+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Tiger Woods PGA Tour 14
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Les femmes sont à l'honneur.
> Le mode Legends of the Majors
> Des parcours vraiment intéressants.
> Reste une référence, faute de concurrence.
> Un très long mode carrière.
 

Les

> Une boutique pour devenir un Tigre...
> ...En s'offrant même le plus beau des swing !!!
> La facture devient vite salée.
> Pas de réelles améliorations.
> Tout est en anglais.
> Didacticiel qui fera fuir les néophytes

Même si depuis quelques temps le tigre ne règne plus sans partage sur les greens du monde entier et que ses rugissements se sont surtout fait entendre dans les tabloïds des grand magasines, la licence qui porte son nom est toujours la référence en matière de simulation de golf. Sans concurrence sur le marché et pouvant se baser sur des bases solides, cette nouvelle itération offre à tous les amoureux de ce sport grand luxe une pléthore de mode de jeu qui vont raviver la passion pour le joueur aux 14 titres majeurs. Le tigre n’est pas encore mort et les greens du monde entier vont de nouveau se pâmer devant ses swings d’une rare élégance… où éventuellement s’étouffer devant le prix exorbitant d’un sport qui se paye le luxe de devenir cher même virtuellement !!!
 















Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 7/10    
La modélisation des joueurs est assez soignée et ils évoluent sur des greens mythiques fidèles aux originaux, vraiment mis en valeur par une belle gestions des couleurs et des visuels qui flattent la rétine. On note aussi l’apparition d’un cycle jour/nuit qui récompensera celles et ceux qui n’auront pas vu passer les heures en flânant dans les bunkers. Mais le moteur graphique commence néanmoins à donner quelques signes de fatigues dès que l’on s’attarde sur les spectateurs.
> notez cette section
> Violence 0/10    
On se fera violence au début de ne pas jeter son club dans la gueule de vos adversaires à cause du trop pleins de bogeys. Mais par la suite les plus majestueux oiseaux prendront enfin leur envol et vous allez sentir une sensation de légèreté à mettre des trous en Un !!! Comme il est bon de pratiquer un sport de millionnaire en restant le cul rivé sur son vieux canapé.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Oubliez très vite ce qui était proposé dans les versions précédentes car ce nouvel opus fait table rase des imprécisions du passé pour nous permettre de jouer au golf dans des conditions optimales à la redoutable efficacité. La gestion de votre swing au stick analogique gauche est une merveille d’ingéniosité et permet de sortir tous les coups avec classe. Même la fonction Kinect se veut jouable !!
> notez cette section
> Bande-son 6/10    
Elle se veut discrète et reposante, parfaite pour se lancer sur des parcours souvent très compliqués et techniques. Les spectateurs parfois n’ont pas toujours un comportement en adéquation avec ce qui se passe réellement sur le green.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
Elle est absolument dithyrambique avec une pléthore de modes de jeux et des défis à relever qui risquent de vous faire passer de longues heures à arpenter les Country Club les plus huppés. Rien que le mode carrière peut vous prendre plus de 50 heures voire plus si vous jouez avec tous les paramètres des compétions réelles.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Un mode carrière énorme pour devenir une légende féminine ou masculine, revivre toute l’épopée du tigre ou alors se plonger dans la machine à remonter le temps et s’envoler à la fin du 19ème siècles pour revivre des dates marquantes de ce sport chic et ainsi fouler les greens d’aujourd’hui avec des légendes du passés. Ce mode Legends of the Majors est assez décevant au final car il fait fi de quelques réalités historiques en ne nous permettant pas de participer aux vraies compétions de l’époque.
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
La licence des Tiger Woods est sans concurrence depuis déjà plus d’une décennie et l’hégémonie risque bien de durer encore quelques années. Le moteur graphique s’essouffle mais le tigre continue à rugir de bien belle manière et cette itération estampillée 14 nous immerge dans une simulation sportive exigeante et totalement addictive… Et pourtant cette simulation arrive aussi à nous imposer des goûts de luxe de façon subtile grâce à cette satanée boutique en ligne, dont l’ouverture unique en connexion, nous pousse vraiment vers un consumérisme débridé pour booster notre champion à coup de monnaie virtuelle. Si il suffit d’ouvrir son porte-monnaie pour s’offrir un trophée et ensuite rire aux nez de tous ceux qui on eut l’intelligence de ne pas servir de vache à lait à l’éditeur, alors il se pourrait bien au final que le majestueux aigle se vautre tel un albatros sur le green en serrant très fort dans sa gueule ce si cher club de golf.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Simulation Sportive
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Oui
Date de sortie: 28.03.2013
Editeur: Electronic Arts
Site officiel: http://www.ea.com/fr
Développeur: EA Sports
> PAROLE DU RÉDACTEUR
N’étant de loin pas un spécialiste du golf car mon dernier parcours sur un green virtuel remonte à 1999… je dois quand même admettre qu’il m’a été difficile de résister à l’envie de jouer les albatros sur les plus beaux greens du monde. Cette licence est une référence depuis de longues années et Electronic Arts l’a rendue encore meilleure en nous permettant de jouer les swings avec une précision et un confort absolument phénoménal. C’est simple sur le papier mais cela demande néanmoins quelques heures pour être maitrisé en pestant au passage sur le didacticiel vraiment minimaliste qui n’incitera pas les nouveaux joueurs à se lancer sur les traces du tigre. Mais passé cet écueil et les nombreuses recherches sur le net pour enfin trouver un semblant d’explication sur les bases d’un gameplay exigeant, le plaisir est totale et on éprouve réellement des sensations de libertés dans les mouvements qui sont presque un frein virtuel à nos futurs colères d’avoir enchaîné les bogeys en pestant contre les errances de la console. Car maintenant vous êtes bien le seul et unique responsable d’avoir envoyé votre sphère dans les bunkers ou le lac artificiel qui étaient déjà à la limite de l’indigestion d’avoir ingurgité autant de balles synthétiques. Dans les niveaux de jeux supérieurs tout est pris en compte et il faudra en plus d’une totale maîtrise de votre swing tout en faisant corps avec les affres de la météo comme le vent, le soleil qui jouent parfois les troubles fêtes. Chaque parcours est truffé de difficulté et il va vous falloir les connaître sur le bout des doigts pour les arpenter en vainqueur. Electronic Arts fidèle à sa politique nous propose une quinzaine de parcours disponibles de suite avant de nous permettre d’en débloquer une vingtaine d’autres en dépensant allégrement les Coins qui sont la monnaie du jeu voire à payer avec des Microsoft Points et là ça va faire mal car il faudra tout de même débourser environ 500 points et cela fait cher le green !!!

Le golf est un sport réservé à une élite et il vous faudra piocher dans votre porte-monnaie virtuel pour vous offrir les meilleurs clubs, caddies et autres accessoires indispensables pour booster même temporairement les aptitudes de votre champion. Et si l’envie vous en prend vous pouvez même créer votre propre Country Club et ainsi former une sorte de guilde des millionnaires pour amasser gloire et fortune avec vos amis, organiser des compétitions, des challenges face à d’autres rivaux.

Le golf peut vite devenir cher, même virtuellement !!!