+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
F1 Race Stars
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
PlayStation 3
Sur Ordinateur - PlayStation 3 - Xbox 360

Les

+

> Une vision originale de la F1
> Un humour qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux habitués du sport
> Des power-ups propres à la F1
 

Les

> Des voix trop éloignées de celles des vrais pilotes
> L'impossibilité de déraper

Chez Codemasters, on travaille la plupart du temps sur des jeux de course se voulant réalistes et plein d'action, mais on a aussi un certain sens de l'humour. Lorsque le sport automobile rencontre le délire des développeurs de Codemasters, cela donne F1 Race Stars, un jeu totalement loufoque et décalé qui s'apparente plus à un Mario Kart-Like qu'à une simulation de la catégorie reine du sport motorisé.

Graphismes : 7/10
Oubliez l'image que vous aviez d'une Formule 1 ! Dans F1 Race Stars, elles ressemblent aux voitures à pédales que l'on peut trouver dans n'importe quel Maxitoys !
Les pilotes ont eux aussi subi un petit traitement propre à F1 Race Stars : ils sont petits, très expressifs mais leurs visages, à l'instar du Docteur Kawashima, ont très peu de polygones et se révèlent donc très sommaires parfois.
Enfin, ne vous attendez pas à retrouver des circuits fidèlement reproduits : même si les différentes localisations du calendrier 2012 sont présentes, les circuits regorgent de loopings, de zones de boost et de power-ups qui défigurent totalement les tracés originels.
Au final, on retrouve l'univers de la F1 dans un style clairement cartoon très sympathique.

Bande son : 5/10
De ce côté, c'est un peu décevant : les voix des pilotes sont à des années lumières des vraies et leurs différentes réactions se comptent sur les doigts d'une main.
Les musiques en revanche sont très folkloriques et collent parfaitement avec les différents pays visités.

Jouabilité : 7/10
Étrangement, la jouabilité de F1 Race Stars n'est pas entièrement calquée sur celle d'un Mario Kart et cela est très plaisant ! En plus des power-ups traditionnels tels que les projectiles auto-guidés, les mines et les boucliers, on retrouve des power-ups propres à l'univers de la F1 comme par exemple la voiture de sécurité qui se déploie en amont du leader afin de le ralentir vous permettant ainsi de le rattraper plus aisément. En outre, en plus de fortement vous ralentir, les power-ups vous causeront également des dégâts que vous pourrez réparer en passant dans les lignées de stands disséminées sur les tracés, autre clin d’œil amusant aux déboires que rencontrent certains pilotes.
Malheureusement, cette différence de gameplay avec un Mario Kart se traduit également par quelques désagréments comme l'impossibilité de déraper dans les virages qui fait que l'on doit régulièrement sauter sur les freins pour éviter les murs.

Durée de vie : 7/10
Comme dans un Mario Kart, vous avez des coupes prédéfinies à remporter et des chronos à faire tomber, mais je dois avouer que le plus fun reste de jouer en multijoueur que ce soit en ligne ou en écran partagé qui permet d'ailleurs à 4 joueurs de s'affronter sur la même console.

Note finale : 7/10
Bien loin de nous proposer un banale Mario Kart-like où les pilotes de F1 remplaceraient la bande à Mario, F1 Race Stars dispose d'une réelle personnalité qui tranche littéralement avec le reste des jeux du genre.

Testé sur PlayStation 3 par KazeY

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Loin de reprendre entièrement le gameplay d'un Mario Kart, F1 Race Stars apporte sa touche d'originalité par le biais d'éléments repris au monde de la F1
> notez cette section
> Bande-son 5/10    
Seuls les voix des pilotes sont à jeter. Les bruitages et les musiques sont quant à elles en adéquation avec le manque de sérieux du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
La durée de vie est essentiellement animée par les modes multijoueurs qui permettent une rejouabilité énorme
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 7/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Course
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 12
Online: Oui
Date de sortie: 14.11.2012
Editeur: Codemasters
Site officiel: http://www.f1racestars.com/fr
Développeur: Codemasters
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac