+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Need for Speed Most Wanted
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur Ordinateur - PlayStation 2 - PlayStation Portable - X-Box

Les

+

> Musiques
> Bonnes caisses
> Le tuning
> L’intensité
> Les personnages
> La durée de vie
 

Les

> Répétitif
> Les circuits ce ressemble trop
> Plus de Ferrari
> Pas de 60Hz
> Graphisme des décors un peu plat

Marre de rouler à 50 Km/h en ville ? Recevoir des amendes dès que vous faites un excès de vitesse de 1 Km/h ou que vous brûlez un feu rouge ? Rangez vos voitures dans votre garage, installez-vous dans votre salon et branchez votre console. Vous allez comprendre pourquoi.

Recherché pour excès de vitesse !!

La suite tant attendue de Need for Speed Underground 2 est enfin arrivée. Avec un plus grands choix de tuning et 32 bagnoles disponible de base. Toute la crème des bolides est représentée de la Lexus IS 300 en passant par la Porsche Carrera GT, vous pourrez frimer en pleine ville. Le but du jeu est d’arriver 1er dans la liste noire des chauffards pour récupérer votre voiture qui a été volée par Razor au début du jeu. Pour arriver au sommet de cette liste vous devrez affronter plus de 13 concurrents, les plus barges de la route. En les battant, vous gagnerez deux Pass à chaque fois, ces derniers vous servent à débloquer des bonus, parmi ceux-ci vous pouvez obtenir la carte grise de vos adversaires, donc leur voiture. Mais vous pouvez également obtenir des bons de prison, de fourrière, des amendes, ou encore des pièces détachées pour votre voiture, comme des spoilers, freins, turbo, jantes, etc. Ce qui est excellent dans ce titre c’est que les personnages sont des gens réels et non pas des gars inventés, il y a même la star de cinéma Josie Maran. Dans NFS Most Wanted, vous avez la possibilité pendant les poursuites contre la police de foncer dans certains endroits pour faire tomber le décor sur eux et les mettre hors jeux. Quand vous vous baladez, sous votre rétroviseur, il y a un détecteur, ce dernier activé, vous donne la position des policiers les plus proche. Plus il clignote, plus vous vous êtes prêt du flic. Si vous vous faites choper par les forces de l’ordre, ils vous prennent votre voiture et la mettent à la fourrière, ou vous allez directement en prison, ou alors vous vous prenez une belle amende. La police est très intelligente, plus vous mettrez le boxon en ville et accumulerez des infractions et plus la police deviendra stratégique. Vous aurez même l’arrivée d’un hélicoptère de temps en temps, qui n’arrangera pas vos affaires. Un flic au nom de Cross vous mettra aussi des bâtons dans les roues. Durant tout le jeu vous serez suivit par de superbes musiques passant de Jamiroquai, Suni Clag à Megadef. Au fil de votre progression vous débloquez des tas de nouveaux quartiers. Vous avez un grand choix de courses, "Circuit" où il y a plusieurs tours à effectuer, "Drag" où vous êtes obligé de conduire en boîte manuelle et d’assurer sinon le moteur explose, "Péage" où vous devez vous rendre le plus vite possible à un autre péage dans le temps limite sinon vous perdez, "Photo radar" où on doit se faire choper par le radar avec une vitesse forte, "Elimination directe" où à chaque fin de tours le dernier concurrent se fait éliminer et encore d’autres modes. Quand vous ne faites pas de courses, vous pouvez vous promener en ville, aller au garage acheter une nouvelle voiture, passer au magasin de tuning ou encore déranger la police.

Pimp my Ride !

Le grand avantage de Need for Speed Most Wanted est le grand choix de modifications. Au début votre voiture est un peu moche mais dès que vous commencez à remporter des courses et à accumuler de l’argent vous pouvez aller directement au garage pour tuner votre caisse. Parmi le choix des tunings, vous pouvez améliorer le moteur en le gonflant ou changer carrément de turbo. Du côté jantes EA a fait fort, la demande de licences est énorme ! Les marques comme BBS, O.Z, Enkei et encore pleins d’autres sont toutes là pour donner du style a vos roues. Un grand choix de couleurs est présent, mais les plus jolies sont les couleurs spéciales, elles donnent des effets de lumières ravissants sur votre caisse. Le kit carrosserie a vraiment été travaillé de belle façon, par exemple les spoilers arrière sont aux nombres de plus de 50, en passant du carbone au sport. La gamme de tuning est large, tellement qu’on ne sait plus quoi choisir pour les bagnoles. Il y a tellement de choix différents pour modifier sa voiture, qu’il faudrait au moins deux pages pour tout expliquer.

Dans ma Benz, Benz, Benz !

NFS Most Wanted est un excellent jeu. Mise à part que la modélisation des décors est assez basique mais pour les caisses, il en ait toute autre chose car elles sont bien rendues. L’intensité est vraiment là, surtout pendant les courses poursuites et les défis. En prenant le cas des courses, c’est pratiquement les mêmes, pourtant la ville est immense les environnements de jeu se ressemble un peu trop. Dommage qu’il n’y ait pas de motos. Un truc qui est marquant c’est la boîte à vitesse, elle est manuelle et automatique en même temps. Quelque petit bug, à certain moment sont présent, comme quand vous êtes poursuivit par plusieurs policiers, le jeu ralentit un peu mais c’est rare. A voir comment NFS se vend, on peut s’attendre à une suite. Au lieu de sortir un épisode environ chaque année, EA pourrait se concentrer sur un NFS beaucoup plus aboutit. Une chose qui est bizarre, c’est que quand on prend de l’avance, que les coureurs sont pratiquement à un 1km derrière et que vous faites un accident, en moins de 2 sec ils vous ont rattrapés et surtout quand vous êtes en plein défi des voitures civiles se placent devant pour vous bloquer. Même avec ces petits défauts qu’on classerait secondaire, le jeu vaut un bon 8/10, à dire que Electronic Arts peut faire encore mieux. NFS promet un max d’adrénaline !

Testé sur PlayStation 2 par Dante

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR