+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dead Nation : Apocalypse Edition
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 4
Sur PlayStation 4 - PlayStation Network

Les

+

> Ambiance générale fin du monde.
> Un titre nerveux.
> Ambiance sonore.
> Les zombies sont rapides.
> Quelques environnement intéressants.
> Le mode "Monde entier en guerre"
> Un jeu gratuit.
 

Les

> Techniquement pas au niveau de la PS4.
> Pas de nouveautés, des nouvelles armes.
> Impossible d'entrer dans les bâtisses.
> On ne peux pas grimper sur des éléments du décor.
> Mort car coincé dans une poubelle...
> Sans surprise et limité.

Il ne doit décidément plus rester de places en enfer au vue de l’invasion zombies qui déferle dans les productions vidéo-ludiques ces dernières années. La PS4 hérite donc elle aussi du virus mortel avec une édition apocalypse de Dead Nation, un jeu d’action qui fait la part belle au massacre de masse sans pour autant faire cracher les tripes de la console de Sony. C’est gratuit, bourrin et sans réelle surprise !!

Testé sur PlayStation 4 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 5/10    
Avec sa vue de dessus, le jeu se veut un clin d’œil à l’âge d’or des jeux d’actions qui florissaient dans les salles d’arcades. Il fait souvent très sombre, les squares brumeux résonnent de hurlement macabre, les débris jonchent les rues qui sont grouillantes de morts-vivants déambulant à la recherche de chair fraîche au milieu de quelques explosions et autres effets lumineux qui viennent timidement nous rappeler que le jeu tourne sur PS4. L’atmosphère est pesante et fait planer un climat d’insécurité dans la ville dévastée qui bénéficie d’un soin du détail correct avec quelques visuels intéressants. Quel dommage pourtant de ne pas pouvoir entrer dans des habitations et ainsi se faire surprendre par les différents macchabées qui arrivent même à donner des sueurs froides au moteur graphique dans les modes en ligne !!!
> notez cette section
> Violence 5/10    
Même si les vagues de morts vivants tombent comme des mouches sous la mitraille, Dead Nation Apocalypse ne fait pas dans la surenchère gore.
> notez cette section
> Jouabilité 6/10    
On avance rapidement et on tire sur tout ce qui bouge ! Voilà en résumé le gameplay qui se veut hautement simpliste et sans aucune surprise. Ne pensez même pas sortir des sentiers battus pour aller jeter un œil dans une bâtisse abandonnée, voire de tout simplement se mettre à l’abri des attaques virulentes de la meute en grimpant sur les débris calcinés ou autres éléments du décor. On coure littéralement dans les niveaux en répandant un salve de plomb et autres pièges sur les milliers de zombies qui se jetteront sur vous avec une réelle frénésie, on se joue de leur intelligence en le attirant sur des voitures prêtes à exploser en faisant très attention aux débris qui jonchent votre route qui sont généralement encore plus dangereux que les hordes lancées à votre poursuite. On ouvre des coffres remplis de trésors pour s’acheter des améliorations pour votre arsenal, on recherche des éléments d’armures pour se protéger des attaques extrêmement douloureuses en misant sur des pièces qui renforceront votre force et votre puissance physique ou alors en choisissant l’option de la rapidité qui se veut aussi fort appréciable quand on sait que les armures sont toujours cachées dans des endroits infestés de rôdeurs. La visée se veut un peu capricieuse et pas facile à gérer avec le stick droit surtout si on la superpose avec des niveaux pas très lisibles, souvent plongés dans le noir qui nécessite un gros gaspillage de munitions pour ne pas succomber à des games over synonyme de retour à la case départ.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Les cris gutturaux et autres râles emplissent les ruelles, annonciateur de multiples dangers tapis au milieu des débris calcinés de la ville fantôme. La bande sonore fait office de porte-flingue, historie de rythmer un peu votre road-movie sanglant.
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Quelques heures, tout au plus vous seront suffisantes pour éradiquer l’épidémie. On peut corser les niveaux en limitant les crédits, voire à laisser la communauté gérer les futurs menaces qui vous tomberont sur le dos. On s’amuse à deux le temps d’une soirée pluvieuse et on finit par l’oublier très vite au vue de son contenu répétitif et sans surprise.
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Sans réelle surprise dans le genre « contamination virulente de la race humaine » avec un héros (un homme ou une femme) qui doit s’enfuir de sa planque, cédant petit à petit sous les assauts des zombies, pour aller trouver dans les bribes de la ville dévastée un moyen de quitter cet enfer. La narration reste néanmoins présente sous la forme de quelques artworks racontant le périple de Jack et Scarlett, histoire de créer quelques phases d’accalmies dans une production qui ne fait pas dans la dentelle.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
La gratuité du jeu ne doit pas occulter que cette version augmentée du DLC Road of Devastation se veut un titre nerveux, assez rythmé, qui assume son côté bourrin sans pour autant offrir de réelles nouveautés par rapport à la version sur PS3. On reste sur sa faim de ne pas avoir droit à quelques armes exclusives, de réelles améliorations graphiques pour un titre estampillé next-gen.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Shoot'em up
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 05.03.2014
Editeur: Sony
Site officiel: http://www.housemarque.com/
Développeur: Housemarque
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac