+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Dance Central 3
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
8.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360

Les

+

> Un visuel qui est une invitation à la danse.
> Effets spéciaux et flashs d'ambiances.
> Danseurs modélisés avec soins.
> Un mode histoire loufoque.
> S'adresse aux danseurs lambda comme aux confirmés.
> Mode Battle par équipe.
> Mène ta propre danse et mets-lui la honte.
> Une bonne track-list.
> La référence en matière de danse virtuelle.
 

Les

> Une track-list made in US exclusivement.

Comme je deviens le John Travolta attitré et bien malgré moi de notre site, c’est avec une certaine appréhension que je me suis attaqué à une des références des jeux de danse sur consoles. Et malgré mes courbatures encore douloureuses de mon dernier test, le miracle… car en quelques secondes la magie m’a emporté. Ma chambre c’est subitement transformée en danse floor pour une très longue fièvre du samedi soir entre Flashdance et Footloose avec à mes côtés Cynthia Rhodes et Jennifer Beals dont les mouvements lascifs et sensuels m’inscitaient à crier «  Fame
I'm gonna live for ever
I'm gonna learn how to fly »

Graphismes : 8/10
Un titre très coloré et dont le visuel insiste immédiatement à faire bouger son corps. Le choix de nous plonger dans des décors variés entourés de danseurs modélisés avec soin qui se rapprochent d’un anime au milieu des flashes des lasers et des effets spéciaux est un pure régal pour les yeux.

Scénario : N/A
Peut-on parler de scénario d’un jeu qui se veut une invitation à faire parler son corps, d’épater la galerie, de frimer devant vos copines… Dance Central 3 va  vous apprendre à danser ensuite à vous d’inventer un scénario et de faire prolonger la fièvre. Par contre une histoire un peu loufoque vient se greffer aux nombreux modes de jeu et vous propulsera dans un voyage à la fois musicale et un peu étrange en compagnie d'un savant totalement barré qui vous demandera d'aligner les étoiles pour débloquer la chanson ultime. Tout un programme musicale est au programme.

Jouabilité : 8/10
Pensé pour les débutants comme pour les danseurs confirmés, Dance Central 3 est un de ces titres tellement accessible que chaque chorégraphie est disséquée de manière à vous permettre de vous adapter à  votre niveau. Les capteurs fonctionnent à merveille et restituent avec précision vos déhanchés ravageurs.

Bande son : 9/10
Du rythme est des hits pour faire bouger votre corps avec Usher, Jennifer Lopez, 50 Cent, Ciara et bien d’autres artistes pour une ballade dans les charts des années 70 à nos jours à grosse consonance US tout de même. 

Durée de vie : 7/10
Difficile de juger la durée relative à ce genre de titre car au final si vous sentez d’attaque et motivé à assurer sur la cinquantaine de chorégraphie et clips présent dans le jeu, de vous faire des séances de fitness sur de la bonne musique, d’affronter d’autres cadors des danse floor, les heures risquent de défiler. Le mode Battle par équipe risque bien de déclencher des émeutes devant votre écran avec photo de groupe des futurs gladiateurs de la piste avant qu'ils ne se lancent sur les rythmes les plus endiablés. Les modes Gardes le Rythme et Mène la Danse où vous allez pouvoir chorégraphier vous-mêmes les chansons et les proposer ensuite à votre adversaire qui tentera de reproduire vos séquences et ainsi battre votre score.

Violence : N/A
Sueur, douleur dans les jambes, souffle court, courbature et au final une agréable sensation d’avoir fait du sport ou une longue séance de fitness devant son écran. Que demandez de plus… Faites-vous violence car la persévérance mène à des résultats surprenant.

Note finale: 8.5/10
J’ai toujours voulu devenir danseur et faire la queue à Broadway dans le secret espoir de pouvoir m’inscrire à la  Hight School of Performing Arts. Je ne pense pas y arriver un jour mais Dance Central 3 est un titre tellement immersif en termes de sensation et de progression de l’apprentissage que mon rêve pourrait bien se réaliser… I’m dance addict !!

Pas besoin de vous expliquer que je suis un fan inconditionnel d’Alan Parker depuis son film phénomène qui a fait danser toute la planète dans les années 80 et permis à une jeune chanteuse de devenir une idole de toute une génération. Les années ont filé et ma passion est restée enfouie au plus profond de moi. Au fil des années quelques jeux ont commencé à réveiller la bête de scène qui sommeillait mais sans jamais vraiment la domestiquer totalement. Parfois ils étaient trop difficiles, trop académiques et me prenaient injustement pour Bambi avec 20 ans de danses dans les jambes. D’autres se voulaient trop kitch et acidulés pour vraiment m’étonner. J’avais l’impression que ce genre de titre ne s’adressait au final qu’à une élite. Une sorte de monstre qui serait le croisement de Gene Kelly, Fred Astair, Mickael Jackson, Igor Noureev…

J’attendais avec impatience le jeu qui me permettrait de pouvoir faire illusion quelque instants sur les chorégraphies tellement stylisées des tubes d’aujourd’hui. Un jeu pas prise de tête ou l’apprentissage de chaque mouvement se ferait de manière précise et pédagogique. Dance Central 3 y arrive avec brio et se veut à mon sens et de l’avis de toutes les personnes qui l’ont essayé, un jeu extrêmement bien adapté à tous les types de niveaux et qui permet de vraiment apprendre les mouvements de manière simple et intuitive. On passe de la danse à des séances de fitness sur de la bonne musique, on se lance dans l’enregistrement de nos plus belles chorégraphies, on les montre à nos amis, on tente de s’améliorer en accélérant  le tempo et tenter d’approcher les scores les plus improbables. Les heures défilent sans vraiment lasser et au final c’est déjà là la garantie d’un produit de qualité.
   

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 0/10    
Vous aurez mal aux articulations.
> notez cette section
> Jouabilité 8/10    
Vos mouvements sont correctements détectés.
> notez cette section
> Bande-son 9/10    
C'est du lourd, made in US.
> notez cette section
> Durée de vie 8/10    
De longues soirées en perspectives pour devenir un vrai MJ.
> notez cette section
> Scénario 0/10    
Malgré une histoire loufoque, peux-t'on parler de scénario.
> notez cette section
> Note finale 8.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Danse/Musique
Age: dès 12 ans
Nombre de joueurs: + de 12
Online: Oui
Date de sortie: 19.10.2012
Editeur: Microsoft
Site officiel: http://www.dancecentral.com/announcement-dc
Développeur: Harmonix
> PAROLE DU RÉDACTEUR