+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medal of Honor Frontline
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 2
Sur PlayStation 2

Les

+

> La bande son
> Des missions passionnantes
> L'arsenal de l'époque
> L'animation
 

Les

> Des graphismes bien en dessous du PC
> Le système de visée
> Pas de multi-joueurs

Medal of Honor

Je vais commencer par une petite histoire bien triste. Après la sortie du jeu sur PC au Etats-Unis, M. James White (anciennement fusiller lors du débarquement) est mort d'une crise cardiaque en voyant son petit-fils s'amuser à se refaire plusieurs fois la scène du débarquement sous ses yeux. Moralité : doit-on vraiment continuer à remuer un passé très difficile aux yeux de certains dans un jeu vidéo en le rendant le plus réel possible ?

Dans l'esprit des anciens

Le but des différents opus de cette saga est bien évidement de nous mettre dans la peau d'un valeureux combattant allié et de remplir différentes missions. Inutile de vous dire que le soft reste dans le même état d'esprit que ses deux prédécesseurs. Pour mener ces différentes missions, il vous faudra plusieurs qualités. Tout d'abord, l'art du bourrinage pour le débarquement. En suite, l'art de la furtivité lorsque vous porterez l'uniforme d'un officier allemand que vous aurez voler au préalable. Et enfin, de l'adresse, beaucoup d'adresse.

Un gameplay suspect

Ben si vous n'avez pas un tantinet d'adresse, vous pouvez passez votre chemin. En effet, le gameplay ne propose pas de curseur pour la visée lors de vos déplacements. De plus, aucune aide à la visée n'est disponible. Il faudra être précis avec comme point de reperd, le premier coups de feu que vous aurez tiré. Bref, vous l'aurez compris, le gameplay n'est pas très sublime. Mais avec un peu d'entraînement, on arrive assez vite à s'en sortir.

Un bon jeu de guerre

Avec ses nombreuses missions variées et ses graphismes alléchant, En Première Ligne est de loin le meilleur FPS de la Playstation 2. Les missions sont longues et divisées en plusieurs parties. On regrettera peut-être le fait de sauvegarder entre les missions et non à tout moment. Mais bon, il ne faut pas oublier que la PS2 ne dispose pas encore de disque dur. Je suis tout de même rester un peu déçu sur le visuel. Si l'on compare la version PC et celle de la PS2, c'est le jour et la nuit. Bien que pour la console de Sony, le rendu n'est pas trop mal. Les animations restent parfaite mais les couleur et les textures sont en dessous de se que peut faire la Playstation 2.

Un bon moment de jeu

Grâce à sa bande son plus immersive que jamais et à la diversité de ses missions, En Première Ligne vous fera certainement apprécier l'art de la guerre. Si vous êtes du genre à détester les Boschs et à vouloir sauver le monde de la tyrannie, ce jeu est fait pour vous. Un bon jeu tout de même.

Testé sur PlayStation 2 par Kenny

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: DreamWorks Interactive
> PAROLE DU RÉDACTEUR