+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Sports Connection
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
2/10
  Note générale
lecteurs
1/10
  Testé sur
 
Wii U
Sur Wii U

Les

+

> Enrobage esthétique pas trop déplaisant
> Bonne idées de sports...
> Le karting
> Jouable a plusieurs en local
> La boite du jeu qui vend du rêve...
> j'essaye de trouver des choses positives mais je sais pas trop quoi dire de plus je m'en excuse...
 

Les

> Temps de chargements trop longs
> Jouabilité d'une grosse imprécision nuisant complètement au plaisir de jeu
> WiiMotion+ nécessaire pourquoi faire ?
> Clipping
> Frame Rate inconstant
> Pas un jeu qui honore ce nouveau support
> Peut-être le pire jeu du Line Up de la WiiU
> Trop cher pour ce qu'il propose
> etc...

Ubisoft bien présent lors du Line-Up de la WiiU propose en plus du très sympathique ZombiU et de l'agréable portage d'Assassin's Creed 3 un jeu répondant au doux nom de Sports Connection censé nous divertir avec de multiples épreuves sportives. Largement inspiré de Wii Sports tant dans son approche esthétique que dans ce qu'il propose mais que vaut réellement cette copie qui essaye tant bien que mal de remplacer l'un des rois du Party Game absent du lancement de la console ?

Testé sur Wii U par Squall

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 2/10 note des lecteurs 1/10
Techniquement Sports Connection ne s'en tire pas vraiment bien. Entre les temps de chargement trop longs atteignant plus de 40 secondes et allant parfois jusqu'à atteindre sans vergogne une longue minute, le titre se permet en plus de tout cela de ramer pendant les parties. Si il s'agissait d'un titre tirant méchamment sur le hardware de la console cela pourrait encore éventuellement (et même comme ça...) se comprendre, mais le titre décrit dans ces modestes lignes est très simpliste dans tout ce qu'il entreprend et ne propose au contraire rien de bien particulier. Les effets sont simples, les zones sont relativement petites et graphiquement ce n'est pas la panacée. Le titre affiche pour finir clairement de gros soucis de clipping (apparition des décors de façon brutale) trop présent, surtout lors du Karting. Tout ceci tend vers l'inacceptable, alors que nous sommes sur un nouveau support techniquement plus puissant que la PS3 et la 360 et plus récent quoi qu'on en dise. Malgré tout l'enrobage graphique du jeu reste plutôt sympathique à regarder, mais il y a tellement de soucis autour une fois le jeu lancé pour que cela soit vraiment appréciable.
> notez cette section
> Violence 1/10    
On nous propose ici plusieurs jeux de sports il n'y a donc aucune violence apparente. Il faudra cependant faire attention aux enfants qui pourraient se blesser avec les WiiMote en les agitant.
> notez cette section
> Jouabilité 2/10    
Le jeu est un concentré de mauvaise jouabilité, voilà qui est dit ! En plus de cela pour les nouveaux possesseurs d'une console Nintendo, il vous reviendra cher de pouvoir accéder à tout le contenu de votre nouveau soft. Il vous faudra en effet posséder des WiiMote avec le WiiMotion+ pour pouvoir jouer à certaines des épreuves qui vous seront proposées. (3 sur 6 ça fait mal quand même)

Allez après cette petite formalité on commence, on rentre dans le vif du sujet, dommage que le jeu lui ne soit pas vraiment vif... Le Karting est le meilleur sport auquel on peut s’adonner dans Sports Connection. Le seul d'ailleurs où l'on pourra entrevoir un petit rayon de fun se profiler très très loin à l'horizon, le seul qui est à peu près jouable, même si celui-ci reste bien austère. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, ce petit plaisir sera vite dissipé par, comme dit plus haut, un frame rate aussi inconstant qu'un escargot de 182 ans qui devrait se déplacer sur une distance de plus de 2000 kilomètres. On notera aussi un clipping vraiment désagréable qui n'existait même pas sur PSONE avec Crash Team Racing (un jeu de kart aussi) sortit en 1999 ! Vous aurez la possibilité d'effectuer un petit boost avec les dérapages pour dépasser vos ennemis mais cela sera tout ce qui vous sera possible d'effectuer. Non il n'y a pas d'objets étant capable de pimenter une partie à la manière d'un CTR cité plus haut ou encore Mario Kart. Il existe bien quelques circuits différents mais cela ne changera malheureusement pas grand chose à cette très triste histoire. Désactivez directement la détection de mouvement pour conduire vos véhicules, car cela sera absolument incontrôlable et conduire en ligne droite pendant plus de quelques secondes relèvera de l'exploit.

Les autres jeux ne sont que des successions déplorables de mauvais goût en terme de maniabilité et démontre du même coup un manque de travail absolu fait par les développeurs sur leur soft . Le jeu de tennis est deux cent fois moins bien que celui proposé dans WiiSports en 2006... on agite sa WiiMote sans qu'une véritable reconnaissance de mouvement soit effectuée, on joue sans jouer au final et le jeu fait ce que bon lui semble sans vraiment essayer de reconnaître nos mouvements. Le Golf, le base-ball font partie du même lot et sont aussi injouables comme l'est le tennis rien de bien grisant en somme. Le jeu de football est mou et vous serez obligé de composer avec une IA totalement défaillante pouvant être comparée avec le QI d'une huitre morte, vos alliés partiront en effet n'importe où sans aucune logique, en résumé tout cela ne rime à rien. Il suffit de regarder la situation d'une touche où vos adversaires qui reculeront de plus en plus tant que vous ne remettez pas la balle en jeu, comme si vous teniez une bombe atomique entre vos mains : simplement ridicule ! Le football américain lui propose un gameplay se basant sur une sorte d'enchainement de Quick Time Event pour déterminer la défense de votre équipe et quelques petits tapotements sur l'écran tactile du GamePad. Rien d'amusant si on résume le tout n'est-ce pas ?
> notez cette section
> Bande-son 4/10    
Des musiques tout ce qui a de plus banal accompagneront vos péripéties dans ce soft, les bruitages sont plutôt quelconques mais sont quand même un minimum bien rendu, le minimum syndical a été ici fourni, c'est déjà ça.
> notez cette section
> Durée de vie 3/10 note des lecteurs 1/10
Il y a pas mal de jeu présent et si vous comptez torturer d'ennuis vos amis vous pourrez y passer quelques heures, mais il sera sûrement difficile d'y revenir. Le rapport qualité/prix n'est vraiment pas bon non plus au vu de ce que propose l'expérience de jeu.
> notez cette section
> Scénario 0/10 note des lecteurs 5/10
Il n'y a pas de scénario dans Sports Connection, il s'agit d'une succession d'épreuves que vous pourrez à loisir rejouer quand bon vous semblera. Notez que le jeu n'utilise pas vos MII personnels crées au préalable qui auraient très bien pu être intégré à cet univers, cela aurait d'ailleurs été bien mieux que les quelques personnages très génériques que l'on veut bien vous proposer.
> notez cette section
> Note finale 2/10 note des lecteurs 1/10
Sports Connection est l'archétype du mauvais jeu qui sera trèssss vite oublié dans l'histoire du jeu vidéo. Pas fun pour un sous, mal réalisé, souffrant d'énormes carences de conception, tant au niveau des concepts de jeu que du gamedesign, de la technique et encore de la jouabilité en général. Il n'est malheureusement pas un jeu a conseiller à qui que ce soit, même à quelqu'un de pas très exigeant, surtout au prix fort. Pour ce même prix préférez investir dans un Nintendo Land qui est bien plus intelligent et qui lui vous proposera au contraire de ce soft des heures de fun à partager en famille ou entre amis. Vous pourrez encore acheter les yeux fermés n'importe quel autre jeu du Line Up de la WiiU, vous serez certainement mieux servis qu'ici. On a bien essayé de tirer quelque chose de positif de ce soft mais rien n'y fait, la seule chose qui sauve le jeu de la catastrophe absolue est que le Karting soit présent pour proposer quelque chose d'un minimum jouable et amusant. On est très loin de la qualité d'un WiiSports/Wiisports Resort. On voit avec ce cas qu'Ubisoft est bien capable du meilleur (ZombiU, le futur Rayman etc..) comme du pire...
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Sport
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 5
Online: Oui
Date de sortie: 30.11.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Ubisoft
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac