+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Battles Prince of Persia
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Nintendo DS
Sur Nintendo DS

Les

+

> Le mélanges stratégie de guerre et cartes
> Le mode Wifi,
> L’utilisation du stylet
 

Les

> Le graphisme
> La bande son pas très variée
> Le scénario pas très approfondi

L’épopée d’un prince

Prince of Persia prend une nouvelle tournure. Cette fois, vous n’aurez plus à faire des sauts, à courir sur les murs ou à marcher sur une planche de 2 cm de large, car l’équipe d’Ubisoft a totalement revu le gameplay. Battles of Prince of Persia n’est pas un jeu de plates- formes, mais un soft de stratégie au tour par tour.
Le pauvre héritier du trône de perse, après avoir libéré les forces du Mal par erreur en faisant appel aux sables du temps, doit encore partir en guerre. Vous pourrez incarner neuf généraux différents et dominer leurs puissantes armées, chacun voulant conquérir la perse. Grâce à cette variété, vous aurez la possibilité d’explorer l’aventure sur 24 scénarios disponibles.

Le prince des cartes

Il faut avant tout savoir que pour réussi vos missions, vous devez déplacer vos unités sur un terrain plus ou moins restreint. Le but étant d’arriver jusqu’aux forces ennemies et de les éliminer. Vous disposez d’un deck avec des cartes de déplacements et de magies.
Celles de déplacements comportent un numéro, qui vous indique le nombre de soldats que vous pouvez bouger dans un même tour.
Les cartes de magies vous servent à agir de façon bénéfique sur vos troupes ou négative sur l’armée adverse et elles peuvent aussi servir pour se mouvoir.
Sachez que vous ne pourrez déplacer vos guerriers qu’une seule fois par heure. Une heure durant jusqu’à ce que votre adversaire et vous ayez tous les deux passer votre tour.

Lors d’un face à face avec un soldat ennemi, la taille, l’arme, l’angle d’abordage, l’état de votre unité et le terrain, sont des facteurs de réussite. Pour vous évitez tous calculs, les créateurs ont inséré une intelligence artificielle qui vous dit la probabilité de réussite de votre attaque, en allant d’abominable à fabuleux.
Malheureusement, elle n’est pas fiable à 100%. Cela est peut être fait exprès…

Un graphisme plat

Le gros défaut de ce titre reste le graphisme, il est vrai que les paysages tranchent radicalement par rapport aux versions 3D. La DS peut mieux faire.
Les combattants manquent sérieusement de caractéristiques propres et de charisme. Chose bizarre, les perspectives ne sont pas respectées. Par exemple, les chevaliers sur leurs chevaux font la même taille que les simples soldats à pied…! Mais il est vrai que l’intérêt des tacticals n’est pas vraiment dans le graphisme.
Par contre, le confort de jeu est optimal grâce à l’utilisation du stylet et le plaisir est entier lorsque grâce au mode Wifi vous vous battez contre un ami « et que vous gagnez ».

Malgré le fait qu’il est un peu moins étoffé que ces congénères, ce jeu vaut la peine que l’on si attarde et vous verrez, vous resterez vite crocher dessus à vous dire «encore une petite mission… »

Testé sur Nintendo DS par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Cartes / Combat
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Ubisoft
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR