+ Recherche avancée
+ Login
+ Newsletter
 
 
> accueil > tests
Partagez cet article  
Bloodforge
  PHOTOS
 
 
  Note générale
GamesUP.ch
7.5/10
  Note générale
lecteurs
Non noté
  Testé sur
 
Xbox 360
Sur Xbox 360 - Xbox Live

Les

+

> Une barbarie totale.
> Des combats nerveux.
> Des boss gigantesques.
> Un bestiaire intéressant.
> Des finish horribles et spectaculaires.
 

Les

> Soucis de caméra.
> Combats répétitifs.

Un guerrier nordique dont la famille a été décimée décide de se venger en faisant parler ses lames et pourfendre tous les barbares et autres divinités qui oseraient contester sa colère. Bloodforge est un hymne à l’éviscération et emprunte à Kratos les mêmes mécaniques de jeux avec ces dieux surpuissants, ses QTE sanglants dont les finish move sont tout aussi abominables que ceux proposés dans la mythiques saga God of War et de nombreux combos et attaques runiques qui tâcheront durablement les neiges du Walhalla. Pour un tout petit prix le Xbox Live se dote d’un héros de la mythologie viking dont la fureur n’a d’égale que les litres de sang qui seront versés pour étancher sa soif vengeresse.

Graphismes : 7/10
Il ne faut pas s’attendre à voir le ciel vous tomber sur la tête mais le style grisâtre, terne voire parfois triste et mélancolique colle parfaitement à la quête vengeresse du héros. L’univers de Frank Millius est omniprésent et les teintes utilisées dégagent une noirceur extrême. Le bestiaire est conséquent avec des divinités et autres monstruosités qui empliront votre écran. Dommage quand même de la répétition de certains niveaux et des quelques bugs qui viendront parfois entacher votre progression sanglante.  

Scénario : 7/10
Son épouse s’étant fait éviscérer par des sbires envoyés par un Dieu vindicatif, un héros nommé Crom va ressortir son épée, aiguisé ses haches et ses griffes et pourfendre tous ceux qui oseront se mettre devant sa route. Sa vengeance sera impitoyable et fera trembler les divinités nordiques dans leur Hof et l’arbre cosmique Yggdrasil perdra de nombreuses feuilles au passage.

Jouabilité : 7/10
La finesse n’est pas l’apanage de ce type de héros qui fait pleuvoir sur la tête de ces ennemis des énormes frappes et autres combos dévastateurs qui compensent ses déplacements lourdingues. Les attaques passent facilement, les combats sont dynamiques et sauvages mais on pestera sur les errances parfois coupables de la caméra qu’il faut souvent repositionner pour permettre de se défaire des hordes d’ennemis qui viendront se briser sur vos lames.

Bande son : 7/10

La bande sonore retranscrit bien la violence de cette tragédie barbare. Les râles des victimes se mélangeront aux bruits des lames pénétrant les chairs. Les doublages en anglais sont excellents.

Durée de vie : 7/10

La difficulté sur certains passages étant Onirique attendez-vous à quelques hurlements et autres jetages de manette qui vont accroître la durée de vie d’un mode solo se bouclant en 6 ou 7 heures dépendant de votre habilité au maniement des armes blanches. Des modes défis et hordes sont aussi disponibles avec une trentaine de succès à la prime dont certains pourront être débloqués uniquement en jouant avec des amis possédant le jeu.

Violence : 10/10

Éventration, énucléation, décapitation sont au programme du banquet qu’Odin offre aux valeureux guerriers qui rejoindront le Walhalla. Le sang coule à flot, les membres coupés jonchent votre chemin, la neige est rougie par les litres d’hémoglobines qui se répandra sous vos coups de lames sans oublier des mises à mort et des finish abominablement barbares.  

Note finale : 7.5/10

Un barbare déchaîne son courroux sur le Xbox Live depuis quelques jours et sa vengeance risque d’imprégner durablement les neiges du grand Nord. Un brin répétitif avec ces successions de démembrements à la chaîne, Bloodforge parvient néanmoins à tirer honorablement son épée du fourreau en proposant une aventure bien gore avec quelques passages que le grand Kratos en personne ne renierait pas tant l’aventure fait dans la brutalité pure. 


Il faut noter que le Xbox Live se dote de plus en plus de jeux de qualités qui arrivent parfois, voire même très souvent à ébranler l’hégémonie des grosses productions qui se cachent derrière des budgets faramineux. Sans faire étalage de graphismes tapageur, Bloodforge nous plonge dans une épopée sanglante et barbare des plus jouissives.  

Testé sur Xbox 360 par Snake

  LAISSER UN COMMENTAIRE   COMMENTAIRES
> Graphisme 0/10    
 
> notez cette section
> Violence 10/10    
Le sang gicle et coule à gros bouillon.
> notez cette section
> Jouabilité 7/10    
Des problèmes de caméra dans ce monde de barbare.
> notez cette section
> Bande-son 7/10    
Colle parfaitement avec le style du jeu.
> notez cette section
> Durée de vie 7/10    
De nombreux défis viennent se rajouter au mode solo.
> notez cette section
> Scénario 6/10    
Vengeance d'un homme face au caprice des Dieux !!
> notez cette section
> Note finale 7.5/10    
 
> notez cette section
> INFOS SUPPLÉMENTAIRES
Version:
Genre: Beat'em All
Age: dès 18 ans
Nombre de joueurs: 1
Online: Non
Date de sortie: 25.04.2012
Editeur: Microsoft
Site officiel: http://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
Développeur: Climax
> PAROLE DU RÉDACTEUR