+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Assassin's Creed Syndicate : Jack l'Eventreur
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Modélisation de City.
> Les quartiers de Whitechapel.
> Traitement des ombres, lumières travaillées.
> Respect de l'époque.
> Bande sonore.
> Quelques passages, véridiques, intéressants.
 

Les

> Jack the Ripper qui se mue en chef de gang ?
> Temps de chargement.
> De trop nombreux bugs.
> Trame principale qui tourne à la vendetta.
> Missions secondaires.
> Jack, un sac sur la tête, ridicule !!!

Dans les ruelles sombres et putrides de Whitechapel, un tueur a semé l’effroi, emplit les murs de ce quartier pauvre d’une sombre terreur. Son règne dura le temps d’un automne sanglant de 1888 qui vit périr cinq prostituées massacrées avec une sauvagerie sans précédent dans les annales de Scotland Yard. A l’occasion du DLC consacré au psychopathe le plus célèbre de l’Est End, Ubisoft transforme Jack l’éventreur en un habile chef de gang qui contrôle des bordels luxueux et passe en bourrique Scotland Yard et la presse locale. Les meurtres sont sanglants, l’univers poisseux du quartier bien respecté mais l’histoire peine à nous faire frémir et à nous plonger dans une sombre chasse à l’homme qui atteindrait son apogée dans un final magistral. L’ennui finit par nous guetter au coin d’une ruelle sombre, nous rappelant que jouer sur le nom d’un mythe ne suffit pas toujours à le faire revivre.
 

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Rien à redire sur la modélisation du quartier de Whitechapel et de la City qui sont admirablement bien retranscrit. Les ruelles sont vivantes de nuit comme de jour même si de nombreux bugs ou incohérences viennent étrangement s’inviter dans la traque. Jack se déplace un peu lourdement, son esprit torturé s’affichant à l’écran sous forme de messages psychédéliques lors de ses chasses sans pour autant nous plonger dans une horreur viscérale. Il manque ce côté sombre présenté dans le très beau trailer et les quelques incohérences nous faisant croire que les bordels sont si élégants dans le quartier achève de discréditer le réel terrain de chasse de cet abominable assassin. Le voir porter un masque sur sa tête n’arrange pas non plus son statut, ni de le voir trucider une armée de policier à l’aide de son couteau de chasse. Reste aussi la présence de bugs d'affichages en tout genre qui nuisent à l'expérience.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Le jeu ne fait pas l’apologie des horreurs commises, les crimes de Jack étant pour la plus-part caché par respect pour les victimes… Ce n’est pas une critique car la description donne déjà un aperçu effroyable des mutilations reçues par ses pauvres victimes. Pour le reste du jeu qui s’éloigne de la vérité, le titre vire au grand massacre sans effusion de sang.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Evie, malgré le poids des ans, n’a rien perdu de son agilité. Elle instaure la terreur face aux sbires de Jack grâce à de nouveau pouvoir sous forme de bombes hallucinogènes et de pointes ramenés des Indes. Etrangement Jack se retrouve avec les mêmes armes que notre assassine, s’encombre même de pistolet, sans doute à cause de ces fréquentations, est un peu moins agile mais gagne en puissance et en fureur faisant passer les sœurs jumeaux pour de gentilshommes. Sur les avenues le chaos règne en maître absolu, diriger une calèche devenant un exercice de style périlleux et parfois ennuyeux. On peut légitiment encore pester sur des temps de chargements affreusement longs, une IA étrange, des bugs et autres phénomènes qui viennent bloquer la bonne marche de ce DLC pas très bien finalisé.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Une bande sonore de qualité, des doublages corrects et des musiques d’ambiance totalement en adéquation avec l’époque victorienne.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
4 heures et un peu plus pour finir les missions secondaires qui sont d’une monotonie extrême et pas toujours très bien finalisées. Terroriser des faux journalistes, venir en aides aux prostituées, tuer des hommes de main de Jack finit vite par lasser. La trame principale oscille entre passable et médiocrité, le côté sombre du tueur n’étant pas très bien exploité, voire même tellement caricaturale que l’on devine le final sans même éprouver un effet de surprise.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Entraîner nos deux assassins sur les traces du plus célèbre criminel de Londres n’est pas une tâche facile. L’histoire essaye parfois habilement de nous plonger dans une sombre histoire de vengeance en jouant sur les vérités pour mieux les transformer rendant presque crédible cette chasse à l’homme qui vire trop rapidement à une confrontation brutale sans la moindre subtilité. On est trop pris par la main, les enquêtes devenant téléphonées, ôtant le mystère entourant ces horribles crimes. C’est un peu dommage car l’histoire arrive à surprendre, par moment
> notez cette section
> Note finale 5.5/10    
Un DLC qui annonçait une histoire sombre, voire horrifique qui se transforme en une trame prévisible et sans grande surprise, le résumé est aussi tranchant que la lame du célèbre tueur de l’Est End. Vite fini et trop vite oublié, ce DLC ne rend pas hommage à une des plus célèbre criminel du 19ème siècle, pire il le rend presque hirsute caché derrière son sac, déambulant comme un débile en proie à toute sorte de tourment, ne se cachant même pas pour massacrer tout ce qui se présente devant sa lame. A trop vouloir tuer…le jeu se perd dans des missions secondaires sans âmes !!!
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action/ Infiltration
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 17.12.2015
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://assassinscreed.ubi.com/fr-fr/home/
Développeur: Ubisoft Québec
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac