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The Last of Us : Left Behind |
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Note générale
GamesUP.ch |
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8.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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PlayStation 3 |
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Sur PlayStation 3 - PlayStation Network |
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COMMENTAIRES |
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Les graphismes de Left Behind sont les mêmes que sur The Last of Us. Et même si depuis la sortie du jeu en juin 2013 nous avons vu d'autres jeux sublimes sur Play Station 3, ce DLC fait honneur à son modèle notamment à travers la modélisation des visages d'Ellie et de Riley, d'un réalisme bluffant. Les décors sont toujours magnifiques, et on se surprend à se retourner dans tous les sens pour les contempler. Les traces de pas d'Ellie dans la neige, les mannequins cachés dans le décor, les ennemis, tout est magnifiquement réalisé. Un travail d'orfèvre et la preuve s'il en fallait que Naughty Dog a presque une longueur d'avance sur la concurrence. |
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C'est toujours très violent et très gore, mention spéciale à un égorgement en gros plan ou aux différentes morsures que vous subirez avant de mourir. De plus, l'aspect psychologique de l'ensemble est assez dur et parfois ambigu, ce qui nous pousse donc à le déconseiller vivement aux moins de 18 ans. |
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Il faut un petit temps d'adaptation pour s'y remettre, mais Ellie est tout autant maniable que Joel. Le personnage dispose des mêmes capacités, à savoir la possibilité de créer des kits de soins ou des explosifs. Sachez que les munitions se font rares, et qu'il vaudra mieux prendre les ennemis par surprise à l'aide du couteau plutôt que de foncer dans le tas, ce qui était de toute façon la même chose dans The Last of Us. Mais Ellie demande quand même un peu plus de discrétion, puisqu'elle s'avère moins résistante que Joel. Vous aurez accès à l'arc, ce qui est évidemment l'arme de prédilection dans ce genre de cas. |
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Les musiques de Gustavo Santaollalla sont toujours aussi enivrantes, mais on aurait peut-être préféré un peu plus de nouveautés. Rien de dramatique en soit, et la musique du générique de fin semble avoir été composée spécialement pour ce DLC. |
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C'est peut-être là que le bas blesse, puisque le jeu se termine en 2h30 voir 3h. C'est correct pour un DLC, mais vu le prix (environ 19 CHF), on aurait aimé en avoir un peu plus pour notre argent. Et comme pour The Last of Us, on aimerait que l'histoire ne finisse jamais. |
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Le scénario se déroule sur deux temporalités. La première prend place à un moment précis de l'aventure de The Last of Us et éclaire une zone de l'histoire restée dans l'ombre, sans toutefois trop en dévoiler. La seconde prend place avant le début de l'aventure et introduit le personnage de Riley, l'amie de Ellie, et c'est évidemment pour ces passages que le DLC en vaut la peine, puisque les liens que tissent les deux filles sont extrêmement forts et touchants. |
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Left Behind est un DLC de haut niveau. Même si l'histoire est un peu courte, c'est un plaisir de la parcourir d'une traite malgré un prix somme toute prohibitif. Vu les émotions qui vous attendent à la fin, vous n'aurez qu'une envie, recommencer The Last of Us qui prend une dimension nouvelle grâce au personnage de Riley. En attendant une éventuelle suite au jeu de base, Left Behind s'avère tout à fait plaisant, et son déroulement sur deux temporalités apporte un plus non négligeable au plaisir de jeu. Encore une fois, les équipes de Naughty Dog ont fait très fort, et c'est avec une euphorie totale que nous attendons fébrilement leur nouveau projet. |
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