+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Medal of Honor Europeen Assault
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Bande-son
> Ambiance 2ème guerre
 

Les

> IA des protagonistes
> Techniquement dépassés
> Difficultés Mal dosées
> Vite terminé
> Réalisme aux oubliettes

Après un soleil levant plus que décevant. Electronic Arts nous ressert du Medal of Honor en remodelant légèrement le gameplay de sa série fétiche sur le contexte historique de la deuxième guerre mondial, usée jusqu’à la moelle.

Les faucons de guerre

Avec le précèdent épisode basé sur Pearl Harbor, la guerre a pris un tournant inattendu. La guerre sans bavure et bien propre, dans des niveaux confinés et restreints. Il s’emblerait que le sang et la violence ce limite à une bande de gros soldats qui jouent à la gueguerre en faisant semblant de mourir comme dans un film. On est bien loin du réalisme d’un Call of Duty par exemple. Et bien sachez que les faucons de guerre, ne fait pas mieux véridiquement. Car nos militaires, cette fois britanniques, débarquent en France pour ralentir la progression allemande. Bon, les concepteurs ont bien essayé d’améliorer quelques éléments que l’on retrouve dans d’autres titres du genre. En temps que bon soldat de sa royale majesté, vous dirigez une petite escouade de trois partenaires qui vous donneront un petit coup de main. Vous pouvez leur ordonner de se placer où vous le voulez.

La der des ders

Le gros problème avec ce FPS, c’est surtout les restrictions dû au gameplay. Il est carrément impossible de pouvoir sauté un muret de 30 cm. Aberrant dans ce genre de production. Sans compter que les niveaux sont conçus comme des cages et que cette fonction aurait bien servi. L’autre bug du jeu, c’est surtout l’intelligence artificielle des ennemis et de vos gars. Ils sont bête comme leurs pieds et tirent a vu sur tout ce qui bouge. Niveau réalisme ça frise le ridicule, c’est la 2ème guerre mondiale ? Non ? Essayez de tirer sur l’un de vos alliés et regardez ce qui ce passe ? Rien, vous pouvez absolument arroser toute une zone sans risque de tuer vos compagnons, car ils sont indestructibles ! Quelques aberrations supplémentaires sont encore à signaler comme des trousses de secours qui peuvent vous guérir en quelques instants en soignant des blessures par balles comme par magie ! Si vous vous faites malgré tout descendre par un ennemis vous ressusciterez juste là où vous vous êtes écroulé. Et oui vous avez plusieurs vies disponibles. Votre petit militaire quand il a tué pleins de méchants active une jauge d’adrénaline qui lui fait voir tout au ralenti. Bref pas franchement utile vu que le soft est déjà suffisamment lent comme cela.


Balade de santé

Cet épisode propose quand même plusieurs petites missions secondaires qui vous permettent de vous promènent un peu. Le titre est d’une linéarité accablante
et d’une facilité dérisoire au début et super dur à la fin. Le mode multijoueur n’apporte pas grand-chose de plus et lasse très rapidement, on a connu mieux. Techniquement la conception des environnements et des graphismes est plutôt basique et ne risque pas de révolutionner le genre. La bande-son s’offre au moins le luxe de faire mieux que le reste et propose des thèmes de circonstance très militaire. Les explosions et le tir sont rendus de la meilleure façon possible avec un son THX de grande qualité. Europeen Assault a au moins le mérite d’être un FPS simple réservé au plus jeune car la violence n’est pas autant prononcé que dans les autres productions du genre. Le tout servie par des vidéo d’époque qui viennent ponctuer la progression entre les quatres campagnes que comporte le soft. EA peut mieux faire car a se rythme, la licence court au oubliette.

par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR