+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Just Dance : Disney Party
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Wii - Xbox 360

Les

+

> Quelques mélodies vraiment chouettes.
> Les chorégraphies sont pas trop dures.
> Capteur qui fonctionne assez bien.
> Des chansons en plusieurs langues.
 

Les

> Une track-list de misère.
> Peu ergonomique à plusieurs.
> Menu qui vire au cauchemar à plusieurs.
> Un titre estampillé made in US.

Les magnifiques adolescents danseurs reviennent nous éclabousser de tout leur talent dans cette nouvelle itération d’une licence qui s’associe avec Disney pour nous faire bouger au son des mélodies des films du grand studio d’animation. Mais malgré que Balou nous dise qu’il en faut peu pour être heureux, on ne peut tout de même s’empêcher de penser à l’inutilité d’un tel jeu au vu de son contenu famélique et bien moins resplendissant que la longue chevelure de Raiponce.

Graphismes : 5/10
Comme ils sont beaux ses magnifiques adolescents danseurs confirmés qui bougent comme des professionnels devant des tableaux assez sympathiques censés nous plonger dans l’ambiance festive des sublimes mélodies du studio Disney. Si certains visuels sont plutôt agréables à l’œil comme les fonds marins animés et la jungle qui vibre au son des tams-tams, d’autres par contre sont carrément minimalistes et pas forcément identifiables. Et les petits bonhommes censés nous montrer la gestuelle des chorégraphies sont toujours aussi inutiles car totalement illisibles.

Scénario : N/A
Comme s'est un jeu de danse dans des décors rappelant les films dont les chansons sont extraites, ne vous attendez pas à ce que Cendrillon vous compte une merveilleuse histoire d'une fille aux longs cheveux qui se serait perdue sur une île du Pacifique, entourée de marionnettes loufoques et d'un gros ours mal léché.

Bande son : 5/10
Quand je pense au nombre de mélodies fabuleuses qui ont enchanté, bercé et illuminé les merveilleux films de Disney je ne peux qu’exprimer mon scepticisme au vue d’une track liste se limitant à 25 titres. Des thèmes encore plus intemporels auraient mérité de faire partie de ce jeu car certaines chansons proposées sont tout simplement anecdotique et sans intérêt. Mention tout de même à la possibilité de pouvoir les écouter en de nombreuses langues.

Jouabilité : 5/10
Heureusement dès le départ qu’un mode entraînement vous permet d’apprendre tranquillement les chorégraphies et que les dites chorégraphies ne sont pas toutes irréalisables pour des enfants normaux qui ne sortent pas des mini-académies de danse estampillées Broadway. Au niveau de la jouabilité, les capteurs tentent au mieux de restituer vos mouvements à l’écran même si à plus de deux joueurs les choses deviennent vite gentiment bordéliques. Par contre la gestion des menus et trop souvent hasardeuse avec un net penchant pour le grand n’importe  quoi dès que 4 personnes se font face : le capteur ne sachant plus à quel main se vouer. Pourquoi ne pas se servir  au final des fonctions vocales pour switcher dans les menus ?

Durée de vie : 3/10

Vite ouvert, vite essayé et vite oublié pourrait être le slogan qualifiant le mieux ce genre de produit totalement inutile car dénué du moindre soupçon de magie.

Violence : N/A
Les accès de violence viennent uniquement à la fin des chansons, quand le spectre de devoir passer par les menus en tentant tant bien qui vaille de se synchroniser avec votre main virtuelle vous rappelle que le kinect fonctionne généralement bien, uniquement face à une seule personne.

Note finale : 5/10
Encore un jeu qui ne restera pas gravé dans la mémoire des enfants auquel il se destinait. Si l’emballage n’est pas trop mauvais et peu faire illusion quelques instants, dès le contenu absorbé les citrouilles magiques deviennent vite ennuyeuses, les chaussures de ver se cassent et même la joie communicative de Balou lasse à défaut de nous faire danser.     

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
 
> notez cette section
> Jouabilité 0/10    
 
> notez cette section
> Bande-son 0/10    
 
> notez cette section
> Durée de vie 0/10    
 
> notez cette section
> Scénario 0/10    
 
> notez cette section
> Note finale 5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Rythme
Age: dès 3 ans
Nombre de joueurs: 1 à 4
Online: Non
Date de sortie: 23.10.2012
Editeur: Ubisoft
Site officiel: http://www.ubi.com/fr/
Développeur: Land Ho!
> PAROLE DU RÉDACTEUR
parole_redac