+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Assassin's Creed III : La Tyrannie du roi Washington, Chapitre 1
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
6/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Sympathiques idées de gameplay
> Scénario et point de vue original
> La direction artistique
 

Les

> Les pouvoirs, un peu bourrins
> Pas vraiment de nouvelles musiques
> Quelques phases de gameplay lourdingues
> Ça ne parle plus indien

Comme tout jeu qui se respecte, Assassin's Creed 3 se doit de passer par la case DLC payant. Au-delà de l'éternelle grogne sur cette politique de DLC, Ubisoft nous propose un contenu original et intéressant avec une relecture de l'histoire à base de "et si". En l’occurrence, ici, notre bon Georges Washington se voit corrompu par la pomme d'Eden et décide, du coup, que seule sa trombine serait sculptée pour la postérité sur le Mont Rushmore.
Manque de bol, notre Connor national, projeté dans cette réalité alternative, est de nouveau là pour recadrer les choses à coup de Tomahawk et de punchlines. Alors, amis lecteurs, ce que nous propose Ubisoft va-t-il nous faire accepter la Tyrannie du Roi DLC ou est-ce que la révolte gronde? Réponse ci-après.

Testé sur Xbox 360 par Constantine

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 8/10    
Si l'on devait juger uniquement la partie technique, comme pour Assassin's Creed 3, la note serait certainement plus basse. Certes, le jeu a des bugs et techniquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux. Néanmoins, le soucis de la reconstitution, de la mise en scène, de la fluidité de mouvement et, plus largement, de la direction artistique lui vaut un 8 bien mérité, tant tous ces éléments tirent l'aspect visuel vers le haut.
> notez cette section
> Violence 7/10    
Comme toujours, il est beaucoup question de combats dans la série. On n'y échappe à nouveau pas et la violence du scénario et des affrontements lui font mériter son sigle "18+" sans pour autant que cette violence y soit excessive.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Rien de spécial à redire sur la jouabilité. Les mouvements sont toujours aussi intuitifs et fluides. On retrouve les mêmes petites imperfections agaçantes quand on est en mode course libre et que Connor saute partout sauf où il faut. Petit bémol sur certaines phases de gameplay un peu ennuyantes (cf. le tir au canon du début). Et enfin, le pouvoir du loup est un peu abusé et rend le jeu bien facile.
> notez cette section
> Bande-son 8/10    
Aller hop, on baisse d'un point par rapport à l'original, faute de nouvelles musiques à se mettre sous la dent. Par contre, elles sont évidemment toujours aussi belles et le doublage est toujours aussi efficace.
> notez cette section
> Durée de vie 4/10    
Comptez 2 heures en ligne droite, 3 en faisant tout. C'est un peu tristounet comme durée de vie, surtout vu le prix du DLC.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Ici on aborde l'intérêt central de ce DLC qui ne change rien hormis l'histoire. L'idée de corrompre Georges Washington pour en faire un tyran est intéressante à plus d'un titre. Cela sort du politiquement correct et du respect des sacro-saints pères fondateurs américains tout en proposant un point de vue dystopique intéressant. Sur la forme, le scénario est bien mené et nous amène sont lot de rebondissements bienvenus. Néanmoins, l'histoire devant se dérouler sur trois DLC, je reste circonspect quant au devenir du scénario et ai donc décidé de ne pas encore noter cet aspect. Sera-t-il un simple prétexte, sympa certes, à DLC ou cela amènera-t-il de vrais questionnements philosophiques et éthiques comme le sujet traité pourrait s'y prêter.
> notez cette section
> Note finale 6/10    
J'aurais voulu mettre une meilleure note mais soyons réaliste, ce DLC est un peu chiche en choses à se mettre sous la dent. Le jeu de base n'est en aucun cas remis en cause, il reste un excellent opus de la série. Néanmoins, les nouveautés de gameplay ne sont pas légion et ces pouvoirs chamaniques laissent un petit peu pantois. Sous prétexte d'amener une dystopie, le jeu lorgne foncièrement plus du côté du fantastique et perd de sa patte historique. C'est dommage, à mon sens. De plus, on se retrouve avec presque exactement les mêmes décors que dans le jeu original. Du coup, le DLC en lui-même écope d'une note moyenne car malheureusement on ne peut pas se contenter d'un pitch de scénario intéressant pour faire un bon DLC. Trop peu, trop court et même un peu frustrant par sa facilité, on en retire de bonnes choses mais trop de frustration. Les DLC mériteraient peut-être d'être jugés les trois en une seule œuvre. Et pour le prix, on mériterait clairement d'avoir les trois chapitres d'un coup au lieu de passer à la caisse trois fois pour si peu de choses à se mettre sous la dent.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action / Aventure
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 19.02.2013
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://assassinscreed.ubi.com/ac3/fr-fr/index.aspx
Développeur: Ubisoft Montreal
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac