+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dragon Ball Z for Kinect
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
3.5/10
  Note générale
lecteurs
3.65/10
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Esprit de la série respecté
> Les attaques impressionnantes
> Accessible
> Pour les plus jeunes
> Voix en japonais
> Badack en super guerrier !
 

Les

> Difficulté quasi nulle
> Pas de mode multi
> Trop répétitif
> Navigation dans les menus difficile
> Système de carte à code-barre pour débloquer certains protagonistes

Son Goku et ses potes se retrouvent une énième fois conditionnés dans un nouveau jeu de combat en 3D qui n’apporte franchement rien de plus à la saga mythique d’Akira Toriyama. Pour justifier cette nouvelle incursion vidéo-ludique, Bandai sort Kinect de sa poche pour faire rugir les Kamehamehas dans votre salon. Attention les dégâts !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 6/10 note des lecteurs 5/10
Visuellement, les environnements, les personnages et les effets spéciaux respectent à la lettre le dessin animé et le manga. Rien à redire là-dessus bien au contraire ! Les développeurs ont soigné la modélisation et l’animation des combats, le point fort du jeu.
> notez cette section
> Violence 2/10    
C’est du DBZ et voilà ! Du dessin animé japonais qui aurait pu choquer à l’époque du club Dorothée mais qui maintenant fait presque dans la guimauve par rapport aux productions actuelles ! De toute manière les parents laissent jouer à GTA et Call of Duty leurs enfants de 8 ans. Pas de violence extrême juste de la baston !
> notez cette section
> Jouabilité 2/10    
Autant dire que la maniabilité et la bête noire de ce jeu. Il suffit de ne pas trop réfléchir et de taper dans le vide comme un dératé pour se rendre compte que le gameplay se limite à esquiver à gauche, à droite et à suivre des icônes affichant des options d’attaques à mimer. Au bout de 15 minutes vous en aurez déjà ras-le-bol ! Super vague, la détection de mouvement se contente de faire illusion et de prétexter l’achat de Kinect. Sans oublier le côté répétitif de la gestuelle qui va vraiment vous faire détester l’achat de ce jeu ! Heureusement que la difficulté du jeu est très accessible. On en dira moins pour la navigation dans les menus qui est atroce et demande une totale maitrise de soi pour ne pas envoyer un méchant coup de pied dans son poste de TV !
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Des thèmes « japonisants » bien dans l’esprit de la série saupoudré d’un doublage des voix en japonais à mettre impérativement dans les options pour ne pas devenir sourd à cause du doublage anglais approximatif. Les bruitages sont ceux déjà bien connus du dessin animé.
> notez cette section
> Durée de vie 2/10    
Franchement même avec un système de lecture de code barre sur des cartes spéciales via la caméra qui sert à débloquer des protagonistes et qui sert de gadget inutile, le titre ne propose rien de vraiment transcendantale. Même pas un mode à 2 joueurs en local, ni de mode en ligne permettant une confrontation directe avec un autre adversaire humain ! Que neni ! Nada ! Rien ! Juste un système de comparaison des scores ! Super ! Ce qui aurait au moins permis au plus jeune d’entre nous de trouver un certain intérêt ludique à cette galette pleine d’approximations.
> notez cette section
> Scénario 2/10    
Vu revu et revu, le scénario ne vous entrainera pas sur des petits nuages magiques. On débute l’histoire avec Raditz et vous allez vous manger en ligne directe du Freeser, du Cell et bien d’autres méchants à la Majin Bu sans aucune surprise ! Le monde des super Saiyan est par contre chamboulé par ce bon vieux Badack, le père de Songoku, qui revient en mode cheveux jaunes dressés droit sur la tête, accompagné d’un animé expliquant son implication dans le microcosme de la saga.
> notez cette section
> Note finale 3.5/10 note des lecteurs 3.65/10
Le constat final n’est guère appétissant et laisse Vegeta et compagnie assit sur leurs boules de Crystal. Un titre décevant et vraiment peu enthousiasmant de la part de Bandai qui nous sert un réchauffé peu inspiré. Dommage, encore un jeu Kinect qui aurait eu du potentiel et qui se retrouve sacrifié sur le sacré dos du puissant saint marketing.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Kinect
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 5 octobre 2012
Editeur: NAMCO BANDAI Games Inc
Site officiel: http://www.namcobandaigames.eu/
Développeur: Chunsoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac