ne servent plus à grand-chose et un jeu qui se veut essentiellement dirigé vers les courses multi. Trois courses par jour sont proposées, pour guère plus de 15 minutes par courses, avec des règles de fair-play qui tournent vite au grand n’importe quoi. La moindre touchette sera sanctionnée et cela même si c’est un adversaire qui vous touche dans une courbe... Il semblerait que cela ira en s’améliorant avec du contenu supplémentaire dès le mois de novembre – il faut espérer que cela ne sera pas payant – car les joueurs sont déjà passablement floué en se trouvant devant un jeu qui a perdu toutes ses épreuves dédiées à chaque catégorie qui faisaient la force d’une saga dans une époque déjà bien trop lointaine.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 6/10    
Gran Turismo Sport est en train de perdre du terrain face à la concurrence qui file à grande vitesse tout en proposant du contenu en ligne et hors ligne, des épreuves variées avec des conditions météo qui maximisent les sensations en course. Alors pourquoi ce changement de direction si radicale et à qui ce jeu va au final s’adresser ? Il est réellement difficile de prédire le futur d’un titre qui oublie de mettre des chevaux dans ses voitures et du contenu dans son garage. Comme il est difficile de ne pas crier au scandale devant tant de médiocrité.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Non
Date de sortie: 17.10.2017
Editeur: Sony Interactive Entertainment
Site officiel: http://www.gran-turismo.com/br/products/gtsport/
Développeur: Polyphony Digital
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac