+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
One Piece Unlimited World Red
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Nintendo 3DS - PlayStation 3 - PlayStation Vita - Wii U

Les

+

> L'esprit du manga parfaitement respecté.
> Un monde ouvert sympathique.
> Des combats toujours aussi frénétiques.
> Un Mode Colisée jouissif.
> Une fonction Cross Save (PS3/Vita et Wii U/3DS).
 

Les

> Un scénario long à se mettre en place.
> Une caméra qui fait souvent des siennes.
> Des graphismes un peu vieillots



De retour sur consoles, One Piece s'ouvre à de nouveaux horizons avec Unlimited World Red. Proposant désormais un monde ouvert et davantage d'éléments inspirés des RPG, ce volet vient apporter un vent de fraîcheur à la série. Encore un abordage réussi pour le Chapeau de Paille ?

Testé sur PlayStation 3 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Que les fans se rassurent : le style graphique respecte en tout point le manga. Par conséquent, ce n'est pas le fond qui est critiquable mais plutôt la forme.
En effet, la différence entre le premier Pirate Warriors et Unlimited World Red est difficilement perceptible, voire inexistante. On regrettera des textures souvent trop simples et des décors parfois extrêmement vides.
Néanmoins, on remarque la disparition des baisses de framerate observées dans les Pirate Warriors, ce qui permet de profiter pleinement des différents effets et animations du soft, qui se révèlent être toujours aussi chatoyantes.
> notez cette section
> Violence 5/10    
On a beau frapper, trancher, mitraillé ou encore embrassé nos ennemis (si si !), la bienséance est respectée en toutes circonstances.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Aux phases d'action pures et dures, toujours aussi jouissives, se rajoutent désormais un petit côté RPG. En effet, One Piece Unlimited World Red nous propose de développer la petite cité de Transville en organisant la construction de nouveaux commerces et autres bâtiments, le tout à condition d'avoir le matériel nécessaire. Sans pour autant révolutionner la série, cet ajout a le mérite de venir diversifier l'expérience de jeu, et de nous offrir une petite pause entre les nombreuses mises à mort que l'on effectue tout au long du jeu.
Pour en revenir aux combats, on déplore une caméra qui a parfois tendance à rester en retrait de l'action, ou même à se rapprocher d'un peu trop près, empêchant alors de préparer nos contres et parades. Toutefois, une petite pression sur L1 et tout rentre dans l'ordre, encore faut-il y penser lorsque l'on est dans le feu de l'action.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Proposant toujours les voix japonaises originales, One Piece Unlimited World Red reste dans la lignée des Pirate Warriors et continue de nous offrir une ambiance des plus authentiques. Malgré tout, il arrive souvent que certains personnages se mettent à répéter le même mot pour une seule action, comme un saut par exemple, et dans ces cas-là, il faut admettre qu'entendre plusieurs fois le même cri d'affilée peut agacer.
Heureusement, les différentes musiques, toutes de très bonne facture, permettent d'oublier partiellement ces quelques désagréments.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Proposant une histoire divisée en 9 épisodes, chacun durant une heure environ, One Piece Unlimited World Red dispose d'une durée de vie honorable rien qu'avec la campagne principale.
À cela s'ajoute le fameux Mode Colisée, qui réserve son lot de surprises et permet d'allonger considérablement la durée de vie du jeu, surtout si l'on s'efforce de réaliser tous les objectifs qu'il contient. D'ailleurs, il sera possible d'y débloquer des quêtes supplémentaires pour la campagne, faisant ainsi d'une pierre deux coups.
Enfin, n'oublions pas l'incontournable mode coopération, aussi bien disponible dans le Mode Histoire que dans le Mode Colisée, qui permet de cogner du méchant à deux sur PS3 et Wii U, et même à 4 sur Vita et 3DS.
> notez cette section
> Scénario 7/10    
Bien qu'elle soit conçue par Eiichiro Oda, l’auteur du manga, l'histoire laisse longtemps perplexe au début, il faudra bien deux bonnes heures pour vraiment y plonger.
Dans les grandes lignes, l'équipage de Luffy se retrouve kidnappé peu après avoir accosté sur une île aux mains du terrible Redfield, l'antagoniste spécialement créé pour le jeu. S'en suivra alors une mission de sauvetage, qui permettra d'incarner Luffy mais aussi les compagnons qu'il aura réussi à délivrer.
À noter qu'un Mode Colisée fait son apparition dans One Piece Unlimited World Red. Bien que ce dernier consiste principalement en une succession de batailles, le studio a pris le temps d'écrire un scénario, qui se révèle plutôt satisfaisant d'ailleurs.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Apportant un nouveau souffle à la série tout en restant fidèle au manga, One Piece Unlimited World Red permet aux fans d'explorer encore un peu plus l'univers du Chapeau de Paille. Toutefois, on aurait aimé une histoire un peu plus enivrante, de quoi voir passer les premières heures de jeu un peu plus vite.

Toutefois, le jeu se rattrape largement en nous proposant un Mode Colisée, qui malgré son principe basique, fait office de vrai défouloir, et avec son propre scénario de surcroît !
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 27.06.2014
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://www.onepiece-unlimited-world-red.com/fr/
Développeur: Ganbarion
> PAROLE DU RÉDACTEUR