+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Killzone Mercenary
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation Vita
Sur PlayStation Vita

Les

+

> Réalisation impeccable
> Les QTE
> C'est gore !
> Héros ambivalent
 

Les

> Quelques problèmes de lag
> Durée de vie

Quelques mois avant la sortie du très attendu Killzone : Shadow Fall sur PS4, les gars de chez SCEE Studio Cambridge nous gratifie du bien nommé Killzone : Mercenary. La console portable de Sony étant sérieusement en manque de softs indispensables, nous guettions du coin de l'oeil l'arrivée de cet opus intermédiaire. Vous incarnez donc Arran Danner, mercenaire lancé en plein coeur du conflit opposant encore et toujours les Helghasts à l'ISA. C'est un héros uniquement motivé par l'argent, et c'est vraiment cette spécificité scénaristique qui démarque cet épisode des précédents. Reste à savoir si le reste suit et si le jeu remplit toutes ses promesses. 

Testé sur PlayStation Vita par Asbel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 9/10    
Dans notre preview de Killzone Mercenary, nous émettions quelques réserves face au rendu visuel de la bête. Une fois le jeu exploré de fonds en combles dans sa version finale, l'évidence saute aux yeux : Killzone Mercenary est le plus beau jeu de la portable de Sony. Effets de lumière, impacts de balles, textures ; rien n'est laissé au hasard. Malgré la grande variété d'armes proposées, elles sont toutes magnifiquement modélisées. A noter quelques problèmes de lag, mais rien qui n'entache le plaisir de jeu dans le coeur de l'action.
> notez cette section
> Violence 8/10    
Killzone Mercenary est un jeu sombre et violent dans lequel les effusions de sang sont légions. Lors des QTE, le joueur a même le choix de planter son couteau dans n'importe quelle partie du corps de l'ennemi ou de lui tirer dans la jambe pour l'affaiblir. Vous serez prévenus.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Même s'il faut un petit temps d'adaptation pour s'y habituer, les joysticks analogiques de la PSVita se révèlent idéaux pour le maniement du personnage. La grande force de cet opus est de laisser une part importante à l'infiltration. Si le coeur vous en dit, vous pourrez même faire l'intégralité du jeu avec discretion en arrivant par derrière vos ennemis avec votre arme blanche. C'est là que le système de QTE prend tout son sens et s'avère très jouissif, il vous suffira d'effleurer l'écran tactile dans la direction du coup que vous voulez donner. Profitez aux passage de généreuses gerbes de sang. L'aspect tactile de la console est donc intelligemment exploité et l'alternance entre passages bourrins et discrets constitue le coeur de l'intérêt de cet opus.
L'IA des ennemis est également travaillée, puisqu'ils n'attaqueront pas en masse et n'hésiteront pas à vous prendre à revers pour vous couper tout moyen d'échappatoire. Et ne vous croyez jamais à l'abri, puisqu'une grenade pourrait arriver droit sur vous à tous moments. A noter également un excellent système de coffres qui vous permet de collaborer avec le trafiquant d'armes Blackjack. C'est par son intermédiaire que vous pourrez compléter votre arsenal et upgrader certaines armes, contre de l'argent ramassé sur le cadavre de vos ennemis.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Rien de mémorable au niveau de la musique, mais le travail de Joris de Man remplit son contrat et s'avère suffisamment stimulante pour ne pas avoir envie d'écouter autre chose une fois au coeur de l'action.
> notez cette section
> Durée de vie 5/10    
La durée de vie est assurément le gros point noir du jeu. Vous ferez le tour de toutes les missions en 5 heures environ, et encore, c'est en prenant votre temps. Les trois modes de difficulté ou la possibilité de compléter votre arsenal vous pousseront peut-être à y revenir.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Comme de coutume dans la saga, la guerre fratricide intergalactique entre les Helghasts et l'ISA fait rage. La nouveauté de cet opus est que vous incarnez un mercenaire dont la seule motivation est l'argent. Sans spoiler, sachez que le personnage de Danner sera prêt à trahir son camp par pur appât du gain. Point de manichéisme donc, et même si l'histoire ne sort pas des sentiers battus et ne renouvelle en tous cas pas l'histoire de la saga, ça fait particulièrement plaisir dans une production du genre.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Sans être une révolution, Killzone : Mercenary peut vraiment se targuer d'être le premier FPS incontournable de la PSVita. D'un point de vue graphique c'est une réussite éclatante, et la concurrence aura fort à faire pour battre se nouveau sommet de modélisation. La jouabilité, même si elle s'avère un peu ardue à apprivoiser devient rapidement instinctive. Seul gros point noir au tableau donc, une durée de vie rachitique (certes caractéristique du genre) qui coupe le joueur en plein élan. Dommage, avec quelques heures de jeu en plus, ce nouveau Killzone avait tout du petit chef-d'oeuvre.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: FPS
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1 à 8
Online: Non
Date de sortie: 04.09.2013
Editeur: Sony
Développeur: SCEE Studio Cambridge
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac