+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sebastien Loeb Rally Evo
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Des segments de tracés originaux.
> Plus de 75 voitures.
> Le mode Sebastien Loeb Experience qui retrace la vie du nonuple champion du monde.
 

Les

> Une voiture qui glisse sur la route.
> Aucune sensation du poids, de freinage.
> A quoi sert le frain à main ?
> Des graphismes par moment laids.
> Plus d'indications du co-pilote sur certaines spéciales.
> Trop sombre.
> Le bruit des moteurs.

Développer un jeu en étroite collaboration avec le nonuple champion du monde de rallye devrait être un gage de qualité qui aurait dû donner au studio de Milestone une bonne longueur d’avance sur son concurrent direct WRC 5. Mais il n’en est rien, le jeu s’embourbant dans une médiocrité indigne des consoles nouvelles générations. La jouabilité est absolument détestable, les graphismes d’un autre âge, seul le mode Sebastien Loeb Experience parvient à nous immerger dans la vie de ce si grand champion à défaut de nous permettre de goûter aux joies et à l’ivresse de dévaler des routes étroites en faisant fi des lois de la physique en s’imaginant un court instant être dans les gants de cette légende vivante.

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 5/10    
Tout simplement d’un autre âge, Millestone n’ayant visiblement pas les moyens de se payer un moteur graphique performant qui pourrait rendre sa simulation un tout petit peu plus supportable pour les rétines. La modélisation des voitures est médiocre, les tracés par moment tellement horribles que l’on ne s’aperçoit pas des changements climatiques. Qu’il pleuve ou qu’il neige, le constat est le même... c’est moche et ceci est un euphémisme en comparaison d’un jeu comme Forza 6 qui arrive à proposer des courses avec 24 adversaires modélisés à la perfection. Là messieurs vous avez juste un tracé, une voiture et quelques spectateurs, alors les excuses ne sont plus d’actualité... Je ne vais même pas vous parler des courses obscures entre les arbres... on y voit rien et il faut jongler avec les gammas pour commencer à deviner où la route nous mènera.
> notez cette section
> Violence 1/10    
Rageant de devoir se dire que ce jeu si attendu n’est au final qu’une déception de plus, comme d’habitude.
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
On ne rescent rien au volant, seulement une frustration totale de devoir se battre avec une voiture qui flotte sur la route. La voiture glisse, semble être hors contrôle, partant de gauche à droite à chaque accélération, un cauchemar qui ne s’arrête jamais. Les freins sont mous, le frein à main paraît utile uniquement dans votre Hub où les voitures semblent être bien plus cohérentes qu’en piste. Certains lecteurs qui défendent le jeu disent que les sensations viennent après six heures, personnellement je n’ai pas la patience d’attendre tout ce temps en devant me battre constamment avec une voiture incontrôlable. Je ne suis pas sûr que cela change grand chose, WRC 5 m’ayant très vite procuré des sensations de conduites bien plus réalistes avec une voiture dont le poids et la traction étaient senties dans le moindre virage.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Les bruits des moteurs son fantaisistes, voire par moment risibles. Seul les interviews sont proposées dans un emballage technique de qualité. Les musiques d’ambiances sont elles aussi totalement indigestes.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
Plus de 130 courses pour parvenir au Panthéon des pilotes de rallyes...sauf que pour y arriver il faudra se farcir une jouabilité étrange et parfois totalement absurde.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Il n’y a pas de scénario, on enchaîne les courses face à des adversaires quelconques, faute de licences, pour gagner des crédits qui permettent d’acheter de nouvelles voitures. Le mode Sebastien Loeb Experience vous permettra de revivre des faits marquants de sa fabuleuse carrière aux travers d’interviews très intéressants, ds films pour ensuite tenter de vous rapprocher de sa légende au volant des voitures mythiques avec lesquelles il a marqué plus de 1600 points en carrière.
> notez cette section
> Note finale 5/10    
Mais quelle déception !!! Comment penser qu’un jeu développé avec la légende Sebastien Loeb puisse au final être aussi médiocre. Milestone ne sait décidément pas valoriser ses jeux de courses, arrive avec maestria à rendre son jeu de rallye frustrant et totalement insipide. Nous sommes en 2016, et nous joueurs avont payés chers nos consoles pour revendiquer le droit absolu d’avoir des jeux à la hauteurs des possibilités de nos machines.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Oui
Date de sortie: 29.01.2016
Editeur: Milestone
Site officiel: http://sebastienloebrallyevo.com/
Développeur: Milestone
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac