+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Flashback
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - PlayStation Network - Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Visuellement propre.
> Un scénario intéressant.
> Quelques thèmes musicaux.
> La version original comprise dans le jeu.
 

Les

> Une jouabilité calamiteuse.
> Gestion des sauts et réceptions.
> Durée de vie.
> Trop peu de couverture face aux dangers.

Après un titre nostalgique est emplit de poésie, un autre au son punk-trash le Summer of Arcade fait dans le remake remasterisé de l’un des jeux les plus marquants des années 90. Pour fêter les 20 ans de ce titre mythique, les créateurs originels ont décidés de proposer une version HD agrémentée de quelques nouveautés narratives histoire de replonger les joueurs d’une époque déjà bien lointaine dans le plus pure style plate-forme/action au gameplay très exigeant. Mais ce qui fonctionnait à merveille il y a 20 ans devient vite obsolète aujourd’hui et il n’était sans doute pas nécessaire aux développeurs de nous fournir un jeu à la jouabilité douteuse dont les bugs de collision horribles viendront très vite troubler vos nombreux Flashback !!!

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10    
Flashback nous plonge dans un univers de science-fiction en 2D scrolling horizontal assez finement détaillés mais qui offrent des visuels qui manquent d’imagination. On se retrouve souvent à crapahuter dans des niveaux en sous-sols remplit de caisses et d’ascenseurs avec un côté aseptisé et sans saveur qui ne poussent pas à la contemplation. On coure comme un Running Man, sans se retourner sur les bribes des restes de mémoire en se disant que 20 années n’auront pas suffi pour rendre à ce titre ses lettres de noblesses.
> notez cette section
> Violence 5/10    
On tire sur des cyborgs et autres systèmes de défenses métalliques qui finissent la tuyauterie calcinée en engendrant parfois des jets d’huile et de ressorts.
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Mais comment peut-on proposer un gameplay aussi imprécis et foireux sur un jeu mythique qui arrivait à l’époque à faire beaucoup mieux avec bien moins de moyens. Tenter d’escalader les niveaux tout en priant de maîtriser la gestion des sauts est une sinécure transformant votre périple en un cauchemar spatio-temporel dont on se serait bien passé. Les indications qui s’affichent pour effectuer l’acrobatie ne fonctionnent que très rarement et la frustration engendrée par les nombreuses chutes dans le vide remplira très vite votre jauge de vie exsangue d’une colère bien légitime. Même le système de tir multidirectionnel, absent sur la version de 1993, semblent vous condamner à encaisser les tirs sans avoir la moindre chance de les éviter, faute de couvert, face aux hordes d’ennemis qui vous assailliront de tous les côtés à la fois. Et pour finir les ennemis dans le jeu utilisent un moyen infaillible pour vous faire tout recommencer les niveaux en déployant un piège invisible, mortel et saugrenu au possible qui se nomme le bug de collision capable de vous immobiliser la tête à l’envers… histoire sans doute de vous remettre les idées en place.
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Un univers SF assez terne et sans grand relief sur des dialogues de la même veine, le voyage dans le futur se fait un peu mollement. Même les cyborgs semblent eux-aussi programmés à se la jouer monosyllabique.
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Le prix n’excuse pas tout et les quatre heures qui vous seront demandées pour retrouver l’intégralité de votre mémoire sont un bien triste salaire pour un si petit flashback.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Conrad B Hart est un agent du G.B.I totalement amnésique qui va se retrouver plonger dans une immense conspiration fomentée par des extra-terrestre aux ramifications insoupçonnées. Entre flashback sur les évènements passés, romance mièvre et rencontre dans la matrice avec vos souvenirs, le scénario originel s’est vu remanié par les développeurs pour donner un peu plus de vie à cette histoire assez original mais qui se perd au final dans des dialogues manquant cruellement de profondeurs pour nous faire croire à une anticipation futuriste ayant entrainé le monde dans le chaos.
> notez cette section
> Note finale 5/10    
Le gameplay totalement calamiteux plombe le jeu dès les premières minutes et se veut bien le danger le plus sérieux rencontré par notre agent au coure de sa mission. Quel dommage que ce flashback finissent dans les méandres de votre mémoire sans que l’on puisse y trouver la moindre bribe de son lustre passé.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Plates-formes
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 21.08.2013
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Vector Cell
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac