+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Mario Party 7
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
GameCube
Sur GameCube

Les

+

> L'humour et la bon humeur
> Jusqu'à 8 joueurs
> Les mini-jeux super délires
> Le micro
> Durée de vie à plusieurs illimitées
 

Les

> Décors pauvres
> Ennuyeux en solo
> Le micro sous exploité
> La musique répétitive

Quand Mario et ses amis, décident de prendre des vacances et de partir en croisière, nos compères se retrouvent une fois de plus embarqués dans une sombre histoire de « party games ». Bowser l’ennemi de toujours de Mario est très en colère. Notre méchant de service se retrouve abandonné seul à son sort. Les vacances de nos amis vont vite virer au burlesque.

La croisière s’amuse

Septième opus de la série inaugurée sur Nintendo 64. Le titre vous propose de remettre le couvert sur six nouveaux mondes exotiques. Chaque plateau vous permet de découvrir différente variante de l’histoire avec plus de 88 nouveaux mini-jeux. S’inspirant allégrement des bases du jeu de l’oie et du Monopoly, vous allez devoir comme dans chaque édition faire preuve de fourberie envers vos petits camarades de jeu. Le but principal de Mario Party, c’est la chasse aux étoiles et aux pièces de monnaie. Le gagnant de la partie est celui qui en possède le plus. Pour cet épisode vous allez retrouver le fabuleux micro de la GameCube sur certains challenges bien tordant.

A huit c’est mieux

Le grand chamboulement apporté par le soft est le fait de pouvoir jouer jusqu’à 8 joueurs en même temps ! Vous avez bien lu, vous ne rêvez pas, en effet Hudson Soft a trouvé le moyen de faire participer plus de monde en permettant le partage de manette. Chaque participant prend alors le contrôle de la moitié du pad. La console possède 4 ports, faite vous-même le calcul, vos soirées deviennent alors vite animées. Convivialité est fun sont les mots qui décrivent le mieux le gameplay bon enfant du titre de Nintendo.

Sur le menu de sélection, vous avez six choix de mode pour vous amuser :

  • Croisière Party: permet jusqu’à 8 joueurs, de participer par équipe ou chacun pour soit.
  • Croisière solo : pour 1 ou 2 joueurs, ou contre l’ordinateur.
  • Croisière de Luxe: ce mode permet de profiter de mini-jeux spéciaux pour 8 participants.
  • Croisière Mini-jeu: rejouer à tous les petits jeux débloqués par vos soins en cours de partie.
  • Boutique Mario Party: dans ce magasin vous allez pouvoir débloquer toutes sortes de bonus, en échangeant vos points de croisière gagnés en compétition.
  • Salle des commandes: les options de réglage du soft.

Lancé de dés

Dans les différents niveaux vous allez à chaque lancé de dés tomber sur des cases particulières. Les Cases bleues vous font gagner de l’argent, tendis que les rouges vous en font perdre. D’autres cases sont disponibles, comme la case événement, duel, DK, Mini-Bowser, Bowser et Micro. Chacune apporte son lot de surprise à vous de le découvrir. Pour faciliter votre progression ou pour enquiquiner vos adversaires, vous pouvez lors de vos périples faire appel à des capsules qui renferment des choses pas toujours gentilles. Certaines s’utilisent sur soi-même, d’autres se positionnent comme des pièges à retardement sur l’une des cases ou vous les avez posées. Vous pouvez en acquérir très simplement lors de vos déplacements ou vous en procurer dans les différentes boutiques qui prolifères sur les plateaux de jeu. Techniquement MP7 s'en tir bien avec ces graphismes aux couleurs pastels. Ce qui les décrient le mieux c'est leurs simplicités et leurs rendus bon enfant avec des environnements chatoyants. L'animation est comme toujours impeccable dans une production made in Nintendo. De plus la maniabilité répond sans problème aux doigts et à l'oeil. Une conception basique pour un maximum de plaisir ludique.

En conclusion

Mario Party 7 n’est absolument pas intéressant seul, car vite lassant. Par contre si vous disposez d’amis sous la main et de 4 manettes, vous allez vous prendre déjà une méchante claque de délire. L’amitié dans ce cas là n’existe plus. Les alliances et les complots se font et se défont au rythme des lancés de dés. Tous les moyens sont bons pour gagner et devenir le nouveau champion. Alors imaginez à 8 comme le titre devient un festival de fourberie et de fous rires. Inimaginable ! Il vous faut absolument une foi dans votre existence essayer le concept de ce « Party Games ». Le mot mutijoueurs prend toute sa signification avec Mario Party 7. Dommage que le micro soit sous exploité dans le jeu.

Testé sur GameCube par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Party Games
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Editeur: Nintendo
Site officiel: http://www.nintendo.co.jp/ngc/gp7j/index.html
Développeur: Hudson Soft
> PAROLE DU RÉDACTEUR