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Note générale
GamesUP.ch |
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6.5/10 |
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Note générale
lecteurs |
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Non noté |
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Testé sur |
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Xbox 360 |
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Sur Ordinateur - Xbox 360 - Xbox one |
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COMMENTAIRES |
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On aurait pu s'attendre à un bête portage console un peu foireux mais en fait, pas du tout ! Les graphismes se montrent très fins et les effets ont un rendu plutôt spectaculaire. Malgré la vue tranchant littéralement avec celle des FPS, on reconnaît sans mal les personnages et les véhicules de la série, à la manière de ce qu'on avait pu voir sur Halo Wars. Les habitués ne se sentiront jamais dépaysés ! |
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La vue étant souvent éloignée de l'action, la violence s'en retrouve évidemment édulcorée. Seuls les rares cris d'agonie et les cadavres approximatifs pourront perturber les plus jeunes. |
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Une fois encore, l'origine du jeu aurait pu engendrer quelques réticences quant au gameplay sur consoles, je vous rassure, elles n'ont pas raison d'être ! Pour faire simple, on contrôle notre personnage avec le stick gauche et notre direction avec le stick droit, sans oublier les gâchettes pour faire feu et lancer les grenades, tout comme les FPS ! Bien sûr, le système de lock est un peu assisté pour pallier au manque de précision induit par la vue du dessus mais cela n'empêche que les missions se révèlent être parfois tendues.
En parlant des missions, on regrette un peu leur manque de diversité. Globalement, vous aurez affaire à trois cas de figure notables : résister à un assaut, aller détruire des infrastructures ennemies et escorter des alliés. Et quand on sait que la campagne solo comporte 30 missions, on se rend vite compte de la répétitivité du titre... |
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En tout point à la hauteur des autres Halo ! On est accueilli dans le menu principal par une chorale qui n'est pas sans rappeler Halo premier du nom et tous les bruitages sont fidèles aux FPS de la série, à part peut-être les dialogues entre Covenants qui ont perdu un peu de leur aspect comique. |
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Comme je le disais plus haut, la campagne comporte 30 missions, un peu trop courtes qui plus est, à peine plus de 5 minutes chacune. Ça nous fait donc une durée de vie théorique de deux heures et demie (z'avez vu comment j'suis balaise en maths ?!?). Je dis bien théorique car chaque mission vous récompensera d'une médaille selon votre score et je dois avouer qu'une fois le 3ème chapitre passé, il devient difficile d'obtenir l'or du premier coup. En outre, il ne faut pas oublier le mode multi en coop qui, même s'il ne comporte que 5 missions, est bien plus intéressant que de casser du Covenant tout seul. Mais je vous préviens, va falloir patienter pendant un moment pour trouver un coéquipier ! |
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Clairement le gros point noir du jeu ! A la base, le scénario n'est déjà pas très accrocheur : on joue le rôle d'un Spartan qui retrace l'histoire de ses prédécesseurs,les Spartans Davis et Palmer, via une série de simulations jouées sur sa tablette (belle analogie que voilà...). Mais le pire c'est qu'on a du mal à suivre le fil la faute à des changements de point de vue pas évidents (on oublie souvent être passé du Spartan Palmer au Spartan Davis et viche vercha) et à des cut-scenes trop rares, une à chaque fin de chapitre (et il y a 5 chapitres...). Du coup, on est un peu dans le flou tout au long du jeu au point même qu'on se dise à un moment donné "ah mais merde, il est mort en fait dans l'histoire". |
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Même si le portage depuis Windows Phone est réussi, on sent qu'Halo : Spartan Assault reste un jeu pour supports nomades comme le prouve la longueur des missions. Cependant, il demeure un bon jeu et un bon Halo même s'il n'apporte pas grand chose à la série, à part un p'tit peu d'argent... Bah oui, désolé de le dire mais même si le prix est raisonnable (15 euros), ça reste affligeant de voir qu'il soit nécessaire de le racheter sur toutes les plateformes Microsoft pour en profiter comme bon nous semble ! |
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