+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
NHL 2006
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box - Xbox 360

Les

+

> La base de donnée énorme sur les joueurs
> Le mode Dynasty
> Les actions de jeu
 

Les

> Le manque de nouveauté niveau gameplay
> Les graphisme des supporters, etc
> Pas de commentateur français

Après avoir chaussé mes patins, chose que je n’avait pas fait depuis l’année passée, je me rend compte qu’ EA Games joue à préserver son score, après avoir frappé quelques fois dans les buts adverses… Je m’explique :

C’est tout simplement monstrueux de voir les détails du jeu lorsqu’on tient la manette. Les effets de glace et tout ce qui en suit sont super bien rendus, et les joueurs sont d’un détail très impressionnant, là ça fait 1-0 pour EA. Cependant, l’adversaire fait diversion sur le public et le graphisme des stades qui lui n’est pas si époustouflant, et en profite donc pour revenir au score… 1-1

Le jeu est d’une fluidité exemplaire. Autant les nouveaux joueurs que les chevronnés des NHL’s précédents seront ravis. On ajoute à cela une gestion de tactiques offensives et défensives très bien fournies, ce qui nous permet en tout temps de changer complètement d’optique. De plus, les joueurs de votre équipe réagissent au quart de tour. 2-1.
Cependant, la ou ça blesse, c’est qu’il n’a quasi aucune nouveauté dans le gameplay. On se retrouve avec les mêmes coups déjà connus, et rien d’autre… Ce qui laisse un trou dans la défense, et permet à nouveau à l’adversaire d’égaliser et même de passer devant… 2-3

Fin du premier tiers temps, le manager entre en scène

Comme dans la plupart des jeux d’EA Games, le principe qui cartonne est d’être dans la peau d’un manager ou d’un entraîneur et de suivre une équipe sur une ou plusieurs saisons (notez que l’on peut changer d’équipe à chaque fin de celle-ci). Les objectifs seront différents selon le scénario abordé, et / ou l’équipe choisie. Certains vous demanderont de remporter le plus fameux des tournois tandis que d’autres vous demanderont de privilégier l’expérience acquise de leur rookies à la victoire. Tout élément devient un paramètre. Vos victoires, vos transferts, vos réponses aux questions de journalistes etc.

Nous sommes maintenant à 3 partout. Mais EA Games ne veut pas lâcher l’affaire. Car il déploie une attaque massive en proposant licences et bases de données sur complètes. C’est alors que plus de 20 équipes nationales et autres sélections all-star sont au rendez-vous. Sans compter bien sur avec toutes les équipes de NHL déjà connues, mises à jour pour l’année en cours s’il vous plait. On ne pouvait s’attendre qu’à un 4-3 !

On arrive au dernier tiers temps de la rencontre, le score est alors serré, et tout le monde palpite dans les gradins. On est pris rien que par les sons qui sont de très bonne facture, et l’ambiance est digne de vraies patinoires qui se respectent.

La partie s’achève alors sur une faible victoire d’EA Games. Faible mais bien méritée… Car l’équipe adverse n’a pas cessé d’accumuler les occasions. Mais les réflexes des gardiens étant de très bonne augure ne laissèrent rien passer. Ce qui n’est pas si mal ! Du moins de mon côté j’apprécie ne pas pouvoir marquer à tous les coups, et je suis mort de rire à voir mon frangin s’exciter en essayant toutes les possibilités de shoots sans réussir quoi que se soit alors que je mène au score.

Bref. Ce jeu vous propose jusqu’à 8 joueurs simultanés. De quoi s’amuser de longues heures entre amis devant la télé. Le jeu tourne sans aucun problème, et c’est vraiment génial… Faut-il encore avoir la place à la maison !

par x-trend

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR