+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Marvel Avengers : Battle for Earth
  PHOTOS   VIDÉO
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
4/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Wii U - Xbox 360

Les

+

> Autre chose que du golf enfin sur Kinect.
> On peut crier les techniques de finish de nos super héros favoris.
 

Les

> Du coup je préféré le golf sur Kinect.
> Impossible de jouer correctement à deux sur le même écran.
> Répétitif.
> Bande-son d’ascenseur...
> On ne vous veut pas du bien fans de Marvel !

Les titres basés sur l’univers Marvel continuent de fleurir sous tous les types de support du marché. Surfant sur la vague inspirée par le film de l’été "The Avengers", Ubisoft nous propose de retrouver les sensations d’être un super héros « américain » en collant moulant tout en mimant la gestuelle subtile de leurs techniques de combat devant son poste de télévision. Après Just Dance place à Hulk vs Wolverine dans un ballet chorégraphié digne du Bolchoï qui se serait mis en tête de monter un spectacle prenant place dans un Street Fighter 4 !

Graphismes : 5/10
Les différents protagonistes sont correctement modélisés et rendent un aspect assez proche des comics.  Les décors sont vides et sans vraiment de recherche à l’exception de celui qui représente la ville de New York. Pour les autres on sent un développement à l’arrache pour pallier au plus vite sur le calendrier de sortie de fin d’année. On notera les jolis arts works  des écrans de chargement et de ceux qui illustrent l’histoire rocambolesque de cette aventure atypique.

Scénario : 3/10
Le scénario du jeu s’inspire de la partie Secret Invasion de l'univers Marvel sorti en 2008. Cette intrigue raconte l’invasion de la Terre par les Skrulls qui sont capables de mimétisme morphologique en prenant l’apparence de qui ils veulent ! Les connaisseurs y retrouveront les 20 personnages les plus symboliques de Marvel : Les New Avengers, les X-Men, les 4 Fantastiques et bien d’autres. Bien entendu dans ce jeu le prétexte est juste là pour vous permettre de botter les fesses des Skrulls dans un énième jeu de baston.

Bande son : 4/10
Doublages en français correctes et sans conviction, bande-son de circonstance qui sert de meublage, rien de vraiment passionnant à laisser écouter à nos conduits auditifs. Ce ne sont pas non plus le fait de dire à voix hautes les cris des attaques finish de nos protagonistes qui rehaussera cette composition.

Jouabilité : 4/10
Il est écrit sur la boîte du jeu « mode coopération » ? L’ayant joué en binôme avec un partenaire de fortune autant le dire de suite que Kinect par vite en vrille ne parvenant pas à capter correctement les instructions exécutées par 2 joueurs en mêmes temps ! En faisant strictement n’importe quoi sans respecter une seule seconde les commandes affichées à l’écran, on parvient aisément à enchainer les combats les doigts dans le nez ! Les adversaires subissant des pluies de coups hasardeux. Pourtant l’idée du changement d’équipier en court de combat était plutôt bien trouvée. Un conseil: à 2 joueurs sur la même console, laissez tomber ! Préférez le mode solo qui s’en sort nettement mieux et qui fait bien transpirer ! Les commandes sinon sont plutôt simplettes : lever un bras ou les deux bras, taper des poings dans le vide, lever les genoux et sauter sur place ! Tout ça pour faire des attaques de type boule de feu qui permettent en enchainant correctement les coups de proposer des séquences d’action "Matrixienne" ou votre adversaire vole dans les airs en se ramassant des jets de baffes atomiques ! Saupoudrez le tout d’une grande et bien grasse furie selon votre jauge de pouvoir en prononçant le nom de celle-ci affichée à l’écran, à voix haute et l’illusion opère ! On est vraiment dans un jeu de casuel où tous les protagonistes ont pratiquement les mêmes techniques ! Aucune subtilité !

Durée de vie : 3/10
Ainsi font, font, font les super Skrulls, un petit tour et puis s’en vont ! Une petite chanson improvisée qui résume bien cette production de bas étage ou l’ennui vous tend les bras au bout d’une heure de jeu ! Le mode solo et long comme un jour sans pain et répétitif bien que l’on puisse y débloquer certain bonus et protagonistes supplémentaires.

Violence : 4/10
Un jeu de combat en 3D qui met en scène les protagonistes de l’écurie Marvel. A part des effets pyrotechniques et des baffes rien de franchement dérangeant aux yeux de la prude jeunesse et des parents

Note finale : 4/10
Pour résumer cette infamie, il n’y a qu’un mot: N’importe quoi ! A éviter, car là on ne vous veut pas du bien, fan de Marvel ! Préférer de loin un bon gros Ultimate Marvel vs Capcom 3 qui lui sait comment faire parler le mot action avec fierté. Un bon gros nanar comme on en avait pas joué depuis longtemps ! Kinect n’étant qu’un prétexte à balancer n’importe quoi aux yeux des joueurs que nous sommes !

Testé sur Xbox 360 par Evil

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
.
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 4/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Kinect
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: 1 à 2
Online: Oui
Date de sortie: 08.11.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.avengersbattleforearth.com/
Développeur: Ubisoft Montreal
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac