+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Darkstalkers Resurrection
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - PlayStation Network - Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> 2 jeux pour le prix d'un
> Personnages charismatiques
> Musiques
> Maniabilité
> Ambiance mystique et artworks
> Combos et spéciaux de folie
> Mode online
 

Les

> Trop cher pour du vieux
> Pourquoi ne pas avoir remixé tous les thèmes musicaux du jeu ?
> Certain filtres graphique ne servent à rien !
> Mode Online: il y a personne qui joue ?
> Il manque le tout premier Darkstalkers dans cette compil...



Issue de l’arcade et de l’ère 32bits, Darkstalkers Ressurection regroupe sur la même compilation arcade : Night Warriors : Darkstalkers' Revenge et Darkstalkers 3. Ce jeu de combat en 2D oldschool met en scène des créatures fantastiques dans des joutes explosives à travers les continents à l’image d’un bon vieux Street Fighter II. Loup-Garou, Vampire, Succube et autre Frankenstein, il y en a pour tous les goûts. Chaque combattant disposant de techniques propres et différentes permettant de s’accorder sur un panel d’enchainements riches et travaillés. Cette compilation est une sorte de chant du cygne, car de sa popularité en découlera peut-être une résurrection en 3D de la série à l’image de Super Street Fighter IV ou Ultimate Marvel vs Capcom présentement.  

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 5/10    
C’est pixélisé un maximum et ça pique un peu les yeux tout ça ! Il ne faut pas oublier que techniquement les jeux datent de 1995 et 1996! Un bail presque, en sachant que pour l’époque, ils étaient une référence en termes d’animation et de graphisme sur CP System II. Heureusement des filtres sont disponibles pour rendre le contenu un peu plus élégant visuellement sur nos écrans HD. Les protagonistes sont superbes et assurent toujours un maximum par leur charisme élégant et soigné. Les arènes de combat sont riches et colorées mettant en scène diverses animations qui laissent transparaitre des petits détails croustillants si on leurs prête attention. Bien entendu une débauche d’animations pyrotechniques vient garnir le haut du panier lors des attaques les plus puissantes, s’affichant parfois sur tout l’écran.
> notez cette section
> Violence 6/10    
Le sang est bien présent mais n’est en aucun cas vulgarisé par une surenchère malsaine juste pour faire vendre. Il est clair que nos amis les vampires et bestioles en tout genre ne boivent pas du thé froid pour s’hydrater en jouant au scrabble devant la cheminée. Nous sommes dans un contexte mystique et les petites tenues sexy de Morrigan et Félicia ne sont pas là non plus pour être mises à la vue de nos petits chérubins.
> notez cette section
> Jouabilité 9/10    
Du grand Capcom ! Ça bouge avec une précision de métronome avec une fluidité sans faille. Pour les débutants, un mode tutoriel a été implémenté pour répondre au mieux à leurs questions et leur apprendre les bases des techniques complexes du soft. Un mode turbo est également de la partie et permet d’accélérer le rythme des combats pour les rendre encore plus fous ! Darkstalkers, c’est aussi les gardes aériennes qui sont arrivées avec la licence pour la première fois en 1994 !
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
La bande-son originelle est toujours présente est excellente avec les mêmes bruitages et digits. Cependant les développeurs ont eu la grande idée de remixer sauce techno les thèmes de Demitri et de Hsien-Ko en ouverture sur le choix des menus qui sont tout simplement magnifique et presque frustrants, car on aurait bien aimé la même chose sur l’ensemble des thèmes du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
En mode solo, il n’est pas difficile de terminer le mode arcade les doigts dans le nez, du moment que l’on maitrise au moins l’un des protagonistes. Les deux boss de fin dans Darkstalkers' Revenge sont un peu pénibles à battre, mais avec de la persévérance on y arrive ! Sinon Darkstalkers 3 est vraiment super facile à boucler, car les 7 stages qui composent le mode arcade sont expéditif. Le boss final Jedah est un démon psychotique des plus intéressants qui vaut le détour. La durée de vie devient déjà plus intéressante en sachant qu’un mode versus online et disponible et que l’on peut à l’image de SSFIV gagner des titres et autres logos.
> notez cette section
> Scénario 1/10    
Si vous voulez du scénario, préférez le DVD de Vampire Hunter chez Dybex, qui retrace le deuxième jeu sur 4 épisodes de 45 minutes et qui vous raconte ceci: Cent ans ont passé depuis que le vampire Dimitri Maximoff a été exilé du monde des Ténèbres. Un siècle durant lequel il a noirci le soleil et plongé l'humanité dans une obscurité permanente, idéale à la prolifération des créatures de la nuit : les Darkstalkers. Désormais, après s'être nourri de l'énergie des êtres humains pendant tant d'années, Dimitri a décidé que l'heure de sa vengeance a sonné... Pour les jeux pas grand-chose à dire, de la baston juste de la baston.
> notez cette section
> Note finale 7/10    
Darkstalkers Resurrection est une excellente compilation pour tous les mordus de baston à l’ancienne, regroupant des protagonistes atypiques avec une maniabilité de folie. On pourrait cependant chipoter sur son prix qui est encore relativement élevé pour un grand classique de ce genre. À découvrir cependant, car le voyage mérite le détour malgré le poids des années qui se sont écoulées. Un grand merci monsieur Yoshinori Ono pour avoir été l’instigateur de cette compilation, en attendant une vraie résurrection hypothétique de la série sur un support plus moderne et actuel.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Combat
Age: dès 16 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 13.03.2013
Editeur: Capcom Europe
Site officiel: http://www.capcom.com/
Développeur: Iron Galaxy
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac