+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sniper Elite 4
 
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Playstation 4 Pro - Xbox one

Les

+

> Des cartes vastes et ouvertes.
> Graphiquement très jolis.
> Modélisation des armes, uniformes, matériels.
> Intérieur des maisons, fortins.
> Simulation de sniper au point.
> Missions varièes.
 

Les

> IA parfois étrange.
> Multi désert.
> Quelques rares bugs d'affichage.

Pour ce quatrième épisode, la franchise Sniper Elite nous plonge au coeur de l’Italie occupée par les Nazis qui sont sur le point de développer une arme qui pourrait modifier le cour de la guerre. Heureusement pour les alliers, l’OSS dispose d’un agent qui peut à lui seul faire pencher la balance d’une simple balle. Proposant des cartes ouvertes et intelligemment structurées et d’une narration enfin à la hauteur, cette épisode devient une simulation de tireur d’élite solide au challenge relevé, surtout si vous optez pour le mode le plus élevé réservé aux fans de Zaitsev.  

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Elle est belle l’Italie avec ces villages typiques, ces rues fleuries et pavées qui sentent bon les effluves de basilic... mais l’ombre du fachisme assombrit la carte postale d’un Duce à l’agonie. Le travail sur les visuels et des plus convaincants, le respect des armes et des unifomes tout comme le réalisme des véhicules sont calqués sur ceux utilisés pendant la guerre, dans les moindres détails. La modélisation des environnements, entre constructions métaliques des rois de la ceinture de fer, le respect des villages et de leur cachet particulié, des ports fortifiés, des intérieurs forcent le respect et montre un réel travail pour nous offrir une ballade des plus immersives. Les kills au ralentis sont toujours aussi effroyables, voire un peu sadique, bien sanglant, carte de visite de la licence depuis ces débuts. Les effets d’ombre et de lumière sont bien travaillés, les missions de nuit devenant des plus immersives. On notera tout de même du clipping et de l’aliasing, chose courante sur la console PS4, des destructions programmées par le script et seulement par le script, mais dans l’ensemble le jeu tient bien sa mire et se veut de loin le plus abouti de la saga.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Les kills-cams sont très violents, voir carrément gores avec vue interne des organes qui se brisent sous l’impact des balles.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Notre soldat d’élite ne sait pas nager et n’arrive pas à enjamber un muret qui ne serait pas au programme dans le script. Il est rageant de ne pas pouvoir traverser un bosquet ou de simples haies d’arbustes. Pour le reste, les rangers de notre militaire parviennent à nous offrir une jouabilité agréable. Les commandes sont logiques et l’arbre des options d’armes faciles à prendre en main. Maîtriser votre fusil de sniper ne sera pas chose facile en mode simulation, fini le point rouge qui vous indique où viser, il va falloir apprendre à corriger de vous même la trajectoire de la balle en prenant compte de la distance et de la direction du vent. Mais lorsque vous ferez mouche sans les aides, le plaisir de savourer vos meurtres sera indescriptible. On notera aussi que votre tueur peut utiliser une grande panoplie d’armes pour se frayer son chemin, entre mines et autres grenades, pour piéger les soldats de l’Axe. Au fur et à mesure de votre progression, votre soldat amassera des points d’expérience qui lui permettront de bénéficier de bonus comme une respiration contrôlée, des munitions supplémentaires, une meilleure condition physiques, etc... Les armes aussi se customisent suivant les types de frags effectués. Au final on notera surtout des niveaux ouverts et bien pensés aux multiples chemins, des ennemis parfois sournois et télépathes qui communiquent par la pensées, un défaut assez risible, des objectifs variés même si on commence à les connaitre si on est un acharnés des jeux de guerre, et des missions qui ne baissent jamais en intensités.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les allemands sont de grands bavards comme dans tous les jeux vidéos de guerre, ils parlent de leur vie, de leur malheur de servir pour Adolf, de leurs amours souvent, pendant que leurs copains se font massacrer à quelques centaine de mètres. Les doublages sont de bonnes factures, et il est á noter que le titre parle, au travers de dialogues intéressants, du sort peu enviable des résistants italiens souvent sacrifiés sur l’autel de plus grandes opérations. Le héros se veut même un peu plus intéressé par ses soldats de l’ombre, se souçiant de leur mort et de leur travail effectué pour la réussite de sa mission. Les musiques sont bien dans le ton militaire avec des symphonies martiales qui rythme le pas cadencé des soldats allemands.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Peu de monde sur le multi et c’est un peu dommage... mais que peut-il faire face à la déferlante Battlefield ? Un mode survie difficile est intéressant mais tout aussi désert... reste le mode solo d’une durée de 10 à 14 heures suivant la difficulté, dans la moyenne des jeux actuels.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Si l’OSS envoie le meilleur de ces agents, c’est que la situation est des plus graves. Les nazis disposent de missiles guidés qui peuvent modifier le cour de la guerre et empêcher tout simplement l’Opération Husky qui vise á envahir l’Italie par un débarquement en Sicile. La narration se veut intelligente et les objectifs bien amenés et souvent en totale adéquation avec les drames en cour. On n’est pas encore dans du Tom Clancy, mais l’histoire donne envie de poursuivre ces fous de guerre nazis jusque dans leur tannière secrête.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Sniper Elite 4 est sans aucun doute un bon jeu de tir, une excellente simulation de sniper, un titre intéressant d’infiltration. Les décors sont soignés, ouverts, bien détaillés, les uniformes et véhicules en adéquation avec l’époques troublées de la guerre d’Italie. Mais le multi ne fait pas le poids et se trouve désertés par les joueurs qui ont peut-être pas crus au renouveau de la licence qui est pourtant en net progrès.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action/ Infiltration
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 14.02.2017
Editeur: Rebellion Developments
Site officiel: http://www.sniperelite4.com/pt-br
Développeur: Rebellion Developments
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac