+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Les cinq Légendes
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
1.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Nintendo 3DS - Nintendo DS - PlayStation 3 - Wii - Wii U - Xbox 360

Les

+

> mmmmmh, je vois pas non
 

Les

> répétitif
> répétitif
> ultra répétitif
> dénué d'intérêt

La sortie simultanée d’un film et de son adaptation vidéoludique rime trop souvent avec grosse bouse concernant le jeu vidéo. Les cinq Légendes ne fera pas exception.

Graphismes : 2/10
La vue de ¾ habituelle dans les Hack’n’slash nous offre un aperçu triste et vide de l’univers du jeu. Les décors sont dénués de charisme, avec des textures indignes des consoles actuelles. Les combats ne ressemblent à rien avec des gerbes de couleurs de partout mélangées à un brouillard noir qui suit les ennemis, le tout est tout simplement illisible.

Scénario : 1/10
Les enfants croient de moins en moins au Père Noël, au Lapin de Pâques, au marchand de sable et autre Fée des dents. Pourtant, ils n’existent qu’au travers de ces croyances. C’est pour ça que le méchant Pitch a décidé de tout faire pour qu’ils disparaissent des petites têtes blondes pour pouvoir asseoir son pouvoir maléfique. MOUAHAHAHAHAH ! Nul… Ah, il y a aussi un certain Jack Frost qui vient à l’aide de nos Légendes…

Jouabilité : 1/10
Joystick gauche pour vous déplacer, croix (sur PS3) pour frapper. C’est tout, et de toute façon on comprend pas vraiment sur qui on tape dans ces joutes absolument bordéliques. Vous pouvez aussi changer de Légendes à tout moment, sachant que chacun à « sa » propre méthode de combat. 2 qui frappent au corps à corps, 2 à l’aide d’attaques à distance. Voilà.

Bande son :3/10
Musique orchestrale sympa, puis brouhaha indescriptible pour combats archi répétitifs. De plus, les petits commentaires débiles des Légendes deviennent super énervants au bout de… aller, 3 minutes.

Durée de vie : 1/10
Si vous vous accommodez d’appuyer sur une touche comme un acharné au milieu d’explosions colorées sans vraiment savoir à quoi ça sert, vous pourrez peut-être vous amusez une heure. Sinon, 5 minutes suffisent à comprendre l’abyssale nullité de ce titre.

Violence : (10/10)

Un sosie du Père Noël accompagné d’un lapin sous amphèt’ et d’autres compères héros de l’enfance qui tabassent sans retenue des ombres, mais où vont les jeux vidéo ? N’y a-t-il plus de limite à l’horreur ?!

Note finale : 1.5/10
Sans intérêt, même pour les enfants auxquelles il est destiné, ce jeu est l’exemple parfait du titre mal développé pour correspondre à la sortie du film dans les salles. Alors ceux qui voudraient faire plaisir à leur chérubin, passez votre chemin, car il n’y a rien à faire avec cette bouse infâme.
Ah l’ultra capitalisme a encore frappé. On vous propose ici un jeu pour les enfants qui va avec le film qui vient de sortir. À moins que vous détestiez votre progéniture, n’achetez pas ce jeu.
Le résumé : courir dans un corridor en massacrant les hordes sporadiques d’ombres à l’aide d’une touche. Voilà, j’ai tout dit. Ah, vous pouvez aussi ramasser ça et là des objets disséminés le long de ces mêmes corridors (niveau de la quête : Dora), aider quelques collègues enfermés dans des cages (en tuant une horde d’ennemis, houaaa ça change de d’habitude), protéger un collègue (en combattant des vagues de méchants, ô surprise !) ou encore jouer à 4, mais quel intérêt puisque c’est TOUJOURS pareil ?

Testé sur PlayStation 3 par Jeff

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 2/10    
Pauvres et bordéliques pendant les combats, donc 90% du temps.
> notez cette section
> Violence 10/10    
Les tendres héros de notre enfance qui se transforme en soldats, où va-t-on ???
> notez cette section
> Jouabilité 1/10    
Bouge, tape, bouge, tape.... et encore et toujours pareil.
> notez cette section
> Bande-son 3/10    
Commentaires archi agaçants, brouhaha imperceptible pendant les combats.
> notez cette section
> Durée de vie 1/10    
Au vu du désintérêt total du titre, seuls les masochistes y joueront plus de 10 minutes.
> notez cette section
> Scénario 1/10    
Censé incarné les rêves et espérances de l'enfance, ça donne plus envie de voir disparaître ces légendes de l'enfance.
> notez cette section
> Note finale 1.5/10    
Fuyez pendant qu'il est encore temps.
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Action
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie: 31 octobre 2012
Editeur: Namco Bandaï
Site officiel: http://www.torus.com.au/
Développeur: Torus Games
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac