+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Duck Tales Remastered
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Wii U
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Wii U

Les

+

> Graphismes d'un autre âge liftés à merveille
> Fan service indispensable omniprésent
> Beaucoup de bonus à débloquer
> Pouvoir plonger dans le trésor !
 

Les

> Une difficulté rebutante par moments
> Demande parfois une précision excessive lors des sauts
> Scénario inexistant

Que ce soit une semaine après sa sortie remasterisée ou 20 ans après sa première apparition sur NES, il n'est jamais trop tard pour se plonger dans cette perle de la plate-forme qu'est Duck Tales. Reste à savoir si cette réédition était nécessaire et si les ajouts apportent réellement quelque chose justifiant de racheter le jeu. 

Testé sur Wii U par Asbel

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
La plus grande différence est évidemment graphique. Les décors ont été entièrement repensés et donnent une réelle impression de profondeur. Le tout est en 3D, sauf les personnages qui eux restent en 2D. C'est un petit peu déroutant au début, mais force est de constater que ça fonctionne du tonnerre. On a également droit à de nouvelles cut-scenes en début et en fin de niveau, ce qui apporte un dynamisme bienvenu à l'ensemble.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Duck Tales n'est absolument pas violent. Vous êtes malheureusement contraints d'écraser de pauvres petits monstres avec la canne du vieil oncle, mais ça ne devrait pas traumatiser grand monde.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Vous avez le choix entre trois modes de difficulté. Inutile de préciser qu'en normal et en difficile, le challenge est de taille. Le jeu se compose de sept niveaux ; un premier niveau faisant office de didacticiel suivi de cinq niveaux à faire dans l'ordre de votre choix avant de débloquer un niveau final. Picsou répond en général au doigt et à l'oeil et les commandes sont très instinctives. Malgré tout, petit bémol lorsque celui-ci saute sur sa canne pour rebondir plus haut, il vous faudra parfois faire preuve d'une précision excessive pour atteindre votre but (ce qui est particulièrement difficile dans le dernier niveau où vous êtes en plus limités dans le temps).
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Pas grande chose à redire sur la bande-son, les mélodies étant les mêmes qu'à l'époque. Elles ont été retouchées par Jake Kaufman et pour les nostalgiques c'est un véritable bonheur ; il suffit d'entendre les notes du générique de la Bande à Picsou pour retomber directement en enfance. Les voix, toutes en anglais, sont également réussies, même si on aurait aimé avoir le choix de la langue.
> notez cette section
> Durée de vie 6/10    
Il ne faut pas se leurrer, Duck Tales était un jeu court à l'époque et il l'est toujours aujourd'hui. Malgré tout, le replay value est conséquent, puisqu'il vous faudra refaire certains niveaux pour amasser plus d'argent pour pouvoir débloquer tous les bonus (croquis, fiches de personnages, etc.). Mais le plaisir ultime réside dans le fait de pouvoir plonger dans le fameux trésor de l'oncle Picsou ! Si vous rêvez secrètement d'être riche et de vous plonger corps et âme dans votre soif d'argent, n'hésitez plus, ce jeu est fait pour vous.
> notez cette section
> Scénario 4/10    
Le scénario n'est qu'un vague prétexte à se lancer à l'aventure. Vous incarnez donc Picsou qui part à la recherche de cinq trésors cachés un peu partout dans le monde. Vous rencontrerez absolument tous les personnages de la Bande à Picsou et serez occasionnellement aidé par certains d'entre eux (dont quelques apparitions mémorables de Riri, Fifi, Loulou et Zaza) avant de vous confronter à la terrible Miss Tick.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
Pour tous ceux qui ont grandi avec Picsou, que ce soit par le biais du dessin animé ou par la lecture, ce Duck Tales Remastered est un achat indispensable qui vous plongera dans une nostalgie de tous les instants. En plus, même si votre budget n'est peut-être pas aussi conséquent que celui de Picsou, le prix est tout à fait acceptable vu le travail minutieux effectué par les équipes de Wayforward Technologies.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 15.08.2013
Editeur: Capcom
Développeur: Wayforward Technologies
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac