+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
FIFA 14
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Nintendo 3DS - Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation 4 - PlayStation Portable - PlayStation Vita - Wii - Xbox 360 - Xbox one

Les

+

> Aspect social toujours bien mis en avant avec EAS FC
> Ultimate Team plus équilibré
> Mode carrière toujours plus complet
> Une physique au top
> Des attaquants plus incisifs
> Des défenseurs plus présents
> Une ambiance réaliste (stade, chants, etc.)
> Physique du ballon
> EXIT le pass en ligne (occasion)
> Menus en tuiles dynamiques
 

Les

> Évolution graphique imperceptible
> Quelques lenteurs dans les menus

A chaque automne sa nouvelle mouture de simulation footballistique. EA Sports nous sert donc un FIFA 14 qui se contente d’assurer, avec brio certes, mais y a comme un sentiment de déjà vu…


Testé sur PlayStation 3 par Jeff

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
Rien de nouveau sous le soleil. Les différences avec FIFA 13 sont minimes voire inexistantes. Non pas qu’ils soient mauvais, mais on aurait aimé que EA pousse un peu les consoles current-gen dans leur derniers retranchements. Reste à voir ce qu’on nous proposera sur PS4 et Xbox One, avec le nouveau moteur Ignite, censé apporté encore plus de réalisme dans la physique et les graphismes.
Un mot encore sur les menus qui ressemblent à ce qui se fait sur Windows 8, c’est-à-dire des tuiles de tailles différentes et qui affichent les informations utiles. Assez plaisants, puisqu’ils permettent par exemple de changer de dispositif de jeu sans avoir à entrer dans le menu « Gestion d’équipe », entre autres.
> notez cette section
> Violence 2/10    
Quelques contacts rugueux, un petit bobo par ci et sinon tout est merveilleux dans le monde magnifique du football professionnel et de ces joueurs qu’on achète… bref, ce n’est encore une fois pas le propos.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
La physique des contacts et du ballon a été améliorée, ce qui donne droit à des rencontres toujours plus réalistes. Fini les sprints de 12km balle aux pieds avec une frappe stratosphérique en pleine lucarne. Même les grandes stars redescendent sur terre pour commettre des mauvais contrôles ou rater une passe trop puissante. Et grâce à des déplacements plus intelligents de l’attaque, plus besoin de se mettre en ultra offensif pour espérer créer une occasion (amélioration déjà notable sur FIFA 13, mais là c’est encore un peu mieux). L’IA a donc été revue à la hausse à tous les niveaux du terrain. Récupérer la balle s’avère également moins difficile (avec la défense tactique donc) puisque les joueurs vont plus volontiers laisser traîner leur pied dans les jambes de l’adversaire. Un mot encore sur l’impression de lourdeur des joueurs qui rend les déplacements plus cohérents, avec une grande importance de la morphologie des joueurs.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
A nouveau, rien à redire pour ce qui est de l’ambiance des stades, des musiques de menus qui devraient satisfaire le plus grand nombre ou encore les bruitages du terrain. Seul bémol, une fois encore, du côté des commentateurs qui sortent toujours quelques belles absurdités à chaque match et dont certaines phrases finissent par devenir cultes. Depuis le temps qu’on les entend ces deux-là…
> notez cette section
> Durée de vie 9/10    
Aucun souci non plus de ce côté, puisque FIFA offre une multitude de modes de jeu (carrière, Ultimate team, jeux techniques, Saisons Coop, et j’en passe et des meilleurs… et qu’il reste toujours le mode multi-joueurs jusqu’à 7.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Vous êtes le maître de votre destin, que ce soit dans une carrière en tant que manager ou joueur ou encore avec le mode Ultimate Team, dont les caractéristiques ont été revues afin de rendre le tout plus équilibré.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
En reposant cette année aussi sur des acquis, certes de qualité, FIFA 14 nous offre le service minimum (en tout cas sur cette génération de console). On sent que EA Sports est fier de son bébé et que les améliorations apportées dans les précédents opus les rapprochent petit à petit de la perfection, mais je trouve dommage qu’à part le mode Ultimate Team, il n’y ait que de maigres changements apportés au jeu. Toujours est-il qu’il est difficile de toujours faire mieux et qu’une fois encore l’IA est bien améliorée, que la gestion des contacts et de la physique de balle change beaucoup le déroulement des matchs et qu’il y a toujours le même plaisir à jouer.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Date de sortie: 27.10.2013
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.ea.com/fr/
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR
Si vous êtes un fan de FIFA, que vous avez tourné et retourné le volume 13, alors ce FIFA 14 vous conviendra parfaitement. Pour ceux qui s’attendaient à de grosses évolutions, mieux vaut attendre les versions next-gen qui devraient (selon EA) apporter ces changements bienvenus, notamment avec le nouveau moteur Ignite.