+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tom Clancy's Rainbow Six Siège
    VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur Ordinateur - PlayStation 4 - Xbox one

Les

+

> Environnement entièrement destructibles.
> Détérioration des éléments réalistes.
> Graphiquement soignés.
> Armes et uniformes fidèles.
> Choix des unités proposées.
> Stratégique et tactique.
> Coordination entre team nécessaire.
> Une balle tue.. et une seule vie.
 

Les

> Un malaise suite aux attentats de Paris et de part le monde...entre prises d'otages et bombes.
> Il faut des équipiers qui jouent le jeu...
> Manque de contenu.
> Monnaie virtuelle et booster de renommée.
> Parties classées pourries, qui se finissent à 2 vs 5 !

La célèbre licence de shoot tactique d’Ubisoft abandonne ses missions scénarisées de son auteur à succès qui nous plongeait dans des conflits modernes implacables pour nous immerger au cœur même des unités anti-terroristes les plus fameuses du monde dans des combats qui ne pardonnent aucune défaillance de la part des joueurs. A 5 contre 5 vous allez vous lancer dans des parties d’attaques et de défenses au milieu d’élément entièrement destructible avec une seule vie. Bienvenue dans le tout nouveau Rainbow Six qui risque bien de fédérer très rapidement une communauté toute acquise à son gameplay exigeant malgré à l’heure actuelle un contenu un peu léger mais qui va s’étoffer chaque mois à grand coup de DLC, de monnaie virtuelle et de points de prestige. Rangers rime toujours avec bisness.

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Les décors sont destructibles, les impacts de balles sur les différentes textures d’une maison sont fidèlement respectés tout comme le pouvoir de pénétration des différentes calibres utilisés dans les unités d’élites. Les murs se perforent sous les impacts, les balles traversant les textures de manière bluffantes avec tout un cortège d’effets visuels renversants, d’explosions dévastatrices. Ne pensez pas pouvoir percer un mur en béton avec votre 9mm, mais en contrepartie un plancher en bois ne résistera guère longtemps à du calibre 12 voire plus… Car l’arsenal de vos unités d’élites au nombre de 5 pour commencer, GIGN (France), SAS (Royaume Unis), FBI SWAT (USA), Spetsnaz (Russie) et GSG-9 (Allemagne) sont des plus létaux avec des équipements pour des interventions d’attaques rapides ou de défenses. Il faut voir le gros Fuze, nom charmant pour le poseur de mine anti-personnel russe, mettre en charpie des structures qui paraissaient inébranlable ou la très jolie Ash personnage féminin et non pas des plus fluette car le jeu n’a pas oublié de mettre en avant des femmes faire fi des obstacles avec son joli lance-grenades pour se rendre compte que le jeu impose son pouvoir de destruction avec des armes impressionnantes et très bien modélisées. Les pistolets et autres mitraillettes sont calquées sur les modèles existants tout comme les uniformes des unités qui sont fidèlement modélisés, soucis du détail jusqu’à la moindre poche cousue de l’emblème de l’unité, avec les treillis d’équipements, masque à gaz, énorme bouclier de protection, gadgets en tout genre. Alors certes le jeu n’est pas le plus beau sur le marché mais le souci de proposer des niveaux à l’architecture variée entre corridors étroits et place de tirs ouvertes sont un plus indéniable surtout si le jeu assure des visuels flatteurs avec une très bonne gestion des particules lors des explosions et des effets lumineux parfaitement intégrés dans les niveaux visités. Percer des trous dans les murs, pénétrer en traversant les cloisons, faire exploser tout un pan de mur avec son cortège visuel maîtrisé donne des envies de redessiner les décors à grand coup d’explosif.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Le sang nappe littéralement les murs lors des combats, presque exagérément comme pour vous indiquer où votre équiper est tombé, ou alors pour vous montre d’où sont partis les tirs, puisque les giclées de sang sont généralement bien localisées et permettent souvent d’identifier la direction des tirs.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Oubliez vite les soldats capables de sautiller dans les niveaux avec 25 kilos de matériel sur le dos, place ici au réalisme avec une jouabilité calibrée en fonction de votre soldat. Les unités lourdement équipée de blindage, casque lourd et bouclier de protection verront leur mobilité réduite mais en contrepartie leur blindage adapté aux assauts frontaux tandis que les unités plus légères seront utilisées en couvertures des premières ou pour infiltrer les défenses adverses avec de l’équipement électronique mais ne résisteront pas longtemps aux tirs létaux. Car dans ce jeu les balles tuent rapidement et vous ne disposerez que d’une seule vie pour chaque manche jouée, à moins que l’un de vos équipiers parvienne à rapidement vous réanimer, ce qui n’est pas évident en pleine bagarre de ce nouveau type. Les armes font la part belle au réalisme, dispersent leurs tirs, tremblent sous les rafales et ne sont de loin pas aussi faciles à manier que dans un Call of Duty. Pour le reste vos soldats sont capables d’enjamber les obstacles avec force ou agilité, de grimper sur les murs à l’aide de grappin, d’effectuer des pénétration en milieu hostile au moyen de cordes de rappel, de briser les portes à coup de rangers, de se coucher ou de se mettre à couvert, de viser dans les angles pour maximiser leur chance de survie, de se comporter et de bouger comme le fond les unités d’élite. Ce réalisme apporte une force dans le gameplay qui se veut exigeant et précis. Si certaines unités sont capables de réaliser de nombreuses fonctions secondaires, celles-ci sont facilement assimilables car toujours indiquées sur votre HUD. Elles peuvent déployer des caméra-drones pour trouver les cibles, des drones, des mines anti-personnel, des explosifs et autres gadgets uniques tout comme les unités en défense qui s’emploieront à fortifier leur périmètre en piégeant les entrées, en posant des barbelés, en renforçant les murs et les fenêtres, en posant des mines et autres gadgets létaux avant d’attendre le début des hostilités. Vos actions en combats vos rapportent des points de renommées qui vous permettront de débloquer de nouveaux soldats aux noms tout choisit comme Ash l’agente du FBI et son acolyte Thermite, Thatcher la britannique, Fuze le russe poseur de mine, Rook le rock français et de modifier les armes misent à votre disposition en implantant des mires plus précises, systèmes de visées réflex, visée laser, poignée, canon cache-flamme et autre silencieux et de skins pour vous rendre immortel sur le terrain en imposant votre style flamboyant.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Les bruits des armes sont fidèlement reproduit et ce serait plutôt du côté des explosions dévastatrices que la bande son dévoile tout son potentiel. Elles emplissent l’écran et se veulent l’écrin musical à la poussière et aux jets de particules qui envahissent l’écran lors des affrontements qui se veulent au final des plus spectaculaires. Les musiques martiales et autres compositions sont là pour envelopper le sujet et non pas pour vous guider dans les couloirs piégé où toute votre attention sera requis pour localiser les sources de danger. Pas de place pour la fanfare dans un tel jeu et c’est tant mieux.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
C’est sur la durée que le jeu imposera définitivement son style qui plaira ou pas, en implantant de nouveaux modes de jeux et de nouvelles unités d’élites. Car pour l’heure le contenu reste un peu basique avec pour se faire la main 10 missions de Situations diverses pour vous permettre d’appréhender au mieux les types de missions, entre prises d'otages et bombes à désamorcer qui vous attendent et de vous familiariser avec les environnements proposés, de la chasse aux terroristes en coopération ou en loup solitaire pour aiguiser vos aptitudes avant de vous lancer dans le mode multi joueurs qui verra les parties classées se débloquer uniquement au rangs d’habilitation 20, histoire de permettre au plus aguerris de se lancer dans des conflits en ligne. Les parties sont généralement des rounds d’attaques et de défenses qui se décide au meilleur des trois manches remportées. A 5 contre 5, avec un choix décisionnel rapide de son soldat et une préparation chronométrée avant les hostilités. Il faut souhaiter qu’Ubisoft implante de nouveaux modes de jeux qui ne seront pas tous payant, historie de contenter tous ceux qui n’ont pas le porte-monnaie prêt à dégainer des billets virtuels pour se payer les plus beaux skins et les meilleurs unités. Il faut que cette série gagne en profondeur avec des modes de jeu encore plus spectaculaires pour réellement pouvoir prétendre s’imposer sur la durée. L’avenir nous le dira ou pas…
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Une petite mise en bouche pour décrire les unités qui se sont toute ralliées face à la menace terroriste toujours plus implacable, quelques vidéos bien fichues et des missions avec chaque personnage pour se faire la main sur les différents type de missions qui vous seront proposés, rien de plus et pas de mode solo qui mettrait en avant le nom du génial romancier.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Rainbow Six Siège est un très bon jeu de tir tactique, qui impose ses choix de mourir en une seule balle au cœur même de son gameplay. Préparation et coordination entre les joueurs sont nécessaires pour pouvoir s’imposer dans des parties qui peuvent très vites se terminer par une simple erreur de tir ou une stratégie bancal au départ. Les décors destructibles et les effets balistiques respectés à la lettre permettent des parties ou la stratégie règne en maître. Par contre le contenu se doit d’être enrichit au plus vite… et ça Ubisoft le sait très bien lui qui a déjà promis monts et merveilles à sa communauté. Nous on attend de voir une licence qui a tout pour s’imposer et faire valoir avec panache ses qualités indéniables.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS Tactique
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 10
Online: Oui
Date de sortie: 01.12.2015
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://rainbow6.ubi.com/siege/fr-fr/home/index.aspx
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac