+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les Schtroumpfs 2
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Nintendo 3DS - PlayStation 3 - Wii - Wii U - Xbox 360

Les

+

> Peu encore distraire les plus petits...
> Jouable à 4 !!!
 

Les

> Un titre sans ambition.
> Visuels pauvres.
> Trop vite ennuyeux.
> Bugs graphiques.
> Impossible de sprinter.

Les petits êtres bleus qui sont toujours heureux risquent de subir une décoloration bien malvenue au vue de cette adaptation complètement loupée de la part d’Ubisoft du film censé rassembler les familles. La fête d’anniversaire de la Schtroumpfette est tombée à l’eau, le gâteau à la Salsepareille engloutit par un grand gourmand et le vilain sorcier et son affreux rouquin ne se risqueront plus à s’aventurer au-delà de leur vieux château. Et pendant ce temps Rayman rigole avec son vieux pote Mario en se disant qu’il est fort agréable d’être toujours au top du haut de leur plate-forme !!!

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 4/10    
Terrible de devoir passer après Rayman !!! Pour les Schtroumpfs se détail et bien plus dangereux que les menaces toujours aussi dénuée de résultat de l’affreux sorcier Gargamel. Avec ces niveaux aux visuels tristounets, truffés de bugs et s’appuyant sur des mécaniques qui sont cruellement mise à mal par l’imprécision des commandes, le titre d’Ubisoft ne tient pas une seconde la comparaison face à son chef d’œuvre légendaire qui dès le premier niveau renvoie les petits lutins bleus dans leurs maisons en champignons. Aucune magie ne se dégage de ces plans qui finissent tous par se ressembler, la flute enchantée n’entonnera pas ses douces mélodies ensorcelantes et le Cracoucasse finira inexorablement par emporter cette galette au goût d’inachevé dans un lieu très vite oublié.
> notez cette section
> Violence 0/10    
Le prix de la galette fait mal au porte-monnaie, ce qui pourrait déclencher quelques accès de colère aux parents qui ont déboursé 50 francs pour un jeu qui aurait dû être proposé sur le XBLA. Car pour quelques deniers vous pourrez découvrir des merveilles hautement plus éducatives que cette ballade sans saveur.
> notez cette section
> Jouabilité 4/10    
Un joystick et deux touches pour libérer tous les animaux de la forêt de l’emprise de Gargamel. Le gameplay se résume à bien peu de choses et pourtant en faisant aussi simple les développeurs rendent une copie bien médiocre en oubliant au passage les ingrédients indispensables pour garantir un jeu de plate-forme digne de ce nom. Tout d’abord proposer une jouabilité sans faille avec des personnages qui ne traversent pas à tout bout de champ les obstacles ce qui rend la progression très vite énervante, ensuite faire en sorte que nos petits héros en culotte bleu puissent se mouvoir un tout petit peu plus rapidement en incluant le sprint dans leurs habilités et pour finir créer des niveaux qui incitent un tant soit peu à la découverte. Car avancer en sautant sur des baies bleus tout en évitant les attaques des animaux possédés qui ne vous élimineront jamais, à moins de tomber tous en même temps dans les pièges infernaux, de passer au mode Super-bleu pour accroître encore sa réserve de résurrection tout en passant à côté d’item et de cache magique qui permettent de libérer de tout nouveau schtroumpfs aux habilités somme toutes identiques et on finit par se rendre compte que la ballade pour venir en aide à la schtroumpfette devient vite monotone. Le niveau dans la pale copie de New-York est à elle seule un modèle de non ergonomie avec ses niveaux suspendus dans les aires qui verront vos schtroumpfs passer au travers de structures visiblement solides et engendrer des pleurs et autres pleurnicheries de vos têtes blondes courroucées par tant de pièges invisibles.
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Monotone, ennuyeuse, dialogue plat avec tout de même à de rare occasion la petite impression de se retrouver devant une anime tellement plus convaincante que le jeu en lui-même. Les enfants entonneront la mélodie connues de tous le temps d’une après-midi, sans plus.
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
5 petites heures suffisent au plus téméraires pour terminer une aventure qui s’essouffle déjà au bout de 10 minutes. Le titre est sans ambitions et même vos jeunes enfants se rendront compte très vite… et c’est bien dommage !!!
> notez cette section
> Scénario 4/10    
On y parle de téléportation, de cristaux avalés par des Schtroumpfs tellement impatient de manger qu’ils en oublient les bonnes manières. Le vilain sorcier fomente encore un de ces plans qui le perdra en s’emparant de la Schtroumpfette, enlevée par une de ces créatures le jour même de son anniversaire. La fête tourne court et les êtres bleus devront traverser plusieurs niveaux ennuyeux afin de venir en aide à leur égérie féminine. Seul le coquet à très vite compris qu’il était plus agréable de se montrer sous les flashs de ses admirateurs plutôt que de tenter de sauver son unique rivale.
> notez cette section
> Note finale 4/10    
Sans grande surprise le Grand Schtroumpf et toute sa joyeuse clique de lutins bleus finissent dans la marmite de la Grande Gamelle qui est tout content pour l’occasion d’avoir enfin pu mettre un terme aux facéties de ses petites créatures pourtant si sympathiques lorsque qu’elles évoluent dans des univers travaillés et un peu plus étoffés. Un titre sans ambitions c’est un peu comme un gâteau sans Salsepareille, on finit très vite par l’oublier et finir inexorablement par demander des recettes bien plus alléchantes.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Plates-formes
Age: dès 7 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie:
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.wayforward.com/
Développeur: Wayforward Technologies
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac