+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
The Hip Hop Dance Experience
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Wii - Xbox 360

Les

+

> Présentation stylisée.
> Une track-list qui assure.
> Un jeu de danse bien pensé.
> Détecteur de mouvement qui se veut précis.
> Chorégraphies disséquées.
 

Les

> Des chorégraphies parfois vraiment compliquées.
> Il faut aimer le genre musical.

Fans de musique hip-hop réjouissez-vous car ce style musical né d’un mouvement culturel dans le South Bronx trouve enfin un jeu qui lui donne toute ses lettres de noblesse. The Hip Hop Dance Experience va sûrement entraîner une vague de déhanchés lascifs et autres mouvements extrêmement stylés sur les 42 tubes qui composent la track-list et vous donner l’occasion de tenter de maîtriser quelques disciplines comme le MCing et le b-boying sans trop vous payer la honte. L’effet est garanti et grâce à une prise en main maîtrisée de bout en bout  vous ne tarderez pas à devenir des danseurs accomplis prêt à mettre le feu sur le dance-floor. 

Graphismes : 7.5/10
Le moteur Unreal Engine 3 est assez performant pour ne pas dénaturer la classe des danseurs qui performent grave sur les pistes de danse. Le jeu se veut flashy, coloré et bien dans l’ambiance et le style musical d’une mouvance qui se veut un appel au côté bling-bling assumé, à la décontraction et style vestimentaire très baggy et tennis hors de prix même si tout cela commence à se démocratiser un tant soit peu. L’immersion visuel est totale et se veut carrément addictive même si on n’est pas du genre à porter des casquettes à l’envers et à s’afficher avec un enjoliveur autour du cou. L’idée de glisser le clip musical de l’artiste en fond d’écran est aussi une idée excellente qui renforce l’immersion dans cet univers musical particulier.

Scénario : N/A
Pas de scénario prévu aux festivités, seulement votre envie de vous lancer dans de chorégraphies de plus en plus compliquées et de défier vos amis sur des tubes qui balancent graves.

Jouabilité : 8/10
Enfin un jeu de danse bien pensé et réellement intéressant au niveau de la progression. Les chorégraphies sont disséquées mouvement par mouvement et la détection du Kinect est un pure régal qui invite à se surpasser sur chaque musique. Le positionnement de notre avatar qui ne masque pas les explications du groupe est un signe d’ingéniosité qui permet une immersion totale.

Bande son : 8.5/10
Elle est tout simplement excellente si on est un fan de musique hip-hop. De très grand noms du milieu sont au programme avec pour exemple les apparitions de Busta Rhymes, Lil Wayne, Nelly, Snoop Doog qui rap sur des titres qui sont vraiment calibrés pour mettre de l’ambiance dans votre salon. Entre le rap bien costaud, le RNB et du Hip-Hop électrisant, la track-list propose plus d’une quarantaine de titres qui seront sûrement ces prochaines semaines renforcés par quelques autres tubes du moment.
 
Durée de vie : 7/10
La Tracks Lists comptent 42  titres dont la difficulté est parfois vraiment ardues au possible et cela même en amateur, autant vous le dire tout de suite que pour maîtriser les figures et autres acrobaties de cet art musical vous allez devoir cravacher dure et bruler vos semelles de vos baskets. Ajouter à cela des modes défis et entrainement que je vous conseille illico avant de vous lancer sur certaines chorégraphies qui sont techniques, voire carrément aériennes et vous aller pouvoir passer l’hiver entier à tenter de vous mesurer aux maîtres du genre.

Violence : 4/10
Si on fait fi de certaines paroles sexistes, de clips mettant en vedette de charmantes bimbos qui roulent sur les carrosseries en lançant des déhanchés ravageurs, le hip-hop n’est pas à la base un mouvement qui incite à la haine et à la violence, au dénigrement de toute personne portant des seins. Bien au contraire puisque les femmes sont même parvenue à se faire un nom dans le milieu et à avoir obtenu le respect de leurs homologues masculins.

Note finale : 8/10
Connaissant le degré d’innovation qui anime le studio en charge de ces productions depuis quelques temps, avec pour exemple leur jeu dédié aux Black Eyed Peas qui était vraiment excellent, il n’est pas étonnant au final qu’il arrive à rendre addictif leurs leçons de danse Hip-Hop sur un jeu vidéo. Précis et soigné et d’une prise en main instantanée, cette expérience musicale est une pure réussite.

Je dois bien avouer que ce jeu a été pour moi un des plus facile à prendre en main pour moi qui ne suit pas un cador de la danse malgré les quantités astronomiques de jeu similaire que je me suis ingurgité ces derniers temps. Le Kinect détecte enfin vos mouvements de manière précise et honnête et ne vous fait pas gagner des points même si vous êtes le cul rivés sur une chaise, les phases d’apprentissages sont ingénieuses et permettent un lente immersion dans des chorégraphies de plus en plus stylées, les explications sont claires, les menus sont cohérents et fonctionnels, de nombreux défis sont à relever, vous pouvez créer vos propres chorégraphies de manière simple et rapide. Pas grand-chose de plus au final car le jeu s’adresse avant tout au fan de ce style musical.

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 8/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 15.11.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: iNIS
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac