+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Fast & Furious Showdown
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Nintendo 3DS - PlayStation 3 - Wii U - Xbox 360

Les

+

> le jeu se finit vite (= torture visuelle abrégée)
 

Les

> le gameplay frustrant
> les graphismes odieux
> les musiques dégueulasses
> les V.O dignes d'un reportage animalier

Fast and Furious/Activision ?!? Pas de doute, on tient là LE combo parfait pour un jeu AAA qui, pour sûr, restera dans les annales ! Accrochez-vous aux bras surgonflés de Vin Diesel pour une escapade automobile sans précédents !

Testé sur Xbox 360 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 4/10    
Véritable vitrine horrifique, Fast and Furious Showdown nous balance des textures floues et clonées à l'excès (à Moscou, il semblerait que tous les murs se ressemblent...) et des effets de lumière et de motion blur ridicules. De plus, les décors sont vides et on ressent l'impression que chacune des villes qu'on visite s'attendait à notre arrivée et au grabuge qui s'en suit. Seule la modélisation des voitures sous licence vient rehausser un peu le tout !
> notez cette section
> Violence 6/10    
Les phases de gunfight font la part belle aux explosions et à la destruction massive de véhicules ce qui rend le jeu grand public. Au final, la plus grande violence qu'on peut relever dans ce Fast and Furious Showdown est sa réalisation affligeante qui ferait un outil de torture très efficace à Guantánamo !!!
> notez cette section
> Jouabilité 3/10    
Ils auraient du l'appeler Fat and Furious tant les voitures sont lourdes et vos crises de nerfs fréquentes... Entre les pertes d'adhérence soudaines des SUV et les muscle cars qui daignent partir en drift, on passera plus de temps à longer les murs qu'à négocier les virages comme Paul Walker ou Vin Diesel ! Les gunfights sont quant à eux rigides à souhait et on ne tire aucun mérite à exploser ses adversaires tant les armes sont cheatées.
Ajoutez à cela une IA alliée conne comme un balai d'essuie-glace qui n'hésitera pas à faire demi-tour face à un barrage adverse et vous obtenez la recette parfaite pour vous mettre de mauvaise humeur !
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Ça frise le ridicule ! Entre les morceaux de rap wesh-wesh, les bruitages de moteurs dans les menus (sérieux quoi, j'ai plus vu ça depuis HotWheels sur PSX...) et les claques-doigts en guise de pétoires, Fast and Furious Showdown est au sommet de la nullité !
> notez cette section
> Durée de vie 3/10    
Alors déjà, faut vraiment avoir envie de finir le jeu (et vouloir perdre 3h de sa vie) pour ne serait-ce que terminer les 10 chapitres du mode Histoire, mais si vous êtes un peu SM sur les bords, alors adonnez-vous à la vingtaine de défis hyper palpitants dont regorge le jeu...
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Censée se dérouler juste avant le dernier film, l'intrigue est quasi-absente du début jusqu'à la fin et ne comptez pas sur les deux poupées Barbie du FBI qu'on peut voir dans les cut-scenes pour vous éclaircir la situation...
> notez cette section
> Note finale 3.5/10    
Véritable honte vidéoludique, Fast and Furious Showdown fait figure de blague parmi les autres jeux de voitures arcades actuels quand on voit son gameplay et sa réalisation. Que dire de plus ? Ah si : voilà un concurrent sérieux aux chefs-d’œuvre de Davilex (faites une recherche sur ce studio, ça vaut le détour !).
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Course
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Non
Date de sortie: 24.05.2013
Editeur: Activision
Site officiel: http://www.activision.com/
Développeur: Firebrand Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
A défaut d'entrer dans les annales, ce Fast and Furious Showdown fait qu'on en a ras-le-cul assez rapidement de part sa réalisation merdique et le manque de cohérence dans son scénario.

On se retrouve donc à enchaîner des missions dont on ignore autant les raisons que les objectifs au milieu d'un trafic qui file à 170 km/h en ville et qui, tout comme vous, prend un malin plaisir à rouler sur les trottoirs et à abattre les lampadaires (véridique !) tout en se demandant pourquoi on est là.

En outre, le jeu ne comblera pas les passionnés de belles mécaniques ni même les fans de la série qui voudraient retrouver les bolides des différents acteurs. En effet, seul le groupe Chrysler a accepté de voir ses bolides modélisés dans le jeu (on se demande pourquoi ils sont les seuls...) et le choix de voitures réelles se limitent donc à une poignée de véhicules du groupe (dont la mythique Dodge Charger Daytona et la SRT Viper mais aussi des voitures qui n'ont pas vraiment leur place comme le Jeep Rubicon ou le Dodge Durango) ce qui n'empêche pas les bourdes de la part des développeurs qui ont réussi à se planter dans la dénomination d'un modèle : la Viper SRT10 devient SRT8 et perd donc 2 cylindres dans l'opération (enfoirés d'écolos !!!).

En bref, rabattez vous sur un bon vieux NFS Underground ou encore sur SRS Street Racing Syndicate (tout deux sortis sur PS2) si vous voulez vous procurer un excellent jeu de courses de rue plus proches de l'esprit Fast and Furious et mieux réalisé que ce Fast and Furious Showdown.