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Note générale
GamesUP.ch |
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7.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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PlayStation 4 |
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Sur PlayStation 4 - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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King Of Fighters XIV n'est pas un puits de beauté, mais il sait faire ce qu'il faut pour assurer le service et s'en tire grâce au charisme de certains de ses personnages, ainsi qu'à l'aide des divers effets pyrotechniques plutôt cool envahissant l'écran lors des combats acharnés. On apprécie également que le titre de SNK ne fasse pas dans le minimalisme et que l'on nous propose d'office presque une vingtaine de stages assez bien réalisés. La modélisation des personnages est convaincante, même si certains anciens personnages semblent avoir un peu de mal avec le passage à la 3D au niveau du design et que l'aliasing reste assez présent. Le jeu est techniquement solide et ne souffre d'aucuns ralentissement, ce qui est franchement le plus important dans un jeu de combat quand on parle d'aspect purement technique. |
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Le titre reste un jeu de combat et il s'agit donc d'arts martiaux assez brutaux le tout mélangé avec quelques pouvoirs magiques. Rien de bien méchant en somme, mais le PEGI recommande quand même le jeu pour les douze ans et plus. |
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N'oublions pas que la licence des KOF est l'une des seules qui a été capable de rivaliser avec l'efficacité des Street Fighter et la 3D des Tekken à une certaine époque. C'est donc avec une certaine logique que l'on retrouve tous les points fort de la licence, le tout agrémenté d'une pointe d’accessibilité supplémentaire, afin de donner une chance aux néophytes de s'amuser un peu d'entrée et offrir la possibilité de progresser petit à petit. Le mode « Rush » fait partie des petites nouveautés et permet de sortir des combos à l'aide d'une seule touche lorsque la barre MAX est chargée au minimum d'un niveau. Le Blowback permet aussi de facilement plaquer l'ennemi et donne une à deux frames au joueur, qui sont nécessaires pour exécuter des enchaînements plus recherchés. Bien entendu les joueurs les plus assidus ne pourront pas être surpris par de telles attaques et sauront punir méchamment toute tentative maladroite de placer un coup de façon répétée, mais on peut dire que le système est plutôt bien vu et qu'il permet aux néophytes de prendre gentiment la main sur les bases de ce système de combat particulièrement riche. Les annulations d'attaques sont également de la partie et la possibilité de bloquer un gros pressing de l'adversaire existe également quand on accepte de sacrifier une barre de super. Ces dernières possibilités associées à l'existence de la roulade permettant d'esquiver quasiment chaque attaque de King Of Fighter, donne toute une panoplie défensive intéressante, que l'on retrouve trop peu souvent dans les autres jeu du genre, qui souvent se contentent de proposer une simple défense classique. Les différents modes d'entrainements sont bien vu et un tutorial complet est disponible d'entrée de jeu pour apprendre les grosses bases du système de jeu. N'oubliez pas que la particularité de King Of Fighters est de jouer en 3VS3 et qu'il faut donc apprendre à manier plusieurs personnages à la perfection pour être nommé le roi des combattants. Le 1VS1 existe aussi pour ceux qui préfèrent se calquer sur les règles de jeux de combats plus traditionnels. |
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Aucun thème musical ne sort vraiment du lot mis-à-part une ou deux compositions, mais les développeurs ont tentés d'inclure un assez bon nombre de pistes. La volonté est donc bien présente, mais pour des jeux du genre la partie sonore doit être particulièrement réussie, pour que l'on puisse sans soucis passer des centaines d'heures de jeu à s’entraîner. Les bruitages quant à eux restent vraiment dans la veine de la série et les sons les plus emblématiques sont de retour. Les voix japonaises quant à elles conteront les puristes, qui seront ravis de les avoir sur la galette. |
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SNK ne se moque pas des joueurs et offre au titre une durée de vie solide autant en solo que dans les modes en ligne. Pour tout vous dire le Street Fighter V qu'on a eu au lancement faisait vraiment pâle figure face à ce KOFXIV en ce qui concerne le mode solo. On a donc bien un petit scénario ponctué de quelques scènes cinématiques de bonne facture, des modes d’entraînements, cinquante personnages dans le roster, différents modes de jeu et bien plus encore. En bref, le contenu est bien conséquent et si le joueur compte en profiter, il en aura pour son argent à coup sûr ! Le mode en ligne tournais un peu au ralentit au lancement du jeu, mais nous avons surtout joué sur la dernière mise à jour, qui améliore considérablement le netcode et le lag ne semble plus être un problème qui vient embêter le joueur trop souvent. Il est donc possible d’enchaîner les parties en ligne sans trop de soucis surtout si l'on combat contre des gens possédant une connexion honnête. |
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Nous n'allons pas vraiment prendre en considération la profondeur du scénario, mais on tient quand même à souligner qu'il est possible en 2016 de proposer un jeu de combat complet avec une petite histoire sympathique à suivre et un contenu solide pour un mode solo de qualité. |
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King Of Figthers XIV n'est pas un jeu de combat parfait, mais il est loin de la catastrophe annoncée par les prophètes de l'industrie vidéo ludique. A défaut d'être beau comme un camion, le jeu de SNK permet vraiment de s'amuser grâce à un système de combat solide proposant des sensations de jeu très arcade, qui nous le savons, plairont à une bonne partie des joueurs féru de jeu de baston à l'ancienne. KOF XIV est également très complet dans ses modes de jeu et sait proposer un roster riche, qui font passer la toute première version de Street Fighter V pour une vulgaire démo. Il ne reste maintenant plus qu'à trouver une meilleure patte graphique, ou bien pourquoi pas revenir à une 2D en haute définition pour convaincre les derniers réfractaires à la licence, qui sait cela sera peut-être pour le quinzième opus ? Au passage on tient à dire à SNK qu'on est content de les revoir dans la course ! |
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