+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Sims 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
 
Sur GameCube - PlayStation 2 - X-Box

Les

+

> Le nouveau mode de contrôle
> La compatibilité Eye Toy
> le mode 2 joueurs
> La bande son
 

Les

> Les graphismes
> Pas pouvoir faire d'enfants
> Ne pas vieillir

Les sims reviennent sur nos console pour le plus grand plaisir de leurs fans. Maxis, après avoir nettement amélioré la version PC en y amenant beaucoup de nouvelles choses, a décidé de sortir une adaptation sur console. Il faut bien penser à tous les gamers. Le principe reste toujours le même, vous gérez la vie de votre sim et même leur mort. Ce titre est agréable, mais il reste quelques lacunes à combler.

T’as le look, mon sim

Avant de commencer à jouer, vous devez passer par l’habituelle création du sim. A ce moment là, l’ordinateur procède à une sélection de ces grands-parents puis de ces parents et enfin naît sous vos yeux, votre sim. Vous allez quand même pouvoir le modifier de la tête au pied.
Il y a moins de choix que sur la version PC mais c’est satisfaisant. Vous avez la possibilité de changer la forme de son visage et de son corps, la coupe et la couleur de ses cheveux… Vous pouvez même tatouer vos sims sur différentes parties de leurs corps.
La garde de robe offre un choix vaste de tenues et énormément de combinaisons sont possibles. Par exemple, vous choisissez une chemisette comme dessous et un pull par-dessus, dont la coupe se modifie en fonction de vos envies, et vous y ajoutez une petite veste. Ensuite, il vous faudra encore attribuer une ambition et un caractère à votre sim. Vous êtes fins prêt pour aller jouer…

Mode Histoire et Libre

Au départ, vous avez le choix entre deux modes de jeu.
Le mode Histoire, vous permettra de vous mettre à l’aise avec le fonctionnement du jeu et le gameplay. Vous avez la responsabilité de votre sim, vous devez satisfaire ses désirs or et platine pour débloquer de nouveaux lieux et objets. Le mode libre vous permets de créé une famille ou d’en prendre une déjà faite, de la faire emménager dans une maison, que vous construisez ou que vous acheter, et de la faire vivre comme bon vous semble.

Quelques petites choses changent de la version PC à celle de la PS2. Les sims par exemple ne sont pas très beaux, graphiquement et ils ne vieillissent pas, ce qui est vraiment dommage. Le choix est moins dense. Vous pouvez utiliser la Eye Toy pour que votre sim vous tire le portrait. Le gameplay apporte aussi sa petite touche personnelle : pour déplacer vos sims pouvez choisir la façon normale ; déplacer le curseur légendaire en forme de losange sur l’objet avec lequel vous voulez interagir ou le mode de contrôle direct qui vous permet de faire bouger instantanément votre sim. Vous devez donc l’approcher de l’objet avec lequel vous voulez interférer. Ce qui apporte un réel confort de jeu et un plaisir interactif. Le mode deux joueurs permet de s’éclater avec un ami sur un écran scindé. Vous jouez sur le même terrain mais vous contrôlez deux sims différents.

Ce jeu n’apporte rien de vraiment nouveaux sur console et il manque toujours un scénario au mode histoire. Il faudrait aussi que l’on puisse suivre nos sims sur leur lieu de travail. Enfin peut-être qu’avec les consoles plus puissantes de l’avenir et un brin de folie chez EA, se sera possible. Ce jeu est intéressant et les fans de la licence seront enchantés.

par Uruviel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sims-Like
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Editeur: Electronic Arts
Développeur: Electronic Arts
> PAROLE DU RÉDACTEUR